Aller au contenu

[XP] Installer XP depuis son disque dur


totoclmt

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà mon petit problème...

J'ai eu récemment une erreur système au démarrage du PC et Windows ne fonctionnait plus..

J'ai donc formaté et réinstallé Windows.. mais là, pas moyen d'installer normalement.. au bout d'un moment une erreur est survenue et l'ordi a redémarrer... depuis je ne peux plus formater à partir de l'installation de Windows et ne peux installer sous prétexte que le disque est endommagée.

A l'heure actuelle, il est reconnu comme disque esclave sans problème, j'ai testé et ne comporte absolument aucune erreur..

Après une multitudes d'essais différent de l'install' (CD-Rom, Lecteur CD, version d'XP etc..) rien ne marche...

Un ami m'a conseillé alors de mettre sur mon disque dur le CD-Rom et d'installer XP directement par le disque dur, ça éviterait les erreurs du CD et je verrais si tout veut bien se copier sur le Disque dur..

Malheuresement il ne connait que l'idée.. mais ne l'a jamais pratiqué.. et j'ai essayé Google.. mais pas de réelles réponses..

Donc si vous avez une idée, n'hésitez pas à poster !!!

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé d'installer avec plusieurs CD et que ça ne marche pas, je ne vois pas ce que ça va changer d'installer depuis le disque dur.

même si c'est faisable, ce n'est pas la réponse à ton pb.

Si son lecteur a des faiblesse ca peut tres bien etre une cause d erreur..ton copain ne tas pas donné une mauvaise idée...

Popur realiser la manip tu copie le repertoire i386 sur une partition formater en FAT32 pouvoir y avoir accés grace a une disquette de boot , tu lance ensuite la commande winnt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des prb de copies de fichier ne cherche pas se sont tes barettes de mémoire..

Le plus souvent c'est du a cela. Maintenant il est possible que ce soit la nappe..

En fait durant la copie de fichier la mémoire est fortement demandé et de ce fait si tu as des erreurs de mémoire il n'arrive pas a copier en indiquant tout simplement une erreur de lecture..

Je te conseil de faire un test de ton pc avec memtest tout d'abord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...