Posté(e) le 14 mars 200619 a Bonjour, Concernant Everest v2.20.405 (2005) J'ai testé mon ordi avec Everest. J' ai un 64 3700+, une ASUS A8NE, Corsair Twinx 2x512, maxtor sata 120go, et les scores sont affolants. Par exemple, par rapport à un 64 3500+, avec une K8NNeo3Ultra et DualPC3200DDR, voilà les résultats : Lecture en mémoire 5295 mo/s contre 6030 mo/s pour le 64 3500+ Ecriture en mémoire 1502 mo/s contre 2600 mo/s Latence en mémoire 57,7 ns contre 45,6 ns Je me demande si je ne devrais pas rebaptiser l'Athlon 64 3700+ en 3700-, à moins que quelque chose ne m'échappe (serait-ce un problème de cm poussive?)
Posté(e) le 14 mars 200619 a C est sur que si t as de la memoire CL 3 et que eux c est avec de la CL2 dans les benchs t as une baisse de bande passante.
Posté(e) le 14 mars 200619 a Salut que de questions.... -les barrettes Twinx sont dans slots bleu (1 et 3) -la tension de la DDR est à 2.8 V dans le bios -les timings de la mémoire : le SPD sur Disabled, et tu as affiché sur les lignes correspondantes les timings préconisés par Corsair? -et enfin 1T/2T memory timing est sur 1T
Posté(e) le 14 mars 200619 a Je vient de faire le test et j'ai presque les même résultat que toi avec ma config (cf signature), c'est vraiment nul comme résultat ??
Posté(e) le 14 mars 200619 a Auteur OK merci pour les trucs, et pour vous répondre, en vrac disons : Je suis bien en dual channel, Barrettes sur les slots bleus, J'ai changé le timing memory de 2T sur 1T et passé la tension à 2,8v Je n'ai pas trouvé dans le BIOS le SPD à disabler..., mais peut-être qu'en cherchant mieux. J'ai testé avec les nouveaux paramètres ; en lecture, 5300mo/s (donc +5), en écriture 1737mo/s (donc +235mo/s), en latence 54,2 (-3,5ns). C'est un peu mieux, mais toujours loin du résultat espéré. Ceci dit, ce que je voudrais, c'est simplement des perf normales pour la machine, pas question d'o/c.
Posté(e) le 14 mars 200619 a les timings des twinx c'est bien 2-2-2-5? si oui applique ces timings. sinon, ca vient pas du proco
Posté(e) le 15 mars 200619 a Auteur Je m'en vais tester tout ça. Ceci dit, après un bref passage dans le bios, il y a un truc que je n'ai pas saisi, hum!! entre autre. J'ai dans Init affichage primaire 2 choix, PCI Slot et PCIEx. C'est PCI Slot qui est activé. Ca a à voir avec la carte graphique (qui est une PCIEx)?, ou non. Et ça veut dire quoi le contrôleur graphique utilisé en primaire? Il y en a un secondaire? Je sais, je suis un peu neuneu, mais bon, je découvre...!
Posté(e) le 15 mars 200619 a Ca veut dire que le BIOS va d'abord aller regarder s'il y a une carte PCI Video dans un des slots, ça peut être utile de laisser cela comme ça, si un jour tu devais peut-être avoir un problème au niveau du PCI-e, bien qu'un CLEAR CMOS remettra tout cela par défaut. Tu peux changer sur PCI-e comme premièr display.
Posté(e) le 18 mars 200619 a Auteur Je suis passé aux timings 2 3 3 6, préconisés par Corsair. C'est un peu mieux (5479mo/s, 1893mo/s et 49,5 ns). C'est encore loin de la norme, enfin, celle d'Everest. D'ailleurs les timings en tête de liste sont de 2 2 2 5 pour de la dual pc 3200 DDR (sans autre précision d'ailleurs). Qu'est-ce que je peux faire encore, si ça vaut la peine, ou dois-je me contenter de ce que j'ai, vu que ça marche sans que ça plante. Sinon je n'ai rien touché concernant l'affichage primaire (pour info).
Posté(e) le 18 mars 200619 a as tu des programmes qui sont lancé, fait ctrl+alt+del pour enlever tous les trucs qui prennent de la mémoire vive, anti virus,...
Posté(e) le 19 mars 200619 a Auteur J'ai stoppé l'antivirus, peu de changements. En fait, quand je relance un rapport Everest, les résultats ne sont jamais identiques d'une minute à l'autre, mais sont globalement dans le même ordre de grandeur. Il y a peut-être des programmes en cours que ctrl+alt+suppr ne révèle pas, d'ou un plafonnement des perf!!
Posté(e) le 19 mars 200619 a tu referas un autre test lorsque tu auras formaté le DD. installation windows puis everest et rien d'autre.
Posté(e) le 20 mars 200619 a tu referas un autre test lorsque tu auras formaté le DD. installation windows puis everest et rien d'autre. J'avais ces resultats avec mon A64 3500@2200 et ram 3-3-3-8 @200,dans ma config actuelle j'ai 6100 mo/s donc il a un probleme certes mais pas méchant.....
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.