Jump to content

Ai-je bien fais ? AGP Aperture size modifié

Featured Replies

Posted

Voila, me rendant compte que l'AGP Aperture size etais a 64, vu que ma G4 a 128, j'ai été le modifié dans lme bios pour metre donc aussi 128, donc, ai-je bien fais ?

laisez 64... Surtout quand vous avez 128 de ram sur la CG

C'est la place max que la cg peut utiliser pour ranger ses textures... 128Mo, vous pensez pas que ça suffit... Au delà, c'est le bordel à gérer pour la CG... Et pour le CPU qui se retrouve sérieusement emmerder par la CG...

  • Author

Ben moi, j'ai aps un boot, pas un blem quoi, et ma CG a 128 de ram...

Vu que mon PC c'etais un Packard bell, le bios etais regler sur l'ancienne CG qui elle a 64 Mo de memoire donc voila...

64Mo pour tout le monde... Au contraire, plus t'as de ram sur la CG, moins yen a besoin en Aperture Size... L'Aperture size, c'est une sorte de mémoire partagée prise dans la ram...

C'est valable pour les cartes avec peu de mem, genre jusqu'à 32Mo. Au dessus, aucun intérêt, laisses-le sur 64, valeur par défaut.

cette "chose" n'est as utilisée par les cartes graphiques dignes de ce nom, puisque la ram systeme est d'une lenteur fulgurante (tiens, un oxymore :) ) pour la carte graphique, sa ram dediée etant des paquets de fois plus rapide.

comme dit plus haut, augmanter inutilement la taille peut engendrer des bugs.

par contre je ne vois pas dans quel cas ça pourrait avoir une reele utilité, vu que sur le genre de cartes assez lentes pour avoir besoin de la memoire systeme, les performances seront de toutes manieres

tellement pitoyables que ça n'y changera pas granc chose.

une geforce 256 avec 32mo de ram ne s'en servait deja pas, alors imaginez maintenant...

vous penser qu'avec un TNT 16 Mo ca pourrais augmenter les perf ? :D

là oui ! je crois me souvenir.

Neo me corrigera sinon.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.