ggbce Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, J'ai l'intention d'ajouter une intro de mon site web en Flash, mais quand même assez longue... Pour les utilisateurs fréquents de mon site je voudrais leur permettre de passer l'intro Flash à leurs prochaines visites depuis un checkbox du genre "passer l'intro la prochaine fois" qui sera possible de cocher ou non dans la page principale de mon site ! Donc je sais pas trop comment m'y prendre... je n'ai pas beaucoup travailler avec les cookies. 1- Comment depuis un checkbox donner une action (valeur) dans un cookie ? (Exemple: coché = passintro, non coché = loadintro) 2- Comment dire à Flash de vérifier le cookie afin de passer l'intro ou non ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, J'ai l'intention d'ajouter une intro de mon site web en Flash, mais quand même assez longue... Pour les utilisateurs fréquents de mon site je voudrais leur permettre de passer l'intro Flash à leurs prochaines visites depuis un checkbox du genre "passer l'intro la prochaine fois" qui sera possible de cocher ou non dans la page principale de mon site ! Donc je sais pas trop comment m'y prendre... je n'ai pas beaucoup travailler avec les cookies. 1- Comment depuis un checkbox donner une action (valeur) dans un cookie ? (Exemple: coché = passintro, non coché = loadintro) 2- Comment dire à Flash de vérifier le cookie afin de passer l'intro ou non ? Merci de vos conseils Pour le 2), je te conseillerai de faire vérifier le cookie par PHP afin qu'il charge la page suivante si le cookie est détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Pour le 2), je te conseillerai de faire vérifier le cookie par PHP afin qu'il charge la page suivante si le cookie est détecté. Mais si ma page initiale du site est index.swf (mon serveur Apache permet index.swf) et c'est elle qui se charge en premier lieu, c'est la page .swf et le contenu HTML dans le Flash qui peut répondre au cookie et non PHP. Ça ne m'explique pas comment créer un cookie qui prend l'action de sauter l'intro (charger une autre page s'il contient une valeur X à définir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Pour le 2), je te conseillerai de faire vérifier le cookie par PHP afin qu'il charge la page suivante si le cookie est détecté. Mais si ma page initiale du site est index.swf (mon serveur Apache permet index.swf) et c'est elle qui se charge en premier lieu, c'est la page .swf et le contenu HTML dans le Flash qui peut répondre au cookie et non PHP. Ça ne m'explique pas comment créer un cookie qui prend l'action de sauter l'intro (charger une autre page s'il contient une valeur X à définir). Ça te l'explique pas parceque je sais pas le faire. Mais avec google, tu devrais pouvoir trouver un tutorial pour ça je pense. Cependant, je ne vois pas pourquoi tu t'embete à utiliser un index.swf alors que tu pourrai avoir un index.php ce qui à mon sens est plus correcte, en particulier pour ceux qui n'ont pas le plug-in flash afin de sauter au site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Ha ça, tu sais, c'est au désir du client.... et non de moi en réalité En passant, j'ai cherché avec mon ami Google pour trouver une solution, comme je fais toujours en premier, mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Un tuto qui mixe PHP et Flash (Seule la création du cookie semble etre faite en PHP, donc rien en t'enpeche de le créer sur la première page de ton site et de faire lire son existance par l'animation flash, comme ça si tu n'est jamais allé sur la page HTML de ton site, le cookie n'existe pas....) Autrement il y a ça : Shared objects, ça a l'air de remplacer les cookies pour du flash pur, à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Merci beaucoup pour ces liens, ils semblent contenir ce que je veux ! Je vais lire en profondeur le tout et je fais un suivi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.