Aller au contenu

[CG] Changement de carte envisagé pour Oblivion


Messages recommandés

Alors tout d'abord bonjour à tous !

Alors voilà je comte changer de carte graphique pour faire tourner Oblivion mais tout d'abord ma config actuelle :

_1Go ram Kingston

_Asus A8N SLI

_AMD 3500+

_6600GT

J'aimerais remplacer ma 6600GT par une XFX 7900GT XXX.

Pensez-vous que mon processeur et que ma ram suffirons a fournir tout ce qu'il faut à ce petit bijou ou ai-je besoin de changer ou d'overclocker ?

( Que pensez-vous en alim d'une Raptor 550W pour remplacer une 400W Noname ? je sais qu'il est nécessaire de la changer pour ma carte. )

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce topic ( même sans y répondre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci beaucoup kgabou !!!

Donc pour l'alim et la carte tu me conseil d'y aller ?

Je pense quand même attendre quelque jours de plus pour les prix on sait jamais !

Sinon ma 6600gt fera tourné Oblivion pendant quelques jours tu crois ?

Et donc pas de problème de bride entre mon 3500+ et ma 7900GT ?

Tu me conseil l'overclocking ? si oui jusque combien je peux à ton avis ? ( pour le reste des renseignement je n'en demanderai pas plus ici j'irai sur le forum dédié )

Un grand merci pour avoir répondu si vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' alim je ne la connais pas, mais quel est ton budget?

Pour ce qui est de la carte et de ton proco, oui elle sera bridée, mais sache que même avec un FX-60 ça restera le cas, et c' est valable pour toutes les cartes haut de gamme du marché, le problème étant qu' aucun processeur grand publique actuel n' est capable de saturer la bande passante (et donc la capacité de traitement des données) d' une CG haut de gamme (à partir des 6800 je crois). Mais tu obtiendra quand même que perfs qui dépotent.

Le top serait d' OC ton proco à 2.7 gHz, mais si tu arrives à 2.5/2.6 ça sera nikel. Fais gaffe d' avoir un ventirad correct pour ton CPU par contre, même si ça craint pas grand chose.

Bon je retourne sur Oblivion moi :transpi:

EDIT: pour ta 6600GT je pense que tu dois pouvoir te debrouiller tant que tu dépasses pas le 1024*768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je comte mettre 450euros pour les deux ( carte et alim ) max 500.

Ayant le ventirad livré avec le processeur tu me conseil donc de changer avant d'overclocker ?

Donc Ok pour le bridage mais sans overclockage je serais capable de faire tourner tout à fond ?

Que penses-tu de la durée de vie de la 7900gt pour jouer dans de bonnes conditions ? ( vu la durée de vie de la 6600gt et que c'est la 7600gt qui la remplace une 7900gt me donne de bonnes espérances )

Merci d'avoir répondu à mes questions

Je repasserai ce soir.

Bonne journée à toi ! et bon jeu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 pour la carte chez LDLC, 50 pour un ventilo Zalman 9500cu, et pour l' alim je te conseille la Seasonic S12-500 (dans les 90 euros). Ca fait 500 euros.

Sinon pour la durée de vie en condition correctes, avec tous les nouveaux jeux qui sortent, je donne jusqu' à Noel en 1280*1024, pas plus, surtout qu' après DirectX 10 arrive. Mais sinon en 1024*768, au moins un an/un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses !

Donc non pour la Raptor je met pas une noname vu ma config je tiens à ce qu'elle soit stable et protégée !

Je vais donc sur vos recommandations me tourner vers une Fortron ou Seasonic ( Qu'elle est la mieux en rapport qualité/prix ? )

L'overcloking d'après vous serai un petit bonus donc je me réserve cette faveur s'il me reste un peu de sous pour investir dans un bon ventirad pour mon processeur ( ce qui risque d'être poussé par sa nuissance sonore ! LOL ! Oui ma tour c'est une Yesico Open Air, un Gruyère quoi !!! )

Pour ma carte ta réponse me satisfait pleinement kgabou ! Je n'en attendais pas moins ni plus pour ça durée de vie étant donné que je comtais réinvestir pas avant l'arrivée de dx10 !

N'ayant pas fait de remarque sur mon Go de ram je suppose que vous ne trouvé rien à redire de ce côté là...

Donc vas pour la 7900gt et une bonne alim de marque ! Et si le porte monnaie s'en sens capable un bon ventirad conseillé par kgabou ! Je vais cela dis attendre quelques temps ( une paire de semaines ) pour que la rupture passe et donc tenter d'avoir une petite baisse de prix... Le temps de réunir mes économies l'histoire de 3 à 6 semaines qu'en pensez-vous ?

Un grand merci à saozon pour ton conseil au sujet de l'overclocking, et de m'avoir prévenu pour l'alimentation ! ( Mes composants te rende hommage ! lol ! ) et bien sur ta participation a mon topic !

Et un autre grand merci a kgabou qui m'a guidé tout le long de ce topic. Tes références me seront très utiles car je comte effectivement commandé sur ce site que beaucoup recommande. Et bien sur je te remercie aussi pour ton mot sur l'overclocking et le ventirad !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...