Francois_D Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Et c'est que maintenant que j'y pense ! ! Quand on a un routeur entre son modelm ADSL et son PC on est un veinard : la plupart des routeurs ont une fonction FW...alors, votre honneur ? Alors, comme les virus du momenbt (baster et compagnie) se logguent parfois sur le port 135, ll suffit de bloquer les connexions entrantes sur ce port avec une regle de FW. C'est ce que j'ai fait et j'ai plus de pb. Donc, possesseurs de routeurs, c'est mon conseil du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 mais voila : ce genre de virus blster et compagnie ( les worms en generals) evolue par exemple il a 5 version du derneir : baster dans chaque version le vers rentre par un port different ! Par chance en france la version b et c ( les deux autre version les plus repandu avec la version de depart ) du worm ne se sont pas repandue en europe c pour cela que tu est tranquil !! A ta place je mettrais quand meme un antivirus et je ferais la mise a jour chez microsoft ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ce qui ne t'empêche pas mettre le patch de krosoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ce qui ne t'empêche pas mettre le patch de krosoft Evidemment j'ai patché mon antivirus (VirusScan) et aussi Win 2K mais, c'est un peu "bretelles et ceinture" ;-) De toutes manires, les FW ont des options du genre "déclarer les ports autorisés et pas les autres" : c'est quand meme bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 tout a fait d'accord c bien pretique de pouvoir gerer les port d'entrer sortie d'innternet !! Mais les virus il en faut plus pour les arreter ........ tien pour info : ce sont souvent les entreprise d'antivirus qui cré les virus ( pour baster c le cas !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 bonsoir moi j'ai 2 pc celui que je me sert tout le temp le plus puissant et un autre ou il y a debian qui me sert de firewall et j'ai mis que tout mes port soit fermé donc tout mes port sont fermé sauf ce que j'ouvre moi mm comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 si je comprend bien pour allé sur le net tu dois te taper l'ouverture de tout les port que tu utilise !!!! c 'est lourd ça comme truc pour aller sur le net il te faut donc 3 heures ( environ) façon de parlé pour te connecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ou alors tu switches à linux et là plus d'ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 un bon firewall devrait detecter les intrusions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 bien sure mais tu n'a pas forcement un firewall avec ton routeur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 si je comprend bien pour allé sur le net tu dois te taper l'ouverture de tout les port que tu utilise !!!! c 'est lourd ça comme truc pour aller sur le net il te faut donc 3 heures ( environ) façon de parlé pour te connecté non il faut juste le faire une bonne fois et puis voila je ne me sert pas des 65000 port juste 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 bien sure mais tu n'a pas forcement un firewall avec ton routeur .... La grande majorité des routeurs "grabnd public" (USB, ethernet ou avec modem ADSL intégré) ont des FW intégrés. Pas forcément des kadors (genre FW1) mais assez pratiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.