rem''z Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Bon bah déja salut à tous! Alors mon problème c'est que j'ai formaté la semaine dernière. Après le formatage mon graveur dvd ne marché plus mais c'était déja arrivé avec avec le lécteur dvd. Mon pc c'est un packard bell donc pour moi c'est normal que ca marche pas. J'ai un lécteur dvd asus en rab donc je l'ai branché. Windobe me détecte le nouveau périphérique mais lorsqu'il l'installe il me dit ca : Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Je sais que le lécteur marche il vient de ma divx box donc je l'ai tésté... Please help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Salut, vérifie tes connections, j'ai deja eu ce problème, c'était les connections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 C'est à dire? la nappe ide? Le lécteur s'ouvre et se ferme donc c'est pas l'alim. J'y ai pensé aussi à la nappe. J'ai déja débranché 3-4 fois et reboot aussi. De toute facon il faut que j'achete des cables ronds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bon bah j'ai récu un nouveau graveur dvd pioneer et j'ai changé de cable ide et résultat toujours le même Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. aidez moi svp j'en ai à tout pris besoin pour finaliser mes tpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tu as vérifié le connecteur IDE du coté de la carte mère ? Essaye toujours avec une autre Molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tu as vérifié le connecteur IDE du coté de la carte mère ? Essaye toujours avec une autre Molex. J'ai changé de molex et de nappe ide et rien... Ca peut venir de la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 bonjour As-tu regardé dans le bios si ton graveur et bien reconnut ? packard bell quelle référence ? graveur dvd pioneer référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Le graveur c'est celui-ci : la Le lécteur c'est celui-la: ici J'ai pas encore regardé dans le bios. J'y vais de ce pas EDIT: je viens de regarder dans le bios et il est bien détécté en master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Verifie les jumpers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Euh les quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 http://support2.jp.dell.com/docs/STORAGE/5.../Fr/jumpers.htm L'un doit être configuré en Master l'autre en Slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Euh c'est bon j'ai mis le lécteur en slave mais pour le graveur il y a 5 jumpers. Je crois qu'il est d'office en master d'après le bios. Mais le problème ne viens pas de là. Même quand je n'en branche qu'un seul cela ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 bonsoir Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu vois ton lecteur et ton graveur, s'il y a un point d'exclamation jaune, il sont mal configurés tu peux dans un premier temps les désinstallé et redémarré, s'ils sont correctement configurés dans le bios cela devrait fonctionné si le problème persiste tu peux tenté une installation manuelle à partir du gestionnaire de périphérique, ou peut-être un problème de comptabilité avec ton PC packarbell ? As-tu bien réinstallé tes pilotes de ta carte mère après ton formatage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Alors là j'ai un nouveau problème. En branchant le graveur alors que le pc été allumer j'ai fait un court circuirt. Il y a tout qui c'est éteint. Après ca impossible de rallumer le pc. Et maintenant ma carte mère ne marche plus... J'ai tésté l'alim le dd la cg la carte son les ventilos etc... Donc j'en conclu que c'est la carte mère. Qu'est ce que je dois faire? Pour le graveur j'ai déja essayer de les désinstallé puis les réinstaller manuellement et rien Ce n'est pas un formatage classic que j'ai fait car je ne peux pas. Je peux seulement revnir au condition d'achat avec windows préinstallé et supprimé tout les reste. HELP ME Est ce que j'achète une nouvelle carte mère? Disons dans les 70€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Tu as touché au connecteurs d'un lecteur, en ayant l'ordi allumé ??? Normalement la carte mère est foutue. Et probablement un(ou les) lecteurs aussi. Teste là avec le CPU, la RAM et la CG c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Bon bah carte mère et processeur grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Gros up pour ma question... Avec une autre carte mère et un autre processeur c'est toujours le même problème. Je commence à en avoir marre de tout ces trucs qui marche pas. Help me please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Tu est sur que le lecteur / graveur fonctionne ? Teste sur un autre PC et cette fois fait attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Oui le graveur est neuf et le lecteur à servi 3 fois et est tésté aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Je viens de retéster le graveur sur la même config en changeant juste le dd et ça marche inpect. J'y comprends vraiment plus rien, ça veut forcément dire que ça vient de mon dd qui proviens lui-même de mon ancien packard bell. Des idées svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 salut pour les branchements et la position des jumpers : Si, j'ai bien compris le disque dur en question, a été reformaté et Windows a été installé sur le PC avec la carte et le proc d'origine? Il faut réinstaller windows sur cette nouvelle CM et ce nouveau proco....sauf si tu as remplacé les pièces défectueuses par du matériel identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 En faite j'ai fait le formatage de "packard bell" c'est à dire que j'ai remis le système en etat d'origine ' comme à l'achat) Donc je n'ai pas eu à installer windows. A la suite de ca ça ne marché plus. Après ma carte mère et mon proc ont grillé. Donc j'ai changé de proc et de cm par un ancien matos mais j'ai gardé le disque dure. donc j'ai ca dd--> packard bell proc-->ancien cm-->ancien cg--> packard bell ram-->packard bell + ancien ( mais bon ca c'est pas important) Avec ça, ça ne marche pas En reprenans le dd de l'ancien, ça marche. Merci pour le schéma en tout cas , c'est ce que j'avais fait Bah au final je vois pas de quoi ça peut venir, à part du dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 rem"z a écrit : Avec ça, ça ne marche pas le PC ne demarre pas ou windows ne se charge pas? si le PC démarre, avec le disque rescapé utilise l'utilitaire de la marque du disque pour faire un diagnostic, un lecteur de disquette suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.