Posté(e) le 14 mars 200619 a Bonjour , Je suis nouveau donc je connais pas grand chose en matiere d'overcloking ( un peu qd meme ) ! Je viens donc vous demandez conseil ! Ma configuration : >AMD Sempron 3100+ "Palmero" Socket 754 ( 64 bits ) : LIEN >Xenic GeForce 6600 GT : LIEN ==> Cette carte graphique n'est pas encore installé car je l'ai commandé mais je suis toujours avec une Geforce Anihilator Pro 256 ( 32 Mb ) > 1 Go de DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ( DDR 400 ): LIEN > Carte Mere MSI K8N Neo-FSR V2.0 (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX : LIEN > Alimentation Textorm DB-Killer PW385 : LIEN J'ai deja cherché sur Google et j'ai trouvé que l'on pouvait overcloker le Sempron 3100+ jusqu'a 2,52 Ghz ( LIEN )sans avoir , a priori , un systeme de refroidissement particulier ! Est ce vrai ? Y a t il besoin de logiciel special pour etablir cette configuration ? Le fait que ma memoire vive soit une DDR 400 empeche t il d'atteinde 2;52 Ghz ??? Comment faut il si prendre dans le bios ? J'ai lu qu'il fallait changer differents voltage ! J'ai trouvé dans le bios celui qui correspond a 1,5 V pour le processeur ! Faut il changer les autres ??? Si oui lequel ? J'ai egalement vu qu'il fallait changer l'horloge , mais ca c'est pas trop compliké ! Mais celui la ou il y a le nombre 66 mhz faut il le changer ? Que faut il changer d'autre ? En resumé , j'aimerai avoir tout les infos et toutes les consignes pour overcloker ce fameux Sempron 3100 + !!! Merci de vos reponses !!!
Posté(e) le 14 mars 200619 a Salut. Vas lire le tuto o/c en épinglé,test,et reviens poser des questions si tu as des problèmes.
Posté(e) le 14 mars 200619 a salut, l'o/c n'est pas une science exacte donc on ne peut rien prévoir. peut etre que ton proc montera à 2000 mhz, peut etre à 2400, eput etre à 2600. et les semprons s'o/c à plus que 2.52 ghz, le mien tient 2,59
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.