Aller au contenu

WIFI sur longue distance !


Messages recommandés

Bon jour à tous.

En gros, mon installation actuelle est comme ça.

Une LiveBox (Inventel) comme modem wifi et téléphone avec un pc fixe en ethernet sur le premier port de la Livebox et un portable en wifi. Tout fonctionnait à peu pres sauf pour le wifi qui n'etait pas assez puissant sur la livebox. J'ai acheté un WG602, connecté sur le deuxieme port ethernet de la Livebox il remplace avantageusement celle ci comme point d'acces wifi. Tout fonctionne maintenant tres bien, tellement bien que j'envisage d'étendre la portée de mon réseau wifi à un autre batiment, situé lui à 250 mètres du point d'acces actuel que je ne peux pas bouger. Aprés quelques essais sans rien changer à ma configuration actuelle la portée du wg602 ne depasse pas une centaine de métres à quelques métres prés (ce qui n'est déja pas si mal :ouioui: ).

Auriez vous une solution à me conseiller, a part celle d'installer un wg602 tout les 100 métres ce qui n'est pas possible. J'ai vu des antennes sur le site www.fwt.fr comme celle-ci , mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quelle est la différence entre une antenne de wg602 et une antenne patch de 18dBi. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-on peut etendre un reseau WIFI a plus de 250M et a travers au moins 2 murs(forcement :youhou: ) :eeek2::eeek2::up: ...alors la tiens nous au courant chuis bleufé,c'est dingue :francais: ,y'en a qui ont du mal a 10M...

-[PS] s'il reste un 1mbits/s sur le 54 de depart,ca compte pas hein :mdr2:

Avec CA ca devrait etre assez large (a moins que les 2 murs soit en beton armé et de 4 metres d'épaisseur chaqun, avec au milieu un mur de conduite metalique de type industrielle, mais la, hormis un Leclerc, je vois pas ce qui passe :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-on peut etendre un reseau WIFI a plus de 250M et a travers au moins 2 murs(forcement :pleure: ) :D:chinois::smack: ...alors la tiens nous au courant chuis bleufé,c'est dingue :yes: ,y'en a qui ont du mal a 10M...

-[PS] s'il reste un 1mbits/s sur le 54 de depart,ca compte pas hein :fou:

On peut étendre un reseau wifi sur beaucoup plus que ça, genre plusieurs kilomètres avec des antennes directionnelles exterieures, mais mon problème c'est pas ça. :non:

Si avec deux WG602 j'arrive à faire une liaison sur une petite centaine de mètres en gros ( à un chouia pres :-D ), si je change l'antenne d'un des deux WG602 par une antenne ANT2405, je peux mettre le deuxième WG602 à quelle distance ?? :yes:

Est ce que quelqu'un peut me donner une idée du gain en distance en passant d'une antenne standard à une antenne dite de 5dBi ou 9dBi ou 18dBi omni-directionnelle dans les mêmes conditions d'utilisation bien sûr, est ce que je peux doubler la distance, la tripler ou alors c'est pareil mais le signal est meilleur ??? :zarb:

Voila ce que je voudrais savoir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::yes::up:

D'apres ce que je sait, les antennes du WRT54GS sont des antennes 0dBi, et comme en sorti, le signal est a 12dBi, si je rajoute une antenne 12dBi, je ne pense pas doublé le signal, mais faire beaucoups plus, mais cela reste a confirmé. une chose est sur, si t'es antennes sont des 0dBi, alors y collé des antennes a plus de 0dBi, c'est tout bénef (je sais, c'est evident :modoreussi: ).

Pour les resultat finnaux, faudrait quelqu'un de plus calé que moi.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour,

moi je voudrais bien passer de mon atheros 550g en pci a une carte wifi usb bien puissante.

la quelle elle est mieux: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?Vie...;category=45002

elle est en wifi b/g et 1000mw!

tandis que la :

http://cgi.ebay.co.uk/Alfa-Network-AWUS050...=item45ef20e106 (prenons en compte que l'antenne 2dbi chacune pour l'instant)

elle a le b/g/N DRAFT 3.0

la quelle ira le plus loin a travers les murs a partir d'un pc portable?

connaissez vous des produits plus puissants d'une autre marque(toujours pour mon pc portable)

et ceux-la vous en pensez quoi?:

1. http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...;category=45002?

2. http://cgi.ebay.com/Linksys-Wireless-N-USB...=item3efa82dddc

elles sont bonnes?

et si je met cette antenne 16dbi la?:

3. http://cgi.ebay.co.uk/RP-SMA-2-4G-16-dbi-W...=item4a9c0fc673

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait j'hesite car il y en a une qui fait plus de mw mais elle fait du wifi b et g tandis que l'autre elle en fait moins de mw mais elle est compatible wifi n,et ils disent quelle va x fois plus loin que la version precedente donc le wifi g.

donc voila ce que je ne comprends pas,pour avoir plus de distance faut prendre celle qui a le plus de mw ou celle qui a la derniere technologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...