Aller au contenu

Everest


Messages recommandés

Bonjour,

Concernant Everest v2.20.405 (2005)

J'ai testé mon ordi avec Everest. J' ai un 64 3700+, une ASUS A8NE, Corsair Twinx 2x512, maxtor sata 120go, et

les scores sont affolants. :mdr: Par exemple, par rapport à un 64 3500+, avec une K8NNeo3Ultra et DualPC3200DDR, voilà les résultats :

Lecture en mémoire 5295 mo/s contre 6030 mo/s pour le 64 3500+

Ecriture en mémoire 1502 mo/s contre 2600 mo/s

Latence en mémoire 57,7 ns contre 45,6 ns

Je me demande si je ne devrais pas rebaptiser l'Athlon 64 3700+ en 3700-, à moins que quelque chose ne

m'échappe (serait-ce un problème de cm poussive?) :yes:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

que de questions....

-les barrettes Twinx sont dans slots bleu (1 et 3)

-la tension de la DDR est à 2.8 V dans le bios

-les timings de la mémoire :

le SPD sur Disabled, et tu as affiché sur les lignes correspondantes les timings préconisés par Corsair?

-et enfin 1T/2T memory timing est sur 1T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les trucs, et pour vous répondre, en vrac disons :

Je suis bien en dual channel,

Barrettes sur les slots bleus,

J'ai changé le timing memory de 2T sur 1T et passé la tension à 2,8v

Je n'ai pas trouvé dans le BIOS le SPD à disabler..., mais peut-être qu'en cherchant mieux.

J'ai testé avec les nouveaux paramètres ; en lecture, 5300mo/s (donc +5), en écriture 1737mo/s (donc

+235mo/s), en latence 54,2 (-3,5ns). C'est un peu mieux, mais toujours loin du résultat espéré. Ceci dit,

ce que je voudrais, c'est simplement des perf normales pour la machine, pas question d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais tester tout ça.

Ceci dit, après un bref passage dans le bios, il y a un truc que je n'ai pas saisi, hum!! entre autre. J'ai dans

Init affichage primaire 2 choix, PCI Slot et PCIEx. C'est PCI Slot qui est activé. Ca a à voir avec la carte

graphique (qui est une PCIEx)?, ou non. Et ça veut dire quoi le contrôleur graphique utilisé en primaire? Il

y en a un secondaire?

Je sais, je suis un peu neuneu, mais bon, je découvre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le BIOS va d'abord aller regarder s'il y a une carte PCI Video dans un des slots, ça peut être utile de laisser cela comme ça, si un jour tu devais peut-être avoir un problème au niveau du PCI-e, bien qu'un CLEAR CMOS remettra tout cela par défaut.

Tu peux changer sur PCI-e comme premièr display.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aux timings 2 3 3 6, préconisés par Corsair. C'est un peu mieux (5479mo/s, 1893mo/s

et 49,5 ns). C'est encore loin de la norme, enfin, celle d'Everest. D'ailleurs les timings en tête de liste sont

de 2 2 2 5 pour de la dual pc 3200 DDR (sans autre précision d'ailleurs). Qu'est-ce que je peux faire encore, si ça vaut la peine, ou dois-je me contenter de ce que j'ai, vu que ça marche sans que ça plante.

Sinon je n'ai rien touché concernant l'affichage primaire (pour info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai stoppé l'antivirus, peu de changements. En fait, quand je relance un rapport Everest, les résultats ne

sont jamais identiques d'une minute à l'autre, mais sont globalement dans le même ordre de grandeur. Il y a peut-être des programmes en cours que ctrl+alt+suppr ne révèle pas, d'ou un plafonnement des perf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...