Aller au contenu

4Go aberrant?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout le monde le sait, 1Go devient un minimum ( :transpi: ) pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et avec de bonnes performances, 2Go est même recommandé avec les jeux actuels et à venir, tels que Call Of Duty 2, F.E.A.R et BattleField2 ;) . Est-ce que 4Go est-il vraiment utile cependant? :zarb:

Je ne peux pas savoir la réponse à cela, ne connessant personne possédant 4 Go dans mon entourage, pourriez vous m'éclairer sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un dual core ou un bi proc, que tu travailles sur des gros projets en CAO alors oui. Sinon, non :zarb:

Edit : faut voir le budget TOTAL, et quand je dis si tu as un dual core, disons que c'est à ce moment là que tu pourras sentir des différences mais vraiment dans des cas extrêmes... En gros ça sert à rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

D'autant plus aberrant, que la quantité de mémoire n'est pas le facteur déterminant, et que sur les PC dédiés aux jeux, le contrôleur mémoire monopolisera 1/4 de la mémoire pour la gestion des 3 Go restant...

Si l'on regarde les caractéristiques des dernières consoles de jeux aux perfs inouïes, elles ne sont dotées que de 256 Mo de mémoire vive mais @3200 Mhz (PS3), et 512 Mo pour xbox 360.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

D'autant plus aberrant, que la quantité de mémoire n'est pas le facteur déterminant, et que sur les PC dédiés aux jeux, le contrôleur mémoire monopolisera 1/4 de la mémoire pour la gestion des 3 Go restant...

Si l'on regarde les caractéristiques des dernières consoles de jeux aux perfs inouïes, elles ne sont dotées que de 256 Mo de mémoire vive mais @3200 Mhz (PS3), et 512 Mo pour xbox 360.....

Comment expliquer cette réduction de temps de chargement lors de battlefield 2 entre 512Mo (que j'ai) et 1Go (qu'un pote a)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer cette réduction de temps de chargement lors de battlefield 2 entre 512Mo (que j'ai) et 1Go (qu'un pote a)???

Il faut voir les 2 configs, il n'y a pas que la quantité de ram qui influe :p

Enfin déjà 2Go c'est inutile dans 95% des jeux alors 4Go c'est vraiment n'importe quoi... surtout que dans ce cas là il te faudrait toute une config hors de prix pour que ça soit équilibré, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez tenter par une comparaison du genre :

Un moteur de 450 chevaux, pour l'alimenter en carburant un réservoir de 200 litres, si tu ajoutes un réservoir supplémentaire de 200 litres tu auras toujours un moteur de 450 chevaux, maintenant si tu apportes des modifications pour suralimenter le berlingot (FSB CPU<--->Mémoire) là çà risque de modifier la puissance disponible.....prenont l'exemple le plus flagrant, je veux parler des cartes graphiques, à part qq modèles dotés de 512 Mo, l'effort à été fait sur la fréquence du GPU et de la mémoire embarquées, pas sur la quantité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a 4 Go et ca ne lui sert que quand il lance 5-6 machine virtuel (programme de bourin). :roll:

Moi j'ai 2 Go et ca suffit partout même avec trois machine virtuel ca va.

au lieu d'avoir 4 Go à 400€ et un disque de 250Go a 115€ (Hitachi Powaa) total 515€ :oops:

j'ai prefere avoir "que" 2Go et 2 disques de 250Go en RAID 0 (chargement des maps plus rapide). total 430€ :transpi:

Avec la différence de tune soit une carte graphique mieux ou une carte son qui gère (Audigy 4)

Ce n'est que mon avis. :ouioui:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage, ce n'est pas d'avoir 4 go de ram

c'est de n'avoir qu'un PC autour

:francais:

:transpi::mdr:

J'ai 2Go RAM dans ma config parce que je joue beaucoup avec des machines virtuelles en VMWare, sinon, avec 1Go de RAM, mon PC tourne parfaitement aussi, je ne pense vraiment pas que 4Go soit un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...