Aller au contenu

garder c'est variable d'envirronnement


Messages recommandés

Bonjour,

je testéenorment de machine qui on tous la même configuration malheureusement je ne peut pas mettre mes propres variable d'envirronnement (c'est un adminstateur qui les choisi ) et à part ll pour ls -l il n'y a rien.

Je voudrais savoir s'il est possible de garder c'est alias et de modifier le path (ajout) uniquement pour mon shell (sachant que le nom d'utilisateur et l'environnment est strictement identique à ma machine)

pour le path je veux juste rajouter ".:" pour ne pas avoir à faire ./

mais alias qui m'interesse:

il s'agit de machine fedora avec bash et on se connecte en ssh

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: pas bien de mettre .: dans le path ! bon encore si tu le mets pas au début, passons.

tu peux modifier le .bashrc de ta machine cible pour modifier le PATH et les alias ...

PS juste si tu peux changer ta petite flèche au titre de ta question, c'est en général utilisé pour les topics et tutos. Un petit ? serait plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok pour le .: dans le path

tu peux modifier le .bashrc de ta machine cible pour modifier le PATH et les alias ...

Justement c'est ça le problème je n'ai pas le droit (morale) de le faire, il y a juste l'admin qui peut le faire car on doit être une vingtaine à utiliser les machines (je dispose des droit systeme adequat mais je me vois avoir les alias de 20 personnes)

mais je voudrait juste qu'avec le ssh sur ma console il exporte mes alias sur cette machine et à la fin du ssh il n'y ait plus les alias sur la machine.

suis je clair :D

P.S.: pardon pour la fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà où j'ai oubliez d'être clair on se loggue tous avec le même loggin (je sais :eeek2::D:yes: pas bien du tout). j'espere que comme cela tous le monde comprends mieux car c'est vrai que si j'avais mon propre login ce la ne se posera pas comme question ,desole, et encore ;)

ps: le :p c'est pour moi et pas pour Maxime0810 & Sandeman qui veulent bien m'aider malgrer ma s****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous avez qu'un nom d'utilisateur, en effet, c'est moins facile de faire une config par personne...

Ou alors peut-être en te créant un bashrc perso que tu charges à la main dès que tu te logues. Par contre je connais pas la commande pour charger le truc à la main (si elle existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...