Aller au contenu

/!\ Pb lecteur/graveur dvd /!\ IMPORTANT


Messages recommandés

Bon bah déja salut à tous!

Alors mon problème c'est que j'ai formaté la semaine dernière. Après le formatage mon graveur dvd ne marché plus mais c'était déja arrivé avec avec le lécteur dvd. Mon pc c'est un packard bell donc pour moi c'est normal que ca marche pas.

J'ai un lécteur dvd asus en rab donc je l'ai branché. Windobe me détecte le nouveau périphérique mais lorsqu'il l'installe il me dit ca :

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Je sais que le lécteur marche il vient de ma divx box donc je l'ai tésté...

Please help me :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah j'ai récu un nouveau graveur dvd pioneer et j'ai changé de cable ide et résultat toujours le même

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

aidez moi svp j'en ai à tout pris besoin pour finaliser mes tpe :|:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;)

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu vois ton lecteur et ton graveur, s'il y a un point d'exclamation jaune,

il sont mal configurés tu peux dans un premier temps les désinstallé et redémarré, s'ils sont correctement configurés dans le bios cela devrait fonctionné si le problème persiste tu peux tenté une installation manuelle à partir du gestionnaire de périphérique, ou peut-être un problème de comptabilité avec ton PC packarbell ?

As-tu bien réinstallé tes pilotes de ta carte mère après ton formatage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai un nouveau problème. En branchant le graveur alors que le pc été allumer j'ai fait un court circuirt. Il y a tout qui c'est éteint. Après ca impossible de rallumer le pc. Et maintenant ma carte mère ne marche plus... J'ai tésté l'alim le dd la cg la carte son les ventilos etc... Donc j'en conclu que c'est la carte mère. Qu'est ce que je dois faire?

Pour le graveur j'ai déja essayer de les désinstallé puis les réinstaller manuellement et rien :zarb:

Ce n'est pas un formatage classic que j'ai fait car je ne peux pas. Je peux seulement revnir au condition d'achat avec windows préinstallé et supprimé tout les reste.

HELP ME

Est ce que j'achète une nouvelle carte mère? Disons dans les 70€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retéster le graveur sur la même config en changeant juste le dd et ça marche inpect.

J'y comprends vraiment plus rien, ça veut forcément dire que ça vient de mon dd qui proviens lui-même de mon ancien packard bell.

Des idées svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les branchements et la position des jumpers :

idejumperetpos7rj.jpg

Si, j'ai bien compris le disque dur en question, a été reformaté et Windows a été installé sur le PC avec la carte et le proc d'origine?

Il faut réinstaller windows sur cette nouvelle CM et ce nouveau proco....sauf si tu as remplacé les pièces défectueuses par du matériel identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai fait le formatage de "packard bell" c'est à dire que j'ai remis le système en etat d'origine ' comme à l'achat)

Donc je n'ai pas eu à installer windows. A la suite de ca ça ne marché plus.

Après ma carte mère et mon proc ont grillé. Donc j'ai changé de proc et de cm par un ancien matos mais j'ai gardé le disque dure.

donc j'ai ca

dd--> packard bell

proc-->ancien

cm-->ancien

cg--> packard bell

ram-->packard bell + ancien ( mais bon ca c'est pas important)

Avec ça, ça ne marche pas

En reprenans le dd de l'ancien, ça marche.

Merci pour le schéma en tout cas , c'est ce que j'avais fait :craint:

Bah au final je vois pas de quoi ça peut venir, à part du dd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...