yakamoneye Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Bonjour a tous Je suis debutant sous linux (mandriva 2006) et je voudrai savoir comment monter une partition ntfs??? Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakamoneye Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 J'ai trouvé comment monter la partition mais le dossier dans laquelle je l'ai monté est verouillé qd j'essaye de rentrée dessus il met : "Vous n'avez pas les droits pour lire file:///mnt/donnees." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 t'as essayer en root ? $su password: #mount .... par contre après tu risques de rencontrer des problèmes pour écrire dedans, car je crois que c'est supporté aujourd'hui mais en Expérimental seulement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 salut Tu peux modifier le titre de ton topic en quelque chose de plus explicite, genre "mandriva 2006, montage partitions NTFS" sinon, il me semble que c'est expliquer dans le topic mandriva, en cherchant bien. un mot-clef utile : captive-ntfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakamoneye Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 oui je l'ai fait en tant que root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Y a aussi un bon tuto sur le "fstab" dans les meilleurs liens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 oui je l'ai fait en tant que root Avec les infos de lorinc et ce lien là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?act=Search&f=20 tu devrais avoir plus d'infos qu'il n'en faut. En résumé pour utiliser ntfs deux solutions : le driver du noyau qui est limité ou captivefs qui sait tout faire (lire écrire redimentionner etc.), mais non libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.