elektronox Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Donc deja bonjour, je suis la car j'est un gros probleme se midi je rentre de plusieurs mois d'absence et donc je vais allume mon linux donc je demmarre je me connecte sous mon compte utilisisateur mais sa ne marche pas. Donc j'essaye de me connecte en root sauf que j'ai oublie le password je suis bete je sais. Donc me voila comme un con devant mon linux sur la page d'acceuille. Alors j'ai mandriva comme distribution. Donc existe t'il une solucion par la console en fesan une manip? ou Es ce que mon peu reinstalle sans perdre toute ses donne? Merci d'avance . Ps: je peu poste se message grace au cd live knoppix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 et bien toujours sur ton live-cd knoppix, tu fais montes ta partition / dans /mnt/truc, puis tu fais chroot /mnt/truc /bin/bash là, tu te retrouve root sur ta partition / donc un simple passwd te permettra de changer le mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 plus simple (déjà expliqué x fois dans le forum mais bon) si ton boot-loader est grub au moment de choisir ce que tu charges, tu fais e pour edit tu sélectionne la ligne "boot=" et tu rajoutes à la fin init=/bin/bash tu tapes "b" pour booter quand la sequence de boot est finie (ce qui est bcp plus rapide qu'à l'habitude) tu fais passwd et tu change ton passwd root /!\ tu seras en QWERTY /!\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 tu boot en failsafe et au prompt tu changes changes le mdp en tapant passwd voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elektronox Posté(e) le 18 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Merci a vous ses bon mon probleme est resolu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.