Aller au contenu

[RESOLU]Changemnt de pc, cela en vaut-il le coup ?

yankees_marseillais

Messages recommandés

Salut a tous !!

Voila, mon frere desirant acheter un pc, je voulais lui passer le mien, et moi racheter un autre.

Voila ma config :

Carte Mere : ASUS K8V-X socket 754

Carte Graphique : MSI NX 6200AX 128Mo

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ s.754 (non o/c)

Mémoire vive : 2x512 Mo Samsung PC 3200

Mon frere souhaite récupérer seulement cela, il a deja un boitier, un lecteur dvd, un disque dur et une alim.

Moi je voulais tout d'abord passer au socket 939, avec cles composants suivants :

Carte Mere : ASUS A8N-E

Carte Graphique : ASUS GeForce 6600GT 128 Mo

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ San Diego

Mémoire vive : GSkill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX

Alimentation : LC Power LG6550 550Watts

Je voulais avoir votre avis s'il y a une difference considerable entre ces 2 configurations.

Mes utilisations vont de la bureautique aux jeux essentiellement.

Je vous remercie par avance.

Bon fin de week end a tous !

Le socket 754 est depassé mais je pense que tu devrai encor pouvoir tenir un petit peu avec pour jouer a certains jeux et donc tu devrai peut etre attendre les quelques nouveautée qui sortiront d ici quelques mois.

Quelles sont ces quelques nouveautés ? Le socket M2 ?

Si tu veux vraiment sentir une différence, faudrais tenter un petit dual core, si tu fais pas mal de multitaches tu aura plus de confort. Niveau graphique, la 6600GT est nettement au dessus de la 6200, donc oui, il y aura une différence, pas énorme, mais quand même...

Pour le Dual Core, cela risque d'être assez juste niveau financier, puis je ne pense pas qu'il me faille un X2 pour mon utilisation.

J'ai oublié de le préciser mais j'ai un budget assez limité !!

700€ GRAND MAXIMUM pour la carte mere, carte graphique, processeur, mémoire, alimentation.

pour le refroidissement, je comptais prendre un Zalman 7000B Cu pour le proco. Tout le monde en est satisfait !

Sinon, simple question : je ne connais pas du tout le monde de l'o/c, mais ma config supporterait elle un o/c ? Où il vaudrait partir sur une DFI NF4 Ultra-D avec une Sapphire Radeon X800GTO² et une Fortron (alim) ? Car je ne pense pas que la A8N-E et la LC Power seraient suffisantes !!

CM : ASRock 939Dual-SATA2 --> 66.85€

ram : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 --> 144.40€

cpu : opteron 144 S939 -->190€

alim : seasonic 500W -->100€

Cg : Sapphire Radeon X800 GTO² --> 174€

sa nous fait un totale de 675€ FDpin et si tu habite a paris regarde a la rue montgallet

l'opti tu le monte a 2.4 (avec le rad d'origine) sans augmenter le Vcore et la CG tu reactive 4 pipeline et tu monte jusqua une X850XT-PE

et si tu vend ta CG,ta CM,ton cpu,et ta ram tu pourat prendre mieux :chinois:

@+j'espere que ca ta aider :yes:

Le socket 754 est depassé mais je pense que tu devrai encor pouvoir tenir un petit peu avec pour jouer a certains jeux et donc tu devrai peut etre attendre les quelques nouveautée qui sortiront d ici quelques mois.

Oui je pensais entre autre au M2 mais aussi aux futurs intel.Mais vu le budget de 700€ je croit que je peut retirer ma proposition :-D

CM : ASRock 939Dual-SATA2 --> 66.85€

ram : Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2 --> 144.40€

cpu : opteron 144 S939 -->190€

alim : seasonic 500W -->100€

Cg : Sapphire Radeon X800 GTO² --> 174€

sa nous fait un totale de 675€ FDpin et si tu habite a paris regarde a la rue montgallet

l'opti tu le monte a 2.4 (avec le rad d'origine) sans augmenter le Vcore et la CG tu reactive 4 pipeline et tu monte jusqua une X850XT-PE

et si tu vend ta CG,ta CM,ton cpu,et ta ram tu pourat prendre mieux ;)

@+j'espere que ca ta aider :smack:

Merci bien pour ton aide mais je ne vais pas choisir ta config, tout simplement car je ne connais aucun composant et que je ne sais pas du tout ce que cela vaut. Peut etre que cette config est tres bien !! Mais je ne connais pas du tout l'opteron .. je n'ai pas non plus le temps de m'investir dans l'informatique, peut etre et j'espere plus tard !!

Merci quand meme c'est simpa :yes:

Oui je pensais entre autre au M2 mais aussi aux futurs intel.Mais vu le budget de 700€ je croit que je peut retirer ma proposition :p

oui non et puis attendre jusqu'en fevrier .. !!

Donc alors la difference se ressentira fortement au niveau des jeux essentiellement ? Grace a la CG ou a la config ?

J'ai demandé a une personne, elle m'a dit : cela ne sert a rien a part dépensé des sous. Change seulement ta CG et ce sera la meme config a peu prés.

salut,

ASRock 939Dual-SATA2 : 56,90 €

AMD Athlon 64 X2 3800+ : 299,00 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

Club 3D GeForce 7600 GT : 199,90 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,90 €

Total : 682,69 €

:transpi::p:mdr2::mdr::mdr:

je vais justifier mon choix quand même :

la mobo asrock est excellente, malgré son prix elle a de très bonne performances, elle arrive presque à égaler une mobo à base de nforce 4 ultra et elle a un prix dérisoire.

pour le cpu, tu seras plus à l'aise avec un dual core pour le multitache, l'encodage etc... et bientot les jeux et drivers optimisés dual core arriveront donc tu auras de meilleures performances par rapport à un single core.

pour la ram, je te conseille celle ci car c'est celle avec laquelle tu auras le plus de chances de tourner avec tes 2x512, si ca marche tu n'auras pas de dual channel mais le gain que ca apporte est d'environ 3% :mdr: , et pour les gros jeux tu as besoin de 2 go de ram maintenant.

pour la cg, la marque est certes pas la mailleure, mais à part le bundle entre les marques y'a aucune différence :transpi: .la 7600gt est aussi puissante que la 6800gs et tu as un des principaux avantages du Geforce 7 : le transparency AA, qui est une forme d'anti-aliasing mais avec un rendu graphique de bien meilleure qulité.

enfin, pour l'alim, c'est une alim très stable, et suffisante pour cette config pour un prix pas trop élevé. la green est meilleure, mais elle a que 4 molex :aimepas:

Merci alex pour ta config !!

Au depart, je souhaitais avoir le X2 3800+, mais le prix etait trop élevé, et avec une carte mere a 100€, cela me faisait trop cher !! Mais la, je ne pensais pas trouvé une config telle quelle a ce prix la !!

Sinon pour le X2, tu me conseillerais de prendre le Zalman CNPS 7000B-Cu pour le refroidissement ?

Sinon la 7600GT est plus ou moins puissante que la X800GTO² ?? Car pas mal de persone disent du bien de cette CG ! Faut-il acheté un ventilo avec ou celui d'origine est performant et silencieux ?

Autre chose pour la mémoire, le combo de 2x1Go Samsung PC3200 est il performant? Ou vaudrait-il mieux prendre de la GSkill chez mat.net ?

Encore un truc, pour ma config, je veux le silence absolu pour la nuit !! Cette config sera t elle silencieuse ? Je comptais acheté une mousse antibruit AKASA a 15€

Tout compte fait, je n'essaierai meme pas l'o/c sur cette config !!

Donc pour moi, avoir une A8N-E ou celle que tu m'as citée reviendrait au meme ?

j'espere ne pas etre lourd avec mes questions !!!

merci bcp !!

salut,

si tu veux une mobo genre a8n-e etc va falloir agrandir ton budget :birthday:

pour le refroidissement, le 7700-AlCu mais faudra le mettre en 5v car en 12v c'est une grosse turbine :pleure:

y'a le fanmate fourni de toute facon :D

la la x800gto² non o/c @ 16 pipes (elle les a d'origine maintenant) est moins puissante que la 7600gt. si on compare les deux cartes o/c, la x800gto² pourrait etre plus puissante, mais de pas beaucoup.

et aussi, avec la 7600gt tu as les PS3, à ne pas négliger car certains jeux sont beaucoup plus beaux en PS3 (AOEIII et NFS MW par exemple). et surtout, avec la 7600gt, tu as le transparency AA qui est un antialiasing d'une qualité bien meilleure que le antialiasing normal de la gto² :pleure: .

pour le ventilo de la cg, je pense qu'il faudra prendre un VF700-alcu. àttendre d'autres avis.

pour la ram, il n'y aura aucune différence entre les marques si c'est les mêmes timpngs, et avec des timings plus agressifs, la différence sera minime. par contre, si tu peux revendre tes 2x512 mo samsung pour une 2e barette de 1 go, ce serait préférable pour la compatibilité. mais je pense que 1x1 go + 2x512 mo samsung passera. tu n'auras pas de dual channel mais la différnece de perfs est minime, et tu n'auras pas 4 barettes ce qui fait perdre pas mal de perfs chez AMD :transpi:

pour la config, tant que tu as des ventilos silencieux, je pense pas que tu auras besoin de ta "mousse" qui est plus marketing que silence à mon avis :mdr: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...