Aller au contenu

[Config Ok] Aide Watercooling


Filou du Nord

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà la config que je vais acheter sous peu, j'aimerais savoir si vous y voyez des pb de compatibilité:

Gigabyte Aurora noir (j'adore)

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ (la PC4000 c'est ok?)

Graveur DVD SATA

HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II

Belinea 19" - 10 19 20 ou Samsung SyncMaster 930BF

AMD Athlon 64 X2 4400+

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ou une Gigabyte avec bon potentiel o/c

XFX GeForce 7900 GT XXX (si j'en trouve une)

Scythe Ninja

E-commerçants: materiel.net, openjl

Merci bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI pour la cm, et euh... Une alim Antec 650? Pas plutôt 550 ?

Une truepower 550 ? Une true power II 550 ? Une true power 550EPS ? une tpII 550EPS ? :transpi:

Une NeoHE ? :-D

garde la carte graphique elle est :mdr: .... bien mieux qu'une 1900XT

la ram oui c'est ok et la cm la dfi :francais:

DD samsung plus silencieux mais niveau perf disons que c'est egal pour ne pas entamer de debats :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde la carte graphique elle est :francais: .... bien mieux qu'une 1900XT

T est sur qu elle est vraiment meilleure? Parce que sur clubic il semble que deja la 7900GTX soit legerement devan sans filtres mais avec les filtre elle est deriere;alor que la 7900GT elle est tout le temp deriere quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram si tu comptes overcloker ta config c'est ok,sinon la pc 4000 est inutile tu ne gagnera aucune performance....economise sur la ram et prends un 20"..

Il dit : "DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ou une Gigabyte avec bon potentiel o/c" dans son premier post donc il doit vouloir overcloker !!!

Sinon très bonne config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa.

Pour l'alim oui ca doit être une 550w Blue Power un truc comme ca (elle fait de la lumière bleue) elle va bien je trouve.

Et oui j'envisage d'o/c mais pas tout de suite je prendrais un water d'ici la fin de l'année c'est pour ca aussi que je prends un aussi grand boitier.

La 7900GT XXX fait des perfs de l'ordre d'une 7800 GTX 512 à 2 fps près! C'est quand même le bon plan du môment!

On ne peut pas dire la même chose du X2 :transpi:

Merci pour les conseils sur la ram, y'a plus qu'à commander tout ca!

Le LCD 20 pouces devra attendre ma prochaine config 2000 neuros c'est déjà beaucoup pour un PC!

J'essayerais de vous faire un feedback sur tout ca une fois monté! Bye :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voilà donc ma config assemblée:

Gigabyte Aurora noir

Hiper HPU-4B580 modulaire

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ

Graveur DVD SATA

HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II

Samsung SyncMaster 930BF

AMD Athlon 64 X2 4400+

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

7900 GT XXX (non dispo 6600GT en attendant)

Scythe Ninja

Superbe config rien a dire du très bon matos, j'ai été impressionné par le bundle de la Hyper et surtout la combo o/c AMD/DFI puisque je suis stable @2750 mémoire synchro et à 37-38°C en full (Oblivion).

Par contre seul reproche c'est concernant le ventilo du chipset NForce 4 Ultra qui démarre comme un tracteur et qui fait beaucoup de bruit.

Je viens demander conseil pour ce dernier et voir quelle serait la meilleure solution, changer le ventilo du chipset par un Swiftech MCX159-CU ou un Thermalright HR-05? Connaissez-vous d'autres produits pour ce chipset?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne config tout est impec (l'écran je sais aps je connais rien la dedans)

et bien vu chevreuil je sais pas quand une 7900gt battera une x1900xt mais c pas demain la veille mais bon c pas le meme prix non plus.

enfinsoit ilm a du mal lire et voir 7900gtx mais bon meme dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ma config assemblée:

Gigabyte Aurora noir

G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ

Graveur DVD SATA

HITACHI Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II

Samsung SyncMaster 930BF

AMD Athlon 64 X2 4400+

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

7900 GT XXX (non dispo 6600GT en attendant)

Scythe Ninja

Superbe config rien a dire du très bon matos, j'ai été impressionné par le bundle de la Hyper et surtout la combo o/c AMD/DFI puisque je suis stable @2750 mémoire synchro et à 37-38°C en full (Oblivion).

Par contre seul reproche c'est concernant le ventilo du chipset NForce 4 Ultra qui démarre comme un tracteur et qui fait beaucoup de bruit.

Je viens demander conseil pour ce dernier et voir quelle serait la meilleure solution, changer le ventilo du chipset par un Swiftech MCX159-CU ou un Thermalright HR-05? Connaissez-vous d'autres produits pour ce chipset?

Merci d'avance.

Le ventilo du chipset de la DFI démarre très fort on est d'accord, mais il y a impossibilité de changer ça : la régulation automatique s'initialise après le BIOS, et c'est bien normal. Donc en gros, au départ t'as 3 ou 4 secondes ou le ventilo tourne à 7000 tours/minute pour protéger le matos, idem pour le ventilo CPU, et ensuite en fonction de la température, ça devient totalement inaudible.

Je ne te conseille pas de changer de rad, car :

1. Il est particulièrement chiant à enlever

2. Il est extrêmement silencieux pour un rad de chipset : sustentation électromagnétique et c'est pas du pipo

3. Tu ne peux empêcher le démarrage en trombe quelque soit le ventilo

4. Un chipset passif est déconseillé en o/c et est difficile à mettre en place, en raison de la cg qui bloque un peu.

Reste comme ça.

PS : j'ai la même cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caesar mais si demain je passe au water et que je mets un waterblock sur le chipset c'est craignos ou pas?

4. Un chipset passif est déconseillé en o/c et est difficile à mettre en place, en raison de la cg qui bloque un peu.

à moins que ton WB soit extra-plat, pas plus épais que le système d'origine

http://us.dfi.com.tw/Upload/Product_Pictur...F4%20SLI-D1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...