hn2k5 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Bonjour tlm, Je cherche à m'informer sur un peu tous les processus qui tournent sous XP SP2 (genre Generic Host Porcess, svchost, system, ...) et les ports qu'il utilisent pour accéder aux divers réseaux. Bon on va pas les faire tous hein je pense bien qu'il y en a une chiée plus une dans cette belle usine a gaz qu'est ce cher XP. Bien que le fonctionnement de windows est maintenu dans le côté obscur par MS, j'imagine qu'il doit exister une adresse magique dans notre immense toile où l'on pourrait avoir qqs infos sur ce sujet. Je vous remercie donc d'avance pour les liens que vous pourriez me donner. Tout lien vers le fonctionnement de zindoz serait le bienvenu. Bonne journée tlm ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Ta va voir la ils sont très bien : Zebulon Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hn2k5 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Alors j'ai trouvé une page rigolote sur le support de MS : "UPnP est ensemble normes lequel permettent à Windows protocoles et qui de fournir la découverte et l'interopérabilité entre un grand nombre de périphériques réseau Universal Plug and Play et protocoles. Lorsqu' être connectés à un réseau, immédiatement périphériques UPnP fournissent leurs services et utilisent d'autres services sur le réseau. Par exemple peut-être lorsque vous connectez un Personal Digital Assistant (PDA) ou un ordinateur portable, immédiatement vous utilisez des périphériques tels que des imprimantes et d'autres ressources sur le réseau. Les périphériques tels peuvent inclure rien d'équipement informatique standard à des dispositifs de cuisine et des systèmes de divertissement de base. UPnP ne détermine pas les API que programmes doivent utiliser, mais permis les développeur de système d'exploitation pour créer les API les clients requièrent que. Le client UPnP n'est pas installé par défaut.". MDR la bonne traduction cybernétique de base... Merci pour la réponse chronopost en 48s chez vous, aneo ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Je t'en prie c'est sa la liberté des forums... Merci d'ailleurs a PC Inpact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 humm windows est pas super simple à comprendre.... niveau processus au fil du temps j'ai réussi à piger lesquels sont important et font quoi.. genre tu vois toujours taskmgr.exe, normal c'est le egstionnaire des taches ^^ explorer, c'est l'explorateur windows... svchost.exe c'est pour le net winlogon tu epux fermer.... ça dépend beaucoup des pc tu sais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Salut http://www.labo-microsoft.com/mcp/essentiels/ c'est un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hn2k5 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Merci pour vos réponses. ca me semble très intéressant. Bonne soirée et à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.