Aller au contenu

pb de fonction


Messages recommandés

Une matrice est facilement représentée par un tableau. La déclaration est donc simple.

De même, pour l'affichage, il suffit de boucles imbriquées.

oui je sais tres bien ca.merci

mais tu peut m'ecrire comment afficher par la programmation en c.et stp pour les fonction:je programme en boorland c++ mais ecriture de c "printf........"et s cette foction qui s'appelle mat graphe je doit appeler une fonction tp1 deja programmer mai il m'apparaisse un mesage qui me dit que la fonction tp1 n'est pas definie alors qu'elle est declarer.alor j'ai dit peut etre que je me trompe alors pouvais vou me dire comment lle faite la dclaration .merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je n'ai rien compris à ta réponse :p

Tu pourrais essayer de faire des phrases complètes, ponctuées, accentuées, et distinctement séparées ?

Pour l'affichage d'une matrice, si tu sais faire une boucle en C, ton problème est résolu (quel que soit ton éditeur).

Je crois également comprendre que ton code ne compile pas car il ne trouve pas une certaine fonction. As-tu bien #include le fichier d'en-têtes correspondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En C (ça marchera aussi en C++ mais il existe peut être des objets pour faire ça ...), on fait des matrices avec des tableaux de tableaux.

D'où 2 méthoodes (au moins !), un pointeur de pointeur si la taille de la matrice est variable, ou directement un tableau de tableau à taille fixe.

Ensuite pour initialiser avec le pointeur de pointeur, tu alloues la mémoire du pointeur de pointeur, et pour chaque pointeur qu'il contient, tu alloues sa mémoire.

Pour le tableau de tableau, il faut parcourir tous les éléments et les initialiser.

Exemple d'un tableau de tableau :

int matrice[10][15];

Sinon je plussois theocrite. Tu as déjà poster il y a peu sur un autre pb où tu disais être en étude d'informatique. Alors oui, je veux bien aider un peu, mais le but final de tes études est que tu saches programmer par toi même, et mieux, que tu trouves toi mêmes des solutions à des pb que tu n'as pas encore rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du point de vue Captain Hadock ...

Quand on visualise un tableau de tableaux, alors écrire un algo de parcours devient simple, si on connaît l'algo de parcours d'un tableau simple.

En tout cas, moi c'est comme ça que je faisais au début. Après, les façons d'appréhender ce genre de pb sont multiples :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du point de vue Captain Hadock ...

Quand on visualise un tableau de tableaux, alors écrire un algo de parcours devient simple, si on connaît l'algo de parcours d'un tableau simple.

En tout cas, moi c'est comme ça que je faisais au début. Après, les façons d'appréhender ce genre de pb sont multiples :transpi:

Ok désolé.

Mais j'ai :transpi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...