Aller au contenu

besoin d avis sur un montage

Messages recommandés

salut

77d500f5a42e8b0234658e500b48128d.jpg

je viens de faire un test pour rendre silencieuse une alim de base j ai mis un 80en soufflerie sur la face avant et je l ai branché en serie avec le ventilo d extraction deja en place

j ai donc deux ventilos qui tournent lentement au lieu d un qui tourne vite :smack:

niveau silence c est du top :yes:

mais je voudrais savoir si au niveau refroidissement ca tiendra :fumer:

je peux plus faire de test j ai mis coup de perceuse dans le pcb de l alim et elle est morte :non: ; c est pas grave des noname il m en reste encore dans les placards :transpi:

merci de me donner vos avis avant que je refasse la manip sur une autre alim

Comment peut-on le savoir ?

Je n'ai pas de boule de cristal sous la main :transpi:

tu ne mets aucun détail au sujet de ton alim, la qualité des composants, etc. et quand bien même nous aurions cela nul n'est prophète en son pays, si le contructeur ne le garantis pas, comment le pourrions nous ?

c'est à tes risques et périls, à partir du moment où la ventilation est efficace et la T° pas trop élevée, ça devrait tenir, mais rien n'est sûr.

:francais:

salut

c est une no name (c etait car j ai flingué un composant d un coup de perceuse)

la question en fait c est est ce que la ventilation generée par 2 ventilos de 80 mm branchés en serie est equivalente a un seul ventilateur de 80 mm en 12 volts

bye

plus au moins si tu les a mis en push pull ca devrait tenir,de ttes facon les cfm varient selon les modeles de ventilo et tu n'as surement pas mis 2 ventilos identiques au premier donc ben tu verras bien si ca grille....

salut

c est une no name (c etait car j ai flingué un composant d un coup de perceuse)

la question en fait c est est ce que la ventilation generée par 2 ventilos de 80 mm branchés en serie est equivalente a un seul ventilateur de 80 mm en 12 volts

bye

plus au moins si tu les a mis en push pull ca devrait tenir,de ttes facon les cfm varient selon les modeles de ventilo et tu n'as surement pas mis 2 ventilos identiques au premier donc ben tu verras bien si ca grille....

tout a fait exact 2 ventilos differents en push pull

2 heures a vide ca bouge pas

j attds des pieces pour tester en charge

bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...