Aller au contenu

[RESOLU] 2 disques dur pour démarrer ?


trap

Messages recommandés

bonjour..j'ai enlever un deux mes disques durs de mon pc (celui ou je stokais des fichiers)et ho surprise mon pc ne voulais plus demarrer sauf avec le cd de xp..je remets mon dd (et il n'y a rien de visible dessus)la mon ordi redemarre comme si le dd ou est installé xp avais besoin de ce dd pour demarrer..

se pourrait il qu'il y ai un fichier systeme qui serais sur ce disque et qui serais necessaire a l'autre dd pour démarrer??.

:iloveyou::yes::yes: merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les fichiers utiles au boot sont visibles, si tu choisis dans l'explorateur de fichiers, dans le menu Outils >Option des Dossiers >Affichage de décocher l'option : Masquer les fichiers et dossiers du système d'exploitation....et masquer les fichiers et dossiers cachés pour voir les fichiers temp et *.inf entre autres.

Au moment de l'install de windows, les 2 disques étaient présents sur ta machine, le secteur de boot est vraissemblablement écrit sur le disque des données....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les branchements c'est ok.j'ai verifié.merci.

pour les fichiers caché j'ai trouvé..

la poubelle

fichier boot

fichier bootfont.bin

ntdetect

ntldr

et systeme volume information..

je peux les deplacer sans problemes sur mon dd ou il y a xp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit sage de les copier ...

Il y a un utilitaire dans la console de récupération de Win pour les recréer : fixboot.

Lance le PC avec le DD de Windows et le CD d'XP et exécute ça dans la console de récup.

Il ne devrait pas y avoir de risque si tu n'as que XP dans une partition. Je ne sais pas dans les autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut que tu démarre sur le CD d'XP et que tu fasse R pour réparer l'installation (dès le début, pas après le choix des partitions)

il va te demander l'installation à récupérer, puis le mot de passe admin (si il n'y en a pas fais directement entrée).

ensuite tu peux taper la commande fixboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

en maitre sue la nappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

en maitre sue la nappe

la lettre attribué au HD avec XP est bien C?

Une fois les fichiers copiés, crée sur le disque de données un répertoire SYS (où tu déplaceras ces fichiers pour éviter les confusions) puis redémarrage de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca yes..un grand merci..a vous :ouioui:

j'ai recommencé ce matin de bonne heure et c'est passé..

c'est peut etre moi hier qui déconnais! :mdr:

par contre je ne peux toujours pas formater mon deuxieme dd..

windows ne veut pas..???le faire chez quelqun d'autre?.

encore merci.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-toi une disquette bootable 98.

Enlève le DD qui fonctionne correctement maintenant.

A l'invite DOS, tape FDISK, supprime la partition non DOS qu'il trouvera, tu n'as maintenant plus rien sur ton DD en Slave.

Rebranche ton XP et démarre avec les deux disques.

Va directement dans le gestionnaire des disques et formatte ton DD en Slave, octrois-lui une lettre de lecteur.

Voilà, c'est en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff....quelle galére :D:byebye::fumer:

mais ca yes!!!ca fonctionne partout. mon 2eme dd est formaté. et l'autre a xp a lui tout seul..merci encore..

et le prochain formatage je debranche mon 2eme dd..

je pense que ceux qui lise ce post vont faire pareil..

bonne journée a tous. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trap :

Quand je réinstalle mon PC, je débranche TOUJOURS ce qui n'est pas nécessaire, usb, printer, scanner, ipaq, je retire même le graveur, les DD de stockage, certaines cartes PCI, bref, tout ce dont je n'ai pas besoin lors de l'installation d'un XP tout neuf.

:francais:

Mais on le met devant le titre en majuscule, comme tu sais comment le faire, vu que tu l'as mis derrière, je modifie pour toi avec grand plaisir.

Content que ton problème soit résolu mon cher ami :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...