Aller au contenu

4 Raptors 74Go ont rendu l'âme en meme temps ?!


Moz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Durant ces deux dernières semaines, j'ai du réinstaller Windows 2 fois : une première fois sur mon 1er Pc suite à une mauvaise désinstallation d'un programme qui m'a effacé le dossier "system32" de Windows :cartonjaune: , puis une seconde fois sur mon 2nd Pc qui a eu un petit problème d'alim, ce qui a créer tout plein de fichiers corrompus :cartonrouge: . J'ai acheté une Hyper Type R 580w et tout est repartie comme avant :yes: . Mais là c'est le drame... Ce matin j'allume le courant pour les ordinateurs, puis je démarre mon 1er Pc comme à mon habitude et là il ne démarre pas. J'éteind le circuit d'alimentation des ordis puis je rallume le tout et là mon Pc se lance, mais aucun des 4 Raptors ne tournent :reflechis: ... Aprés une multitude de tentatives, rien a faire, je pense que les 4 HDD m'ont laché car ils sont visibles dans le Bios mais ils ne tournent pas du tout :pleure: . Peut etre qu'ils se sont mis en mode protection ou un truc du genre, je sais pas trop si ca existe m'enfin ! Heureusement toutes mes données sont sauvegardées mais je suis quand meme sur le cul d'avoir perdu 4 disques durs en meme temps ! :eeek2:

Si vous vous y connaissez en Western Digital, et plus précisement en Raptors 74Go faites moi signe... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> SAV :cartonjaune:

C'est comme moi que j'ai eu 2 disques durs SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn de 36 Go et 73 Go d'Hitachi qui ont été RIP en même temps après avoir rebooté. Ils ne tournaient plus mais ils étaient vraiment impeccable. Je pensais que la cause était la surtension...

Je les ai envoyé au SAV et il m'a filé les autres disques durs échangés neufs.

Ces disques durs contiennaient le système d'exploitation + messagerie + applications :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sur la config en signature (la mienne), même en OC léger de 8%, les 4 raptors ne démarrent pas, et l'array quand je reviens aux fréquences normales est soit à refaire ou il est de nouveau fonctionnel....mais 4 disques qui fument en même temps j'ai du mal à y croire...comment se fait il que ces disques apparaissent dans le bios de ta CM alors qu'ils sont configurés en Raid? le bios du contrôleur auquel ils sont rattachés se charge-t-il, sont-ils listés sur la page de ce contrôleur : en disques simples ou en array?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'array apparait seul dans le Bios et non les 4 disques séparément. Le Bios du Raid ne fonctionne pas quand je les branches à la carte mère, il me dit que le fimware ne marche pas et qu'il faut redémarrer l'ordinateur ou un truc du genre... Je ne comprend pas pourquoi ils ne se mettent plus du tout sous tension, j'avais pourtant bien locké les frénquences PCI à 33.33Mhz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

locké à 33.33Mhz, c'est une bonne précaution mais cela ne suffit pas toujours....est-ce que parmi les multiples tentatives évoquées au-dessus, figure un clear CMOS?

Ces HDD sont sur le NVraid? Ces disques réagissent-ils si tu les connectes au contrôleur Silicon Image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir farfouillé dans le Bios de ma Carte Mère je me suis rendu compte que la fréquence PCI n'était plus bloquée à 33.33Mhz :transpi: suite à une fausse manip de ma part je pense ! J'ai recu aujourd'hui mes 4 nouveaux Raptors (merci la garantie) en espérant que cela ne se reproduira plus... Reste plus qu'à réinstaller Windows ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir farfouillé dans le Bios de ma Carte Mère je me suis rendu compte que la fréquence PCI n'était plus bloquée à 33.33Mhz :transpi: suite à une fausse manip de ma part je pense ! J'ai recu aujourd'hui mes 4 nouveaux Raptors (merci la garantie) en espérant que cela ne se reproduira plus... Reste plus qu'à réinstaller Windows ! :transpi:

Eh ben... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...