Aller au contenu

Passage en mode Root depuis Mandrake 9.1 ?????

Paspeluche

Messages recommandés

Salut !

Voilà j'utilise depuis peu Linux Mandrake 9.1 et je voudrais savoir comment démarrer le KDE en tant que SuperUtilisateur (ROOT) car je ne peut pas monter ma partiton où se trouve windowsXP :dtc:

A démarrage je n'ai que l'utilisateur que j'ai créer a l'installation.

Et je ne peut pas non plus démonter les lecteurs cdrom car il faut etre ROOT pour le faire mais je c pas comment passer en mode "root" !

Merci d'avance les gars (et filles) :-D

PS : quel prog est facile (style neodivx) pour encoder les divx sous Mandrake ! merci d'avance !

Mandrake a volontairement modifié le gestionnaire de login graphique par défaut pour que tu ne puisse pas te logguer en root si tu débutes dans linux. Tu peux retrouver l'ancien en allant chercher le bon module dans le panneau de config MDK, mais je te conseille pas.

Pour monter une partition, c'est la commande "mount". Alors à mon avis le mieux c'est de faire comme t'a dit Dark26, d'ouvrir un terminal, et d'utilise la commande "su" (Switch User) pour passer root, et taper "mount /mnt/nt" ensuite, puis taper "exit" pour te déconnecter. Vu que j'ai jamais eu winXP sur mon PC, je suis pas sûr du "/mnt/nt" comme répertoire de montage, donc vérifie...

A+

Gauret

Merci des infos les gars mais tout cela je l'ai deja essayer ;)

En ce qui concerne la console SuperUtilisateur je l'ai lancer et mis le mot de passe et j'ai voulu monter le "hdba1" (c'est la partition 1 où se trouve WinXP et j'ai eu un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas la partition dans le rep /etc/fstab (ou un truc de ce genre ?) bizzare :oops:

Je vais tout de meme reassayer !

je vous tiens au courant merci :D

PS : j'avais avant essayer le CD boot de Knoppix et je pouvais facillement "monter" la "hdba1" (la partition de winXP). Alors pk pas avec Mandrake ???

Merci des infos les gars mais tout cela je l'ai deja essayer  :oops:  

En ce qui concerne la console SuperUtilisateur je l'ai lancer et mis le mot de passe et j'ai voulu monter le "hdba1" (c'est la partition 1 où se trouve WinXP et j'ai eu un message d'erreur qui me dit qu'il ne trouve pas la partition dans le rep /etc/fstab (ou un truc de ce genre ?) bizzare  :oops:  

hdba1 n'existe pas :D

# mount /dev/hda1 /mnt/nt

ou

# mount /deb/hdb1 /mnt/nt

(dans la mesure où /mnt/nt est le dossier où tu veux monter la partition ;) )

Ou alors il s'agissait d'une faute de frappe?! :D

Merci à tous pour vos conseils éclairé sur le sujet :francais:

J'ai enfin réussi ! j'ai été dans le paneau de config et j'ai été dans la rubrique point de montage et j'ai été dans l'utilitaire de partition et j'ai cliquer sur la partition de Windows et j'ai cliquer sur le bouton "Monter" :pleure: et pafffffffffffff ca fait des chocapics :D

Et ca marche nikel ! :fumer:

Merci encore a vous tous !!!! :pleure:

si tu na pas modifier ton kernel , ton linux reconnait les systede de fichier windows fat fat 32 et ntfs donc tes partiton windows sont deja montee dans /mnt/win_c /mnt/win_c2 etc etc

elle sont monté mais pas accesissible a un simple utilisateur

par contre sous SU tu devrai pouvoir y aceder .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...