Aller au contenu

[CG] Choix d'une carte graphique


Messages recommandés

Salut,

Voila je pense sérieusement a changer de carte graphique, j'ai pour le moment une

Ati x740xl avec 128mb de mémmoire, en pci express.

J'en étais très content jusqu'a hier ou j'ai acheté Oblivion (ce jeu tue).

Le jeu tourne certes mais pas vraiment au top et je pense que de nombreux effets ne sont plus pris en charge par ma carte.

Je viens de faire ou tour sur différents sites de ventes et je me perds dans les offres.

-quelle marque prendre (chipset)?

-quel contructeur(asus, powercolor ect...)?

-quelle est la meilleure carte du moment?

-et pour quel prix (en général)

-un bon site pas cher a conseiller? (je réside en Belgique)

j'utilise ce pc principalement pour jouer...

ma config: p4 640 3.2go

1 go ram

320 go DD sata

windows xp home edition

j'espere être assez précis,

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je possède un médion venant de chez Aldi (ne me frappez pas) et j'ai jamais vu un nom de carte pareil ailleur que dans ce pc :cartonjaune:

pour le budget disons 500 euros max.

(entre nous ce pc est franchement bien pour le prix, du moins j'en suis tres content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra changer d'alim aussi...je ne pense pas que celle d'aldi suive :cartonjaune:

Alimentation: Seasonic S12 500 Watts (env 100€)

Carte graphique: XFX 7900GT 'XXX' (560/825) ou 'XT' (550/815) (350-360€)

Ces deux cartes graphiques sont O/C d'origine.

L'alim est la plus silencieuse du moment et elle tien bien la route

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'alim.

Pourrais tu être plus précis quand aux deux cartes?

si j'ai bien compris se sont des Nvidia? (quel fabriquant me conseilles tu?, Asus?)

quelles sont les différences entre les deux?

Pour les prix que tu indique c'est une fourchette ou les prix des deux cartes?

et dernierement que veut dire "O/C"

Désolé pour mon "iniOrance" :transpi:

et merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ce sont des nvidia. Ensuitre, comme marque apréciées il y a je crois : sapphire, point of view, gigabyte.

Attends d'autres avis mais je hne pense pas que tu te trompes si tu prends ça.

Il faudra peut-être voir aussi pour un système de refroidissement plus efficace et siklencieux (si tu recherche le silence et si celui fourni n'est pas bien).

Pour o/c, ça signifie overclocker. En gros, changer les fréquences du proco et de la ram (de la CG en l'occurence) pour améliorer ses performances de bases.

Et puis t'excuses pas, on a tous été ignorants un jour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le constructeur, XFX est le top, derrière Gainward, mais faut se lever tôt pour en trouver en France... Et en Belgique d'ailleurs -_-'

La différence est que la "XXX" est plus overclockée que la "XT"

Pour la ventilation, c'est mieux si tu veux améliorer l'overclocking par la suîte :pleure: Et si tu es un fanatique du silence quand le PC tourne. Si c'est le cas, prend un VF700 (il est compatible avec les 7900?), ou cherche dans les bonnes marques...

Sinon, pour ce qui est de l'alim, une Fortron green power 500W est bonne, et la Blue storm est bonne aussi, si tu prends une de ces deux alims, surtout, prend la version 500W (ou plus :chinois: mais je ne crois pas que cela existe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà que le pauvre ne connait pas l'o/c, vous le tourmentez avec des modèles qui ne sont mêmes pas en stock...

Déjà avec une 7900GT de base ca tournera nickel... Par contre il va falloir en trouver parceque c'est la rupture de stock partout.

Il faut par contre vérifier que sa carte mère est bien en pci express !

Heureusement que j'ai déjà la mienne :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila je pense sérieusement a changer de carte graphique, j'ai pour le moment une

Ati x740xl avec 128mb de mémmoire, en pci express.

J'en étais très content jusqu'a hier ou j'ai acheté Oblivion (ce jeu tue).

Le jeu tourne certes mais pas vraiment au top et je pense que de nombreux effets ne sont plus pris en charge par ma carte.

Hmmm, quelqu'un qui possède une grosse carte graphique a fait un commentaire sur Nofrag : le jeu est magnifique, mais à 200 mètres de vue environ ça devient de la bouillie de pixel. Et ce ne serait pas la faute à la carte graphique, mais au jeu qui est fait comme ça. La solution qu'il a trouvé est de réduire la distance du brouillard artificiel.

edit : maintenant tu as aussi le droit de claquer ton fric pour une meilleure carte. Mais là dessus, je ne saurai pas te conseiller. Ce milieu évolue beaucoup trop vite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà que le pauvre ne connait pas l'o/c, vous le tourmentez avec des modèles qui ne sont mêmes pas en stock...

Salut,

en fait c'est le terme employé que je ne comprennais pas :"l'o/c".

Pour Overclocker un processeur, de ce coté la, pas d'inquiètude; je sais ce que cela signifie.

Salut,

Voila je pense sérieusement a changer de carte graphique, j'ai pour le moment une

Ati x740xl avec 128mb de mémmoire, en pci express.

J'en étais très content jusqu'a hier ou j'ai acheté Oblivion (ce jeu tue).

Le jeu tourne certes mais pas vraiment au top et je pense que de nombreux effets ne sont plus pris en charge par ma carte.

Hmmm, quelqu'un qui possède une grosse carte graphique a fait un commentaire sur Nofrag : le jeu est magnifique, mais à 200 mètres de vue environ ça devient de la bouillie de pixel. Et ce ne serait pas la faute à la carte graphique, mais au jeu qui est fait comme ça. La solution qu'il a trouvé est de réduire la distance du brouillard artificiel.

edit : maintenant tu as aussi le droit de claquer ton fric pour une meilleure carte. Mais là dessus, je ne saurai pas te conseiller. Ce milieu évolue beaucoup trop vite pour moi.

Oui tu peux tout editer (ou presque) via le fichier .ini du jeu.

Pour revennir sur mes questions:

est-ce possible que l'alim (Seasonic S12 500 Watts) ne soit pas compatible avec la carte mere?

Il y t-il plusieurs types de ports pci-E (certains plus rapides,

ou si ma carte mere est pci-E toutes les cartes graphiques pci-E sont compatibles?) ?

Personne ne peu me confirmer a 100% que le ventilateur (Zalman VF700)

soit compatible avec la carte (XFX 7900GT 'XXX' (560/825)) ?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...