cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Je laisse toujours tous les tests sur memtest. il a tourné 2h30. Ce n'est donc pas suffisant... Vais recmmencer dans ce cas! Et pour ce qui est des noms des timings? Dans la config BIOS le Tras (le dernier timings ici8) est tjs situé en position 3 donc po de souci CAS / RAS2CAS / RAS Precharge / et le Tras ds l'ordre de CPUZ voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ok merci beaucoup. Car je m'y perdais un peu dans le bios... Vive DFI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ok merci beaucoup. Car je m'y perdais un peu dans le bios... Vive DFI! C'est la même orga chez Asus. Y a pas que chez DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Ok merci beaucoup. Car je m'y perdais un peu dans le bios... Vive DFI! C'est la même orga chez Asus. Y a pas que chez DFI C'est assez bizarre quand même Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 C'est vrai que chez DFI la page DRAM ds le GENIE BIOS fais peur ou plaisir c'est au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2006 C'est vrai que chez DFI la page DRAM ds le GENIE BIOS fais peur ou plaisir c'est au choix Pour moi jusqu'à présent, ce fut la peur J'espère que ça changera très bientôt, quand j'aurais trouvé la limite de mon proco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 C'est vrai que chez DFI la page DRAM ds le GENIE BIOS fais peur ou plaisir c'est au choix Pour moi jusqu'à présent, ce fut la peur J'espère que ça changera très bientôt, quand j'aurais trouvé la limite de mon proco... Non franchement la 1ere fois ca fais peur mais moi j'etais aux anges Et puis c'est pas si dure que ca il n'y a que 6/8 paramètres a toucher en + du VDimm rien de méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Super question de la mort qui tue... Le Vcore, pourquoi doit on arrêter de l'augmenter aux environs d'1.6V? Est ce uniquement pour la t°, ou au délà de cette tension y a t il plus de risques de cramer le proco (si oui, pourquoi)??? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Super question de la mort qui tue... Le Vcore, pourquoi doit on arrêter de l'augmenter aux environs d'1.6V? Est ce uniquement pour la t°, ou au délà de cette tension y a t il plus de risques de cramer le proco (si oui, pourquoi)??? Merci... On augmente la tension pour pouvoir monter plus haut en fréquence. Mais monter trop haut d'un coup et sans le refroidissement adapté grille le processeur. Car monter la tension fait grimper la température. Et donc il ne faut pas dépasser 1,65V en aircooling et 1,75 en watercooling (d'après ma mémoire) sous risque de dire adieu au matos (proc, parfois CM,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Super question de la mort qui tue... Le Vcore, pourquoi doit on arrêter de l'augmenter aux environs d'1.6V? Est ce uniquement pour la t°, ou au délà de cette tension y a t il plus de risques de cramer le proco (si oui, pourquoi)??? Merci... On augmente la tension pour pouvoir monter plus haut en fréquence. Mais monter trop haut d'un coup et sans le refroidissement adapté grille le processeur. Car monter la tension fait grimper la température. Et donc il ne faut pas dépasser 1,65V en aircooling et 1,75 en watercooling (d'après ma mémoire) sous risque de dire adieu au matos (proc, parfois CM,...). Jusque la tu ne m'apprends rien. Mais si la t° n'est pas excessive, on peut augmenter le Vcore indéfiniment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Super question de la mort qui tue... Le Vcore, pourquoi doit on arrêter de l'augmenter aux environs d'1.6V? Est ce uniquement pour la t°, ou au délà de cette tension y a t il plus de risques de cramer le proco (si oui, pourquoi)??? Merci... On augmente la tension pour pouvoir monter plus haut en fréquence. Mais monter trop haut d'un coup et sans le refroidissement adapté grille le processeur. Car monter la tension fait grimper la température. Et donc il ne faut pas dépasser 1,65V en aircooling et 1,75 en watercooling (d'après ma mémoire) sous risque de dire adieu au matos (proc, parfois CM,...). Jusque la tu ne m'apprends rien. Mais si la t° n'est pas excessive, on peut augmenter le Vcore indéfiniment??? Ca dépend de ce que tu appelles excessif. Et tu peux monter le Vcore aussi haut que tu veux, tant que la CM le permet. Bien sur après si tu tiens à ce que ton O/C soit durable, il faut savoir modérer le Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc, plus le vcore est haut, plus la t° grimpe, moins longue sera la durée de vie duproco? Mais en termes techniques, le proco peut monter à un vcore infini (si la t° ne joue pas)??? Ou y a t il autre chose qui pourrait être influencé par l'augmentation du Vcore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc, plus le vcore est haut, plus la t° grimpe, moins longue sera la durée de vie duproco? Mais en termes techniques, le proco peut monter à un vcore infini (si la t° ne joue pas)??? Ou y a t il autre chose qui pourrait être influencé par l'augmentation du Vcore? la Vcore ne peux pas monter à l'infini. La CM à son Vcore maximum supportable, la durée du proco aussi (tu as dis que la t° ne comptait pas, mais tu n'as pas parlé de la durée de vie ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc, plus le vcore est haut, plus la t° grimpe, moins longue sera la durée de vie duproco? Mais en termes techniques, le proco peut monter à un vcore infini (si la t° ne joue pas)??? Ou y a t il autre chose qui pourrait être influencé par l'augmentation du Vcore? la Vcore ne peux pas monter à l'infini. La CM à son Vcore maximum supportable, la durée du proco aussi (tu as dis que la t° ne comptait pas, mais tu n'as pas parlé de la durée de vie ). Et ça c'est quoi Mais en dehors des limites de la carte mère (car elle ne me limitera que par la valeur maximale, mais ça ne change rien pour elle d'être à 2v ou 1v, si?) Donc vcore plus haut, vie moins longue? Et dans quelle mesure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donc, plus le vcore est haut, plus la t° grimpe, moins longue sera la durée de vie duproco? Mais en termes techniques, le proco peut monter à un vcore infini (si la t° ne joue pas)??? Ou y a t il autre chose qui pourrait être influencé par l'augmentation du Vcore? la Vcore ne peux pas monter à l'infini. La CM à son Vcore maximum supportable, la durée du proco aussi (tu as dis que la t° ne comptait pas, mais tu n'as pas parlé de la durée de vie ). Et ça c'est quoi Mais en dehors des limites de la carte mère (car elle ne me limitera que par la valeur maximale, mais ça ne change rien pour elle d'être à 2v ou 1v, si?) Donc vcore plus haut, vie moins longue? Et dans quelle mesure? Je ne pense pas qu'il y ai des CM qui montent à 2V (mais je ne connais pas toutes les CM non plus ) Et à 1V je ne crois pas que ton PC démarrera (un Athlon 64-M est à 1,4 voire 1,2V ) Sinon qu'elle soit à 1,4 ou 1,75V pour la CM c'est la même chose. (enfin, elle supportera aussi bien les 2 sur le long terme). Et pour parler de la durée de vie du processeur, il faut prendre en compte le facteur t° (non-négligeable). Plus tu montes le Vcore, plus le processeur chauffe. Plus le processeur chauffe (vers ses limites supportables), moins il vivra longtemps. C'est pour ça que le proc. vit moins longtemps si mal refroidit. Et pour augmenter le Vcore un max sans réduire la durée de vie du proc, il faut un refroidissement adapté. Je classe vite fais les types de refroidissement vite fait, plus ou moins bien fait ( ), du moins bon au meilleur : Ventirad "normaux" (genre les ventirads box ou les zalman 7xxx) Ventirad à Heatpipes (genre Thermaltright XP-90C ou le Big Typhoon) Watercooling (là par contre je m'y connais pas) Puis après refroidissement à l'extrème genre azote liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 oui mais c'est pas grand chose... un proco sa vit tres longtemps... meme enormement donc si tu lui reduis sa vie de 20 ans, de quelques années... pas tres grave.. et encore...20 ans pour un proco.. c'est comme si tu donnais du Redbull a un type pendant toute sa vie... il va etre speed pas mal de temps... mais va capoter avant que la personne qui n'en prends pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je ne pense pas qu'il y ai des CM qui montent à 2V (mais je ne connais pas toutes les CM non plus ) Et à 1V je ne crois pas que ton PC démarrera (un Athlon 64-M est à 1,4 voire 1,2V ) Sinon qu'elle soit à 1,4 ou 1,75V pour la CM c'est la même chose. (enfin, elle supportera aussi bien les 2 sur le long terme). Et pour parler de la durée de vie du processeur, il faut prendre en compte le facteur t° (non-négligeable). Plus tu montes le Vcore, plus le processeur chauffe. Plus le processeur chauffe (vers ses limites supportables), moins il vivra longtemps. C'est pour ça que le proc. vit moins longtemps si mal refroidit. Et pour augmenter le Vcore un max sans réduire la durée de vie du proc, il faut un refroidissement adapté. Je classe vite fais les types de refroidissement vite fait, plus ou moins bien fait ( ), du moins bon au meilleur : Ventirad "normaux" (genre les ventirads box ou les zalman 7xxx) Ventirad à Heatpipes (genre Thermaltright XP-90C ou le Big Typhoon) Watercooling (là par contre je m'y connais pas) Puis après refroidissement à l'extrème genre azote liquide. C'est ça que je voulais savoir. Je demande ça, car je suis à 2670Mhz à 1.66V. (refroidisseur box => 56° full) Donc pas moyen d'aller plus haut. Je vais bientôt monter mon Hyper 6, et je me demandais si je pouvais encore augmenter le Vcore, pour pouvoir encore monter en fréquence, car si je ne peux pas, mon refroidisseur ne me servirait "que" à rendre le proco plus frais. Donc pas vraiment de limite, si ce n'est la t°, c'est bien la seule vraie chose à prendre en compte. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je ne pense pas qu'il y ai des CM qui montent à 2V (mais je ne connais pas toutes les CM non plus ) Et à 1V je ne crois pas que ton PC démarrera (un Athlon 64-M est à 1,4 voire 1,2V ) Sinon qu'elle soit à 1,4 ou 1,75V pour la CM c'est la même chose. (enfin, elle supportera aussi bien les 2 sur le long terme). Et pour parler de la durée de vie du processeur, il faut prendre en compte le facteur t° (non-négligeable). Plus tu montes le Vcore, plus le processeur chauffe. Plus le processeur chauffe (vers ses limites supportables), moins il vivra longtemps. C'est pour ça que le proc. vit moins longtemps si mal refroidit. Et pour augmenter le Vcore un max sans réduire la durée de vie du proc, il faut un refroidissement adapté. Je classe vite fais les types de refroidissement vite fait, plus ou moins bien fait ( ), du moins bon au meilleur : Ventirad "normaux" (genre les ventirads box ou les zalman 7xxx) Ventirad à Heatpipes (genre Thermaltright XP-90C ou le Big Typhoon) Watercooling (là par contre je m'y connais pas) Puis après refroidissement à l'extrème genre azote liquide. C'est ça que je voulais savoir. Je demande ça, car je suis à 2670Mhz à 1.66V. (refroidisseur box => 56° full) Donc pas moyen d'aller plus haut. Je vais bientôt monter mon Hyper 6, et je me demandais si je pouvais encore augmenter le Vcore, pour pouvoir encore monter en fréquence, car si je ne peux pas, mon refroidisseur ne me servirait "que" à rendre le proco plus frais. Donc pas vraiment de limite, si ce n'est la t°, c'est bien la seule vraie chose à prendre en compte. Merci. De rien. Si tu veux en savoir plus, regarde la section "Pourquoi la température augmente, et pourquoi faut-il se munir un système de refroidissement performant?" et aussi "Pourquoi ne faut-il pas dépasser une certaine tension lorsqu'on overclock? " dans le très complet dossier de Shinuza : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70231 Et même si le refroidissement ne rendrais ton processeur que "plus frais", ce sera déjà ça de gagné, pour une meilleur stabilité en O/C très haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Merci. J'avoue ne pas avoir tout lu, mais je l'avais déjà repéré. Très bien conçu, soit dit en passant! Donc...je vais augmenter le Vcore sans limite Mais pas trop quand même! Et au passage, ma CM donne au maxi: 2.108V... Je pense encore gagner quelques Mhz d'ici là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Merci. J'avoue ne pas avoir tout lu, mais je l'avais déjà repéré. Très bien conçu, soit dit en passant! Donc...je vais augmenter le Vcore sans limite Mais pas trop quand même! Et au passage, ma CM donne au maxi: 2.108V... Je pense encore gagner quelques Mhz d'ici là... 2,108V ?? Ca donne un bon 3Ghz avec un peu de chance. Enfin moi et mon povr' O/C de povre ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je n'ai pas beaucoup mieux sais tu...regarde ma signature! Ce n'est pas terrible! Et même plutôt pourri! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je n'ai pas beaucoup mieux sais tu...regarde ma signature! Ce n'est pas terrible! Et même plutôt pourri! C'est vrai que j'arrive plus ou moins à te rattraper Si t'a pas content je te prend l'un des 2 PC, au choix (voire les 2 si tu veux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je n'ai pas beaucoup mieux sais tu...regarde ma signature! Ce n'est pas terrible! Et même plutôt pourri! C'est vrai que j'arrive plus ou moins à te rattraper Si t'a pas content je te prend l'un des 2 PC, au choix (voire les 2 si tu veux ) Prendre, ou acheter??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minidenis Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je n'ai pas beaucoup mieux sais tu...regarde ma signature! Ce n'est pas terrible! Et même plutôt pourri! C'est vrai que j'arrive plus ou moins à te rattraper Si t'a pas content je te prend l'un des 2 PC, au choix (voire les 2 si tu veux ) Prendre, ou acheter??? Je prends, sinon j'achète 1¤ pour la config1, 10¤ pour la config 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Vendu! Et les frais de port sont à ma charge aussi c'est ça??? J'aime ton sens du commerce! EDIT: 10¤, je trouve ça trop, je pense que je t'escroquerais....rabais à 5¤ in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.