Aller au contenu

Carte Son Integrer Ou Non!


Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma carte son et integrer a la carte mere => Asrock K7VT4A Pro => Carte Son 5.1 logiciel pour la gerer nikel :fou:

Mais je dispose également d'une carte son 5.1 je croi ou 7.1 mais cela m'etonnerais.

Je n'ai pas trouver grand chose sur cette carte via le net :chinois:

Et malheuresement je ne rapele meme plus ou je l'avais acheter :craint:

Voici quelque photo: (pas retrouver l'apn donc avec le portable c'es flou dsl)

4a028413be0c2fd84b96cf4e00fc1caa.jpg0aedaa1e97892ec16e17a8404c783bd8.jpg

629568155616eb83c6b2be4a882e0f29.jpg5311a019fe71836263ccecacbd595f36.jpg

Tout ce qui a marquer desus c'est:

Trade Name: Creative Labs Model Number: CT4830

Tested To Comply

With FCC Standards

FOR HOME OR OFFICE USE

Serial No: M4830940148717

Ma question c'est esque cela et mieux de garder ma carte son integrer ou de la remplacer par celle-ci ?

Je dispoce d'un Ampli/Tuner/Casette/Video-Aux de marque JVC ou desus et raccorder 2 enceinte de 100 Watts et 2 de 120 Watts lequel et relier a l'ordinateur par une prise home-made:

Ampli <= 2 Rca vers 1 Mini jack => ordinateur

Bientot remplacer par un de magasin :D

EDIT: ce qui m'enbete le plus c'est la presence d'une super bonne gestion de la carte integrer par un bon petit programme livrer avec ;)

Je vous remercie d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok et a par ces avantages?

Si t'as une carte son dediee autant la foutre car les cartes sons integrees marchent bien maintenant mais je trouve toujours que le son est legerement de moins bonne qualite, moins de dynamique notamment sur les basses (en tout cas c'est mon cas ac97 vs SB Live 5.1). De plus la carte son integree utilise generalement plus de ressources processeur et enfin elle ne gere generalement pas le hardware mixing comme sait le faire une carte son dediee generalement.

Donc n'hesite pas mets la :eeek2:

PS: moi j'utilise generalement la carte son integree pour y brancher le casque dessus et je l'utilise par exemple dans un jeu ou je veux jouer avec le casque tout en ayant pas besoin de desactiver l'autre carte son qui me sert pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok et a par ces avantages?

Si t'as une carte son dediee autant la foutre car les cartes sons integrees marchent bien maintenant mais je trouve toujours que le son est legerement de moins bonne qualite, moins de dynamique notamment sur les basses (en tout cas c'est mon cas ac97 vs SB Live 5.1). De plus la carte son integree utilise generalement plus de ressources processeur et enfin elle ne gere generalement pas le hardware mixing comme sait le faire une carte son dediee generalement.

Donc n'hesite pas mets la :yes:

PS: moi j'utilise generalement la carte son integree pour y brancher le casque dessus et je l'utilise par exemple dans un jeu ou je veux jouer avec le casque tout en ayant pas besoin de desactiver l'autre carte son qui me sert pour tout le reste.

Oui mais si il n'y a pas de réle difeerence de qualiter c'est pa tres enrichisant car sa va chauffer plus l'ordi me faire utiliser une vis :D est aussi l'interface software de reglage ne doit pa etre ossi comple que celui de la integrer :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il n'y a pas de réle difeerence de qualiter c'est pa tres enrichisant car sa va chauffer plus l'ordi me faire utiliser une vis :D est aussi l'interface software de reglage ne doit pa etre ossi comple que celui de la integrer :eeek2:

Salut,

Ben tu fais comme tu veux mais bon si t'as une ac97 sur la carte mere, niveau qualite y'a pas photo la SB est bien meilleure.

Sinon a la question de faire chauffer l'ordi faut pas pousser c'est pas une carte graphique non plus.

Sinon l'interface software ouai d'accord c'est vrai faut installer et regler mais ca c'est le coup d'une fois, apres quand c'est regele t'y touche plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte peut être reliée à un ensemble de HP 4.1.

Si ton ampli JVC n'a qu'une entrée de ligne dédiée au HP, tu branches le mini-jack sur la prise noire.....et tu gardes le vert-clair pour le casque...ou bien, si tu n'utilises pas de casque, tu choissiras le vert-clair.

Il faut faire attention dans le panneau de contrôle de Creative, si tu définis un ensemble stéréo, seule la prise vert-clair sera activée, si tu veux utiliser simultanément la noire et la vert-clair il faudra définir un ensemble 4 HP ou 4.1..

çà va le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte peut être reliée à un ensemble de HP 4.1.

Si ton ampli JVC n'a qu'une entrée de ligne dédiée au HP, tu branches le mini-jack sur la prise noire.....et tu gardes le vert-clair pour le casque...ou bien, si tu n'utilises pas de casque, tu choissiras le vert-clair.

Il faut faire attention dans le panneau de contrôle de Creative, si tu définis un ensemble stéréo, seule la prise vert-clair sera activée, si tu veux utiliser simultanément la noire et la vert-clair il faudra définir un ensemble 4 HP ou 4.1..

çà va le faire....

Ok mais sa m'aportera de la puisance/qualiter en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, la puissance sera celle de ton ampli et la qualité sera irréprochable, cette SB est une bonne carte son...

Paske je ne c'est plus qui ma dit quel dater de 6 ans donc je ne c'est pas ce qui raconte :chinois:

Mais si tu me dit que le son sera mieux que ma carte intégrer je metrais celle-ci a la place bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle date de 6 ans, moi même j'ai une live player 1024 qui date de facile 6 ans. Mais la norme AC'97 qui sert de référence au chipset de ta carte mère est très vieille aussi, je dirais aussi vieille voire plus vieille que les SB Live!

La grosse différence qui a été dite, c'est qu'avec la carte son tu n'auras qu'un 4.1, mais de meilleur qualité qu'un 5.1 de l'AC'97. Mais comme tu branches ton PC sur une chaine en stéréo, c'est pas grave du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...