aby56 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour à tous... Suite au remplacement de la carte mère et à l'achat d'un nouveau HD et après installation de Windows XP puis récupération des données de mon ancien disque dur, je me retrouve avec ceci : disque systeme = G: et disque secondaire = H:... J'aimerai renommer G: en C: sans reformater et réinstaller Windows... Sous AmigaDOS il existait une commande Assign qui donnait ceci : " Assign C: G: " et lorsqu'on entrait dir C: on avait le listing du répertoire G:... Savez vous si celà est possible avec Windows ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 c'est possible mais c'est dangereux!! va voir ICI je te le déconseille fortement quand meme!!!une fois j'avais essayé la procédure....eh bien mon pc ne faisait que rebooter après le chargement de windows... à tes risques et périls donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 @aby56 Comme dit M$, "cette opération n'est pas recommandée". Avec W98, à peu près maîtrisable comme opération mais pas évidente sans une bonne connaissance de la base de registre. Avec W2000/XP, je n'essaierai même pas. Good luck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby56 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Bien... Je crois que je vais rester comme ça... Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Pas de risque ici... compmgmt.msc à taper dans Exécuter. Aller dans Gestion des disques. Clique-droit sur le disque désirant être renommé, puis Renommer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Pas possible d utiliser cette fonctionnalité quand la partition est " systeme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aby56 Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour... J'ai pris le problème à bras le corps et... j'ai reformaté mon Hd et réinstallé Windows... Salut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 oh le vilain qui a mis résolu c'est contourné qu'on met, quand c'était mission impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.