Aller au contenu

Gros problème général sur ma CM


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

"Sinon l'alim je l'aurait bientot pourqoui tu pense que ca vient de la???" [devil]

de 2 choses l'une, soit l'alim n'interprête pas la commande de coupure, soit la carte mère n'envoie pas le signal...d'expérience (pour parler comme un vieux schnok) c'est plus que souvent que l'alim yoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu a essayé de faire un clear cmos? et juste de reconfigurer l'ordre des hdd et l raid afin de pas foutre la merde???

et une fois que le PC est démarré, tu n'as aucun autre blem???

oui pour le clear mais ca fais rien.

Le param du boot est bon ca c'est sur.

Sinon quand le pc est démarré non aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :francais:

devil2005

PROBLEME 1 :

Mon PC ne veux pas s'éteoindre et rebooter. Quand je veux éteindre il arrète windows mais il continue de tourner. Et quand je veux rebooter c'est pareil suis obligé d'attendre arret de win et appuyer sur reset.

a tu étais dans le gestionnaire de périphériques clique sur le + d’ordinateur et regarde s'il et bien configuré en acpi

si se n'et pas le cas fait la mise a jour clique sur mettre a jour le pilote après choisi installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié après choisi ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer clique sur afficher les matériels compatibles et la normalement PC acpi voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :francais:

devil2005

PROBLEME 1 :

Mon PC ne veux pas s'éteoindre et rebooter. Quand je veux éteindre il arrète windows mais il continue de tourner. Et quand je veux rebooter c'est pareil suis obligé d'attendre arret de win et appuyer sur reset.

a tu étais dans le gestionnaire de périphériques clique sur le + d’ordinateur et regarde s'il et bien configuré en acpi

si se n'et pas le cas fait la mise a jour clique sur mettre a jour le pilote après choisi installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié après choisi ne pas rechercher je vais choisir le pilote à installer clique sur afficher les matériels compatibles et la normalement PC acpi voila

merci mais ca c'est bon j'ai :

"PC monoprocesseur ACPI"

"PnP bios extension"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prob1 est lié au prob3, as-tu essayé d'installer les drivers nforce en tant qu'administrateur? manisfestement Windows n'a pas accès à toutes les caractéristiques de ta CM (infos DMI).....

Je pencherai, à tomber, que ton install d'XP est à refaire.....sinon à réparer. ton XP est updaté du SP2? As-tu eu des problèmes à l'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prob1 est lié au prob3, as-tu essayé d'installer les drivers nforce en tant qu'administrateur? manisfestement Windows n'a pas accès à toutes les caractéristiques de ta CM (infos DMI).....

Je pencherai, à tomber, que ton install d'XP est à refaire.....sinon à réparer. ton XP est updaté du SP2? As-tu eu des problèmes à l'install?

oui il est sp2 sinon pas de rpob a linstall mais je pense aussi que je vais formater (encore....), je tiens au jus pour voir si ca va mieu mais mes deux formatages précédents n'ont pas réglé el prob docn bon...

en plus le prob 1 est apprut bien avant le prob 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...