Lord Grecus Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Bonjour , Je suis nouveau donc je connais pas grand chose en matiere d'overcloking ( un peu qd meme ) ! Je viens donc vous demandez conseil ! Ma configuration : >AMD Sempron 3100+ "Palmero" Socket 754 ( 64 bits ) : LIEN >Xenic GeForce 6600 GT : LIEN ==> Cette carte graphique n'est pas encore installé car je l'ai commandé mais je suis toujours avec une Geforce Anihilator Pro 256 ( 32 Mb ) > 1 Go de DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ( DDR 400 ): LIEN > Carte Mere MSI K8N Neo-FSR V2.0 (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX : LIEN > Alimentation Textorm DB-Killer PW385 : LIEN J'ai deja cherché sur Google et j'ai trouvé que l'on pouvait overcloker le Sempron 3100+ jusqu'a 2,52 Ghz ( LIEN )sans avoir , a priori , un systeme de refroidissement particulier ! Est ce vrai ? Y a t il besoin de logiciel special pour etablir cette configuration ? Le fait que ma memoire vive soit une DDR 400 empeche t il d'atteinde 2;52 Ghz ??? Comment faut il si prendre dans le bios ? J'ai lu qu'il fallait changer differents voltage ! J'ai trouvé dans le bios celui qui correspond a 1,5 V pour le processeur ! Faut il changer les autres ??? Si oui lequel ? J'ai egalement vu qu'il fallait changer l'horloge , mais ca c'est pas trop compliké ! Mais celui la ou il y a le nombre 66 mhz faut il le changer ? Que faut il changer d'autre ? En resumé , j'aimerai avoir tout les infos et toutes les consignes pour overcloker ce fameux Sempron 3100 + !!! Merci de vos reponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Salut. Vas lire le tuto o/c en épinglé,test,et reviens poser des questions si tu as des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 salut, l'o/c n'est pas une science exacte donc on ne peut rien prévoir. peut etre que ton proc montera à 2000 mhz, peut etre à 2400, eput etre à 2600. et les semprons s'o/c à plus que 2.52 ghz, le mien tient 2,59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.