Aller au contenu

downgrader bios


Messages recommandés

hello!

j ai mis le dernier bios 1011.004 sur ma mobo a8ne :chinois:

c est un bios beta :chinois:

je veux revenir a une version precedente IMPOSSIBLE!!! :pleure:

que ce soit sous xp avec l utilitaire asus ou sous dos avec disquette a chaque fois un message m indique que je n ai pas le droit de revenir en arriere :craint:

c est quand meme effarant non??? :chinois:

il y a t il une solution pour contourner l ennemi et mettre le bios que je veux???? :zarb:

bye :chinois: bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous dos, lorsque tu flash, il y a différentes options possibles, dont l'une efface completement ton bios avant de mettre le nouveau en place. Il me semble que c'est seulement cette solution qui te permet de revenir en arriére. Par contre ne pas avoir de coupure de courant au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous dos, lorsque tu flash, il y a différentes options possibles, dont l'une efface completement ton bios avant de mettre le nouveau en place. Il me semble que c'est seulement cette solution qui te permet de revenir en arriére. Par contre ne pas avoir de coupure de courant au milieu...

je veux bien mais je ne sais pas comment faire!!! :chinois:

apparement asus a protegé son bios contre les maladresses de flashage :pleure:

:craint::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça t'apprendra à flasher ton bios avec une version Beta :chinois::chinois:

et tu trouves ca drole!!!!

c est quelle version d asus update que tu as?

bye

Moi, l ai reussi a retourner en AR mais en telechargeant l'ancien bios av.

desolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire

@++

@ktmman06

tu as pensé a moi pour les supports du zalman ? car je n ai rien recu a ce jour

:pleure::craint::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais de commande dos qui efface intégralement le bios????Mais je peux me tromper.....le seul truc que je vois c'est d'ecrire a Asus qui t'enverra une puce bonne,ne leur dis pas que t'as flashé avec une béta....

Ca te coutera les fdp,donc pas grand chose...

edit: peut etre une commande d'un prog de flashage sous bios...mais une commande dos je doute.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais de commande dos qui efface intégralement le bios????Mais je peux me tromper.....le seul truc que je vois c'est d'ecrire a Asus qui t'enverra une puce bonne,ne leur dis pas que t'as flashé avec une béta....

Ca te coutera les fdp,donc pas grand chose...

edit: peut etre une commande d'un prog de flashage sous bios...mais une commande dos je doute.

@+

bon je vais laisser tomber en attendant un futur bios!!! si il y a une beta il y aura certainement une version definitive

mais je mets quand meme un :pleure: a asus pour ca

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connais de commande dos qui efface intégralement le bios????Mais je peux me tromper.....le seul truc que je vois c'est d'ecrire a Asus qui t'enverra une puce bonne,ne leur dis pas que t'as flashé avec une béta....

Ca te coutera les fdp,donc pas grand chose...

edit: peut etre une commande d'un prog de flashage sous bios...mais une commande dos je doute.

@+

Oui, je pensais bien à une commande d'un prog de flash, je me suis mal exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour revenir en arriere, c'est la meme chose que pour mettre un plus recent sous windows.

Normalement tu a un petit menu deroulant dans lequel tu choisis une ligne quelconque et ensuite tu dois cliquer sur suivant.

Tu vas dans Options (quelque chose comme ça, ou parametrage...) et la tu coche une ligne qui doit dire en gros "Activer la possibilité de mettre un bios plus ancien que celui courrant" (ca doit pas etre ça du tout la phrase mais ca fait longtemps que j'ai pas flashé une asus alors je l'ai plus en tete).

Ensuite tu fais la manip comme d'hab et il te bloque pas la possibilité de flasher avec un plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et pourquoi pas upgrader le bios à la version finale 1011? (sortie 4 jours plus tard)

As-tu tenu compte de l'avertissement d'Asus, concernant la mise à jours des pilotes nforce à effectuer en priorité avant la mise à jour du bios? (version 6.65 ou ultérieure)

Pour flasher le bios à partir d'une disquette avec la version que tu veux:

Trouve sur le Net, de quoi faire une disquette de boot en pur Dos (cherche DrDos sur GGle)

Avec le bloc-notes : écrit un fichier qui contiendra cette ligne :

awdflash a8ne.bin /py /sn /cd /cp /e

respecte bien un espace avant chaque "/" .

sauve le sur la disquette de boot sous le nom: autoexec.bat

copie sur la disquette awdflash.exe et l'image du bios que tu veux flasher en le renommant a8ne.bin.

Choisis de démarrer sur la disquette dans le bios.

A la fin de l'update qui se fera automatiquement, attend patiemment que sur l'écran le curseur revienne sous "A:\>_"

Arrête le PC.

Fais un clear-cmos en bougeant le jumper qui va bien ou en ôtant la pile de la CM pendant une vingtaine de secondes.

Redémarre et entre tes param dans le bios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...