Aller au contenu

mes possibilités avec cette configuration


geogeo85

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai avoir votre avi sur mes possibilités en overclocke avec cette config :

carte mère MSI KT4AV-L (VIA KT400A) http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020308.html

ma ram et bien je crois qu'elle a pas de marque c'est de la pc 2100

ma carte graphique c'est une nvidia fx 5200

mon proccesseur c'est un amd atlhon 2600+ (barton)

voila je pense avoir fait le tout des composants.

PS : je suis deja 2100 mhz avec mon proc sinon je veux aller a 2200 j'ai un écran noir.

voilou alors si je pourrai aller plus haut, en ce moment je fait un test d'encodage avec nero recode2,

je suis a 43 degrés, sa fait 20 min que j'ai commencer, voila bien sur c'est la temp avec les 2100 mhz.

merci de m'aider. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'arrêter tout de suite la montée en fsb si tu ne veux pas abimer ton matériel.

Je m'explique:

tu ne peux pas bloquer les fréquences PCI/AGPà 33/66mhz,ce qui veut dire que ces fréquences montent avec le fsb,et la limite du PCI est de +/- 10%,donc 36.66mhz en gros;valeur à laquelle tu es:règle de trois:(183x33.33)/166.66=36.60mhz pour le PCI=la limite pour le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suiite a tes conseil je suis redescendu a 1960 mhz, voilou, mais je capte pas, donc je suis limité par ma carte mère et ma ram si je capte bien ? sinon niveau refroidissement en surfant je suis a 36 degré, avec les 2100 mhz biensur,

donc j'ai quand même redescendu les fréquences, par prudence^^. merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'arrêter tout de suite la montée en fsb si tu ne veux pas abimer ton matériel.

Je m'explique:

tu ne peux pas bloquer les fréquences PCI/AGPà 33/66mhz,ce qui veut dire que ces fréquences montent avec le fsb,et la limite du PCI est de +/- 10%,donc 36.66mhz en gros;valeur à laquelle tu es:règle de trois:(183x33.33)/166.66=36.60mhz pour le PCI=la limite pour le disque dur!

perso j'ai déjà fait marcher mon dd à 37.7 mhz :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller un peu d'aide svp image29wm.jpg

j'ai fait se screen si sa peut aider^^

ya aucun logiciél perméttant de bloquer la fréquence pci/agp ? svp, et aussi pour la ram ?

EDIT : je suis retourner dans le bios, et j'ai vu sa AGP read synchronisation,

PCI delay transaction et aussi PCI bus ide.

Voila si cela peut aider..., je me disais aussi que sa pouvait avoir rapport avec la synchro de la carte graph et aussi du dd.

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...