AndrogynNetwork Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonsoir, Je cherchais à acheter un HDD externe Maxtor de 300Go et les prix ne sont pas donné par rapport à un interne, mais sur Ebay un gars vends des Maxtor 300Go à 144.90Euros mais la photo ne ressemble pas à un Maxtor, je lui ait donc demandé de plus amples informations et il me dit que le boitier n'est pas un Maxtor ( c'est un CONNECTLAND ) mais le HDD est bien un Maxtor ( ref 6L300R0 ) mais c'est à la base un interne fonctionnant en SATA alors comment est-ce possible de transformer une interface SATA en USB 2.0 avec un HDD interne? Le gars se fout de moi ou quoi? Dois je acheter ce HDD?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonsoir, Je cherchais à acheter un HDD externe Maxtor de 300Go et les prix ne sont pas donné par rapport à un interne, mais sur Ebay un gars vends des Maxtor 300Go à 144.90Euros mais la photo ne ressemble pas à un Maxtor, je lui ait donc demandé de plus amples informations et il me dit que le boitier n'est pas un Maxtor ( c'est un CONNECTLAND ) mais le HDD est bien un Maxtor ( ref 6L300R0 ) mais c'est à la base un interne fonctionnant en SATA alors comment est-ce possible de transformer une interface SATA en USB 2.0 avec un HDD interne? Le gars se fout de moi ou quoi? Dois je acheter ce HDD?? Un disque dur en USB direct n'existe pas. C'est IDE -> USB ou SATA -> USB ou SCSI -> USB par une carte contrôleur d'adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 C'est à dire que les boîtier SATA pour USB2 ça existe, c'est comme les boîtier IDE sur USB, un DD externe est toujours soit un IDE soit un SATA, qu'il soit USB2 ou FireWire ensuite... Edit : grillé par X-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Concrètement, c'est impossible de relier un HDD Externe par un port USB??? quel qu'en soit le modèle??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Concrètement, c'est impossible de relier un HDD Externe par un port USB??? quel qu'en soit le modèle??? Oui, parce qu'un DD c'est toujours de l'IDE, du SATA ou du SCSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Un exemple de mon disque dur IDE dans le boitier externe en USB 2.0 & Firewire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndrogynNetwork Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Ah d'accord, l'interface est en IDE mais se connecte par un cable USB. C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Oui, dans le boîtier externe tu as un connecteur qui fait le lien entre l'interface du DD et l'USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.