Aller au contenu

grub avec windows sur disque SATA


Messages recommandés

Hello,

J'ai des p'tits problemes avec mon menu.lst...

Voici ce que j'ai mis pour mon win :

title Windaube XP

root ?????

savedefault

makeactive

chainloader +1

Avec comme ???? les valeurs suivantes avec l'erreur a coté, sachant que kubuntu trouve la partoche win comme étant sda8 :

(hd0,7) --> no such partition

(sd0,7) --> error parsing number

(hd0,0) --> une erreur que je me souviens plus...

Et vous, vous mettriez quoi a ma place??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque que c'est ce que j'ai fait :zarb:

j'ai transformé sda8 en hd0,7 et sd0,7

J'ai tenté quoi...

Et mon kubuntu est sur sda9, mais dans mon menu.lst c'est mis

root (hd0,0)

kernel /vmlinuz root=/dev/sda9

Donc la je suis un peu coincé!

Est-ce que c'est possible que cela vienne du fait que j'ai "restauré" une image disque de mon win (avant installation linux) qui était en debut de disque sur une partoche primaire et qui se retrouve un peu n'importe ou dans une logique?

Merci bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les partitions ne sont pas dans l'ordre, tu peux soit utiliser le tab pour la complétion pour repérer les partitions, ou bien toutes les essayer...

J'espere ne pas devoir recourir a l'option "tout essayer" car j'ai quand meme 3disques dur bien partitionnés donc...

Je pense que c'est l'option root qui indique sur quelle partition il doit aller chercher le boot... Donc pourquoi dans le boot de linux il lui faut (hd0,0) et pour win ce serait (hdx,y)

Enfin bon toute façon, je vais pas trop me casser la tete car je vais devoir encore tout modifier quand j'aurai installé une distri mandriva (j'ai envie d'essayer) et que j'aurai "réparé" mon win avec le cd d'install....

Je laisse le topic en standby jusqu'a ce que j'aie réparé tout ca :)

Merci bien pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'essayer les différentes partitions de ce disque, pas de tous les disque, c'est évident que le disque est bon, par contre la partition peut être à peu près n'importe au niveau de la position si les partitions ne sont pas dans l'ordre.

En plus, quand on utilise <tab> il donne le type des partitions, puisque Linux c'est 0x82 et 0x83, tout le reste c'est windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandriva fonctionne encore avec lilo ?

punaise, ils sont carrément à la rammasse... :incline:

Mandriva fonctionne avec les 2 :byebye:

Nénanmoin, ayant eu une mauvaise expérience avec grub et (je l'avoue) la mandriva est lourde a installer... Ben j'avais pas envie de devoir recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de ne jamais avoir un problème au boot nécéssitant de trifouiller dans le boot loader alors.

Après plusieurs mois d'utilisations de ta distrib, ça sera déjà plus dur de réinstaller ta distrib sur un coup de tête.

Image disque powaaaaaaaaaaa :lol:

Je fais toujours une image avant de reinstaller... En fait je le faisais sous win et maintenant, je vais devoir trouver un logiciel pour le faire sous nux... Bah je suis une tete de mule par nature :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...