Aller au contenu

Ouverture d un petit site perso


finpiet

Messages recommandés

Salut

je viens d ouvir un petit site perso qui n a rien d extraordinaire mais je debute . C est sûr qu il n arrivera jamais à la cheville de pc-inpact que je visite tous les jours mais le principale etant d exister, j ai franchi le pas

Vous pouvez voir ce site a cette adresse:

http://www.mega-hardware.com

ce site est lié a un petit forum d aide accessible sur sa page d accueil en validant la charte de celui ci

Ce site est en construction et de nouvelle page sont mise chaque jour, alors soyez indulgent

J aimerai savoir si je peu mettre le logo de pc-inpact sur ma page d accueil

merci a tous de m avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens d ouvir un petit site perso qui n a rien d extraordinaire mais je debute . C est sûr qu il n arrivera jamais à la cheville de pc-inpact que je visite tous les jours mais le principale etant d exister, j ai franchi le pas

Vous pouvez voir ce site a cette adresse:

http://www.mega-hardware.com

ce site est lié a un petit forum d aide accessible sur sa page d accueil en validant la charte de celui ci

Ce site est en construction et de nouvelle page sont mise chaque jour, alors soyez indulgent

J aimerai savoir si je peu mettre le logo de pc-inpact sur ma page d accueil

merci a tous de m avoir lu

t'as acheté le .com ?

j'aime pas trop le menu horizontal du haut sinon le reste du design est superbe (sauf les WWW énoormes tout en haut à gauche lol)

par contre ça manque un peu de rigueur dans l'écriture (majuscules, orthographe ...) c'est ce qui différencie le site amateur du site sérieux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, toutes les critiques bonnes et mauvaise me premettent d évuluer et on peut etre un site amateur tout en etant serieux (fdfference entre un site amateur et un site serieux!)

Pour le com, je l ai acheté sur www.online.fr , un espace 100Mo avec le nom de domaine pour environ 40 euro l année ( espace : 29.90 € HT et non de domaine 6.95 € HT)

J ai un mal fou a organiser mon menu mais je verrai cela au fur et a mesure

encore une petite question : je vois que pcInpact est en php, cela est il gerable pour un debutant ? combien de temps faut il pour apprendre le php, car je viens de me commander 2 livres

enfin merci pour votre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip.

Sympa ton site. Quelques liens sont morts, mais tu nous avais prévenu.

Non, vraiment, bien. :D

Deux remarques si tu le permets :

Faudrait qu'en cliquant sur la bannière du haut, on puisse revenir directement à l'accueuil (je sais, j'ai vu le boutton accueuil, mais la bannière c'est plus pratique).

Je supporte pas les pop-up de pub qui s'ouvrent, et il y en a une dans la section "Logithèque". Mais il faut bien payer le nom de domaine...Donc comme c'est pour la bonne cause, t'es pardonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos bons conseils

pour le popup dans ma page logitheque, c est normal car j ai trouvé une logithèque toutes faite sur le net à inclure sur un page html et en la renoment en php

c est gratuit mais il y a de la pub , par contre je compte prendre par la suite un compte payant sans pub car il n y a rien de plus enervant que d avoir des popup

d ailleur à ce sujet la telecharger la nouvelle barre google avec l anti popup incorporé, je l ai et elle marche tres bien:)

http://toolbar.google.com/

par contre sur cette page prenez la version anglaise car la version francaise n a pas d anti popup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu il faut surement qu une heure pour celui qui sait le C++ mais mois je ne suis pas aussi caler . Dans la vie , je ne suis qu un electricien du Bâtiment , tout ce que je sais sur la micro , c est sur les livres et sur le net que je l ai apris et en particulier grace a des sites comme ici meme alors pour moi faire un site c est comme pour certain le chantier du siecle ou si vous voulez , les 12 travaux d hercule ( pas la carte graphique lol ) D 'autant plus que de mon temps a l ecole l informatique n existait pas encore (j ai 44 ans)

J ai encore enormement d effort a fournir pour evoluer, je passe des heures dans les bouquins pour comprendre que ce soit frontpage , dreamweaver, flash ou autre

Pour le site , j ai du refaire toutes mes pages car un gars qui surfait avec Opera m a dit que mon image flash du haut etait decaler vers la gauche alors que sous IE elle etait bonne ( verificationfaite apres avoir installer Opera)

Alors je ne crois pas qu il me faudra qu une heure pour apprendre le PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de prendre EasyPHP + quelques scripts simples genre compteur tout ça (trouvables sur php-scripts) ou de lire les leçons de php-debutant ... après t'essaie de modifier quelques variables par ex pour voir à quoi ça correspond ... et pour comprendre les fonctions ya pas de secret faut lire :fumer:

@ ton service :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu il faut surement qu une heure pour celui qui sait le C++ mais mois je ne suis pas aussi caler . Dans la vie , je ne suis qu un electricien du Bâtiment , tout ce que je sais sur la micro , c est sur les livres et sur le net que je l ai apris et en particulier grace a des sites comme ici meme alors pour moi faire un site c est comme pour certain le chantier du siecle ou si vous voulez , les 12 travaux d hercule ( pas la carte graphique lol ) D 'autant plus que de mon temps a l ecole l informatique n existait pas encore (j ai 44 ans)

J ai encore enormement d effort a fournir pour evoluer, je passe des heures dans les bouquins pour comprendre que ce soit frontpage , dreamweaver, flash ou autre

Pour le site , j ai du refaire toutes mes pages car un gars qui surfait avec Opera m a dit que mon image flash du haut etait decaler vers la gauche alors que sous IE elle etait bonne ( verificationfaite apres avoir installer Opera)

Alors je ne crois pas qu il me faudra qu une heure pour apprendre le PHP

Ouais, mais le php reste assez simple à comprendre... C'est juste plus long pour faire ses propres script si on parle pas déjà un autre language...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MySQL est le language de la base de données...

PHP est mieux qu'un HTML, oui et non... Il est la meilleure solution pour créer un site dynamique, mais si ton site est statique, il ne sert à rien... Il est gratuit et libre...

Normalement, les photos ne sont pas dans la base, mais elles peuvent être référencé dans la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le PHP ça rend plus facile la gestion et l'évolution du site ... par exemple pour les news ou les articles :

- avec HTML :

tu dois modifier ta page HTML en rajoutant l'article/news puis mettre la date puis modifier le menu ...

- avec PHP :

t'as une interface admin qui te permet d'ajouter une news/article depuis n'importe quel PC en 2 temps 3 mouvements, les menus sont automatiquement mis à jour, et en plus t'as un moteur de recherche super pratique pour retrouver les anciens articles/news :vomi1:

spa génial ça ? :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est super génial, il me tarde de recevoir mes livres, demain normalement :)

Comme mon site va évoluer suivant les questions recurantes du forum, il vaut mieux passer en php surtout qu il me faudra un moteur de recherche avec des mots clefs pour retrouver certains articles parus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...