Filou du Nord Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Bonjour, Voilà la config que je vais acheter sous peu, j'aimerais savoir si vous y voyez des pb de compatibilité: Gigabyte Aurora noir (j'adore) G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ (la PC4000 c'est ok?) Graveur DVD SATA HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II Belinea 19" - 10 19 20 ou Samsung SyncMaster 930BF AMD Athlon 64 X2 4400+ DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ou une Gigabyte avec bon potentiel o/c XFX GeForce 7900 GT XXX (si j'en trouve une) Scythe Ninja E-commerçants: materiel.net, openjl Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Moi je la trouv tres bien!Elle ressemble quasiment a celle que je veut,mise a part que je prendrai une 1900XT et un autre boitier.Par contre il me semble qu il te manque une alim non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 oui mais je la recupere de mon ancien pc c'est une Antec 650w qui ne m'a jamais trahi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 DFI pour la cm, et euh... Une alim Antec 650? Pas plutôt 550 ? Une truepower 550 ? Une true power II 550 ? Une true power 550EPS ? une tpII 550EPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 DFI pour la cm, et euh... Une alim Antec 650? Pas plutôt 550 ? Une truepower 550 ? Une true power II 550 ? Une true power 550EPS ? une tpII 550EPS ? Une NeoHE ? garde la carte graphique elle est .... bien mieux qu'une 1900XT la ram oui c'est ok et la cm la dfi DD samsung plus silencieux mais niveau perf disons que c'est egal pour ne pas entamer de debats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 garde la carte graphique elle est .... bien mieux qu'une 1900XT T est sur qu elle est vraiment meilleure? Parce que sur clubic il semble que deja la 7900GTX soit legerement devan sans filtres mais avec les filtre elle est deriere;alor que la 7900GT elle est tout le temp deriere quasiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 La 7900GTX est la meilleure. Mais de toute façon on s'en balance. Ce qu'il faut voir, c'est que la 7900GT XXX s'o/c bien, que la X1900XT est trop chère et trop bruyante, et que y a 1 fps de différence entre les 2 cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ah,un petit effort financier supplémentaire et j'aurais bien vu du 20" en display au milieu de tout çà !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pour la ram si tu comptes overcloker ta config c'est ok,sinon la pc 4000 est inutile tu ne gagnera aucune performance....economise sur la ram et prends un 20".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pour la ram si tu comptes overcloker ta config c'est ok,sinon la pc 4000 est inutile tu ne gagnera aucune performance....economise sur la ram et prends un 20".. Il dit : "DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ou une Gigabyte avec bon potentiel o/c" dans son premier post donc il doit vouloir overcloker !!! Sinon très bonne config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Merci pour vos réponses c'est sympa. Pour l'alim oui ca doit être une 550w Blue Power un truc comme ca (elle fait de la lumière bleue) elle va bien je trouve. Et oui j'envisage d'o/c mais pas tout de suite je prendrais un water d'ici la fin de l'année c'est pour ca aussi que je prends un aussi grand boitier. La 7900GT XXX fait des perfs de l'ordre d'une 7800 GTX 512 à 2 fps près! C'est quand même le bon plan du môment! On ne peut pas dire la même chose du X2 Merci pour les conseils sur la ram, y'a plus qu'à commander tout ca! Le LCD 20 pouces devra attendre ma prochaine config 2000 neuros c'est déjà beaucoup pour un PC! J'essayerais de vous faire un feedback sur tout ca une fois monté! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 salut, trou power blue donc. mais vérifie si c'est une true power I ou II c'est très important. les I grillent facile en o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 salut, trou power blue donc. mais vérifie si c'est une true power I ou II c'est très important. les I grillent facile en o/c Que me conseilles-tu en alimentation stp? J'ai réfléchi et mettre une ancienne alim dans un pc neuf ca le fait moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 HYPER ou SEASONIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 HYPER ou SEASONIC http://www.materiel.net/details_HPU-4B580.html ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Oui et Seasonic c'est la 500 voir 600W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevreuil Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 D apres les test la 600W est hyper stable et tres peu bruiante.la 500W je sait pas trop mais je croit que ca doit etre equivalent. Par contre comment savoir si 500W est suffisant ou si il ffaut 600W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Si tu peux prendre 600W prend 600W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 les Hiper sont bruyantes. Les seasonic 500 et 600 sont les meilleures pas celles en dessous de 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Voilà donc ma config assemblée: Gigabyte Aurora noir Hiper HPU-4B580 modulaire G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ Graveur DVD SATA HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II Samsung SyncMaster 930BF AMD Athlon 64 X2 4400+ DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 7900 GT XXX (non dispo 6600GT en attendant) Scythe Ninja Superbe config rien a dire du très bon matos, j'ai été impressionné par le bundle de la Hyper et surtout la combo o/c AMD/DFI puisque je suis stable @2750 mémoire synchro et à 37-38°C en full (Oblivion). Par contre seul reproche c'est concernant le ventilo du chipset NForce 4 Ultra qui démarre comme un tracteur et qui fait beaucoup de bruit. Je viens demander conseil pour ce dernier et voir quelle serait la meilleure solution, changer le ventilo du chipset par un Swiftech MCX159-CU ou un Thermalright HR-05? Connaissez-vous d'autres produits pour ce chipset? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 très bonne config tout est impec (l'écran je sais aps je connais rien la dedans) et bien vu chevreuil je sais pas quand une 7900gt battera une x1900xt mais c pas demain la veille mais bon c pas le meme prix non plus. enfinsoit ilm a du mal lire et voir 7900gtx mais bon meme dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Gné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Voilà donc ma config assemblée: Gigabyte Aurora noir G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ Graveur DVD SATA HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II Samsung SyncMaster 930BF AMD Athlon 64 X2 4400+ DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 7900 GT XXX (non dispo 6600GT en attendant) Scythe Ninja Superbe config rien a dire du très bon matos, j'ai été impressionné par le bundle de la Hyper et surtout la combo o/c AMD/DFI puisque je suis stable @2750 mémoire synchro et à 37-38°C en full (Oblivion). Par contre seul reproche c'est concernant le ventilo du chipset NForce 4 Ultra qui démarre comme un tracteur et qui fait beaucoup de bruit. Je viens demander conseil pour ce dernier et voir quelle serait la meilleure solution, changer le ventilo du chipset par un Swiftech MCX159-CU ou un Thermalright HR-05? Connaissez-vous d'autres produits pour ce chipset? Merci d'avance. Le ventilo du chipset de la DFI démarre très fort on est d'accord, mais il y a impossibilité de changer ça : la régulation automatique s'initialise après le BIOS, et c'est bien normal. Donc en gros, au départ t'as 3 ou 4 secondes ou le ventilo tourne à 7000 tours/minute pour protéger le matos, idem pour le ventilo CPU, et ensuite en fonction de la température, ça devient totalement inaudible. Je ne te conseille pas de changer de rad, car : 1. Il est particulièrement chiant à enlever 2. Il est extrêmement silencieux pour un rad de chipset : sustentation électromagnétique et c'est pas du pipo 3. Tu ne peux empêcher le démarrage en trombe quelque soit le ventilo 4. Un chipset passif est déconseillé en o/c et est difficile à mettre en place, en raison de la cg qui bloque un peu. Reste comme ça. PS : j'ai la même cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou du Nord Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Merci Caesar mais si demain je passe au water et que je mets un waterblock sur le chipset c'est craignos ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Merci Caesar mais si demain je passe au water et que je mets un waterblock sur le chipset c'est craignos ou pas? 4. Un chipset passif est déconseillé en o/c et est difficile à mettre en place, en raison de la cg qui bloque un peu. à moins que ton WB soit extra-plat, pas plus épais que le système d'origine http://us.dfi.com.tw/Upload/Product_Pictur...F4%20SLI-D1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.