Aller au contenu

[Mini TUTO]Quand un problème est résolu ou comment


kool56

Messages recommandés

Apparemment, nombreux sont celles et/ou ceux qui ignorent comment éditer un message lorsque leur problème a été résolu. Cela m'est également arrivé ! Aussi, trouverez-vous ici une petite note explicative.

Mais avant tout, certain(e)s se demanderont pourquoi placer un message en résolution. Les raisons en sont fort simples:

1°) cela peut, pourra, toujours venir en aide à l'un(e) ou l'autre membre ou invité(e),

2°) cela évite au membre-aidant de perdre du temps à lire des messages ayant trouvé soution,

3°) cela permet à tout autre membre et/ou invité(e) de trouver plus facilement et plus rapidement une solution à un problème similaire.

NOTE EXPLICATIVE:

1) Sous votre premier message : cliquez sur 101206090009970547260197.jpg

2) puis "Utiliser l'éditeur complet"

3) dans le titre de votre sujet, ajoutez [RESOLU] juste au début

4) ne pas oublier : en fin du premier message ajoutez "RESOLUTION" suivi d'une courte explication de la solution

5) dernière opération : "envoyer ce nouveau sujet". Voilà, c'est fait...

Retour à la page d'aide en ligne >> : Ici

CONCLUSION (tautologie oblige)

1) vous ferez plaisir à celles et/ou ceux qui vous ont aidés,

2) vous ferez plaisir à d'autres qui, dans une problématique similaire, trouveront réponse rapide et claire (c'est à cela aussi que sert la toile, le partage des connaissances),

3) vous vous ferez plaisir si vous êtes soucieux(se) de vos statistiques sur ce forum

Remerciements

à Quarky pour ses conseils apportés afin d'améliorer de ce mini tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce petit topic, il faudrait rajouter un ch'tite section dans les règles du forum ou l'épingler en haut de chaque section.

Sinon, juste après l'appui sur p_edit.gif, je rajouterais: "choisir entre édition rapide et édition complète".

La différence est que le premier ne change pas de page et ouvre une petite "fenetre" en lieu et place de votre message pour pouvoir l'éditer plus rapidement; ensuite cliquer sur "Terminer l'édition".

Le deuxième "mode", edition complète en l'occurence", sert à ajouter des smileys, des images, de la couleur, pour ceux qui ne connaissent pas trop le code HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce petit topic, il faudrait rajouter un ch'tite section dans les règles du forum ou l'épingler en haut de chaque section.

Sinon, juste après l'appui sur p_edit.gif, je rajouterais: "choisir entre édition rapide et édition complète".

La différence est que le premier ne change pas de page et ouvre une petite "fenetre" en lieu et place de votre message pour pouvoir l'éditer plus rapidement; ensuite cliquer sur "Terminer l'édition".

Le deuxième "mode", edition complète en l'occurence", sert à ajouter des smileys, des images, de la couleur, pour ceux qui ne connaissent pas trop le code HTML.

Exact!J'aurais dû penser à présenter les deux possibilités d'édition. Autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

euhhhh ce tuto a rien à faire dans cette section, mais doit aller dans blabla ou la boite à idée complêter le tuto sur le forum. à terme, ceci sera rappelé dans les règles du forum , je dois bosser dessus. :francais:

un truc, je ne suis vraiment pas pour qu'il soit uppé régulièrement ... soit on le met dans les liens, soit on l'épingle mais le uppage à répétition de ce genre de topic est plutôt néfaste à mon sens :incline:

suite sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...