SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Bonjour, j'ai une ASRock K8NF4G-SATA2 http://prixdunet.com/details/ASRock_K8NF4GSATA2/ et un sempron64 2800+. Tout le materiel a été testé ailleurs, gpu, alim, ram, dd, dvd... Lors du premier demarrage du pc, l'ecrann'affiche rien dutout, je n'ai jamais vu ça, pourtant, les ventilos du cpu, gpu alim tournent, memem si je ne crois pas entendre un pc qui demarre... Malheureusement ses deux produits ont été achetés chez surcouf (je jura mais un peu tard qu'on ne m'y prendrais plus) et je me vois mal les renvoyer tous les deux au hasard... Alors, vos avis, cpu ou cm? Merci d'avance!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Je ne sais pas, je peux juste te dire que quand mon CPU était mort, et quand j'allumais mon PC, j'avais les même symptomes : pas de signal vidéo, ventilo qui tournent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Ok, merci... Il parait qu'il y a bp de conditions pr renvoyer un proco amd, est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 salut, y'a-t-il des bips au boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Salut. Non, justement, c pr ça que je dis que il donne pas l'impression de demarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 j'ai ma petite idée. essaie de trouver un sempron 32bits ou un athlon 64 en socket 754. il est probable que ta mobo ne reconnaisse pas le sempron 64. dans ce cas il faudra flasher le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 mmmh, j'en doute, sur la boite il est ecrit que c paré pour... C vrmt très bizarre, g jamé vu ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Salut as-tu bien vérifier sur le cavalier du CMOS était bien sur "Normal"? Car Chez AsusRock il est par défaut sur sur "Clear CMOS" Cas véçu inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Heu, qu'est ce que ceci? desolé, je suis pas doué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 un jumper qui efface les données du bios (pas le BIOS lui-même, il remet les paramètres par défaut). quand il est positionné sur clear cmos, l'ordi bootera pas . consultr la notice de ta mobo. et le logo pret pour sempron 64 ca veut rien dire et c'est ASRock et pas AsusRock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Ok, merci, etrange, g rien vu de tel ds la notice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 oui ca m'est arrivé une fois d'avoir recu une mobo avec le clear cmos mis, et après ca fonctionne... mais bon moi c'était une vieille.... autrement coté alim tu a controlé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVT_Snake Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Afffirmatif, cu noname, mais elle marche, une 480watts... Je viens de voir ds un autre topic que ds ce genre de cas, c l'alim et le cpu qui crament le plus svent... L'ennui, c que je ne connais pas trop ce genre de choses, un pote m'a dit que les proco AMD etaient pas vrmt garantis en fait, à cause de putains de conditions... Surtout que, avec surcouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.