Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Hum, voila j ai voulu changer le ventilo de mon proco car il etait pourri mais depuis mon pc reste en ecran noir et les ventilos tournent pourtant, j ai essayer d enleve la pile quelque minute mais ca a rien fait. Mon proco est il naze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 salut, dépose de nouveau ton ventirad et vérifie que le proco est dans son socket, il a probablement été déplacé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui verifie bien si tout est en place. Regarde dans le bios si ton proco est bien detecté et si les valeurs sont correctes. Ensuite retente avec ton ancien ventilo voir ce que ça donne et si ça remarche réessaie avec ton nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui verifie bien si tout est en place. Regarde dans le bios si ton proco est bien detecté et si les valeurs sont correctes. Ensuite retente avec ton ancien ventilo voir ce que ça donne et si ça remarche réessaie avec ton nouveau Si le PC ne demarre pas comment tu veut aller dans le bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ca a rien fait le pc s allume l ecran reste noir, comme avant koi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui verifie bien si tout est en place. Regarde dans le bios si ton proco est bien detecté et si les valeurs sont correctes. Ensuite retente avec ton ancien ventilo voir ce que ça donne et si ça remarche réessaie avec ton nouveau Si le PC ne demarre pas comment tu veut aller dans le bois pourquoi irait-il dans le bois avec son PC a moins qu'il fasse des trucs bizarres avec Non je taquine Oui ben pour le probleme meme conseil que precedement, voir si le processeur n'a pas bouge ou un autre composant d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ah ouia j'avais pas compris ça moi. Je pensais qu'il arrivait genre jusqu'au chargement de windows et que là l'ecran restait noir. Oublie donc pour ce qui est d'aller dans le bios mais le reste de mes recommandations restent valables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ca peut pas venir de la carte mere sinon ? Car avec un proco mort ca demarre ou pas un pc ? Je sais meme pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 tu as changé le ventilo ou le ventirad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ca peut pas venir de la carte mere sinon ? Car avec un proco mort ca demarre ou pas un pc ? Je sais meme pas :/ oui le processeur est necessaire pour le demarrage du pc tout comme au moins une barrette memoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ventilo + Ventirad le tout quoi donc proco a l air a la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ventilo + Ventirad le tout quoi donc proco a l air a la fin T'as pas precise le proco genre si c'est un Athlon XP le die etant a nue faut veiller a ne pas l'ebrecher a la pose du ventirad, mais bon c'est rare ca. Sinon pousse tout tes composants notamment memoire et carte video on sait jamais ca peut toujours bouger un peut pendant les manip. Et sinon la carte mere fait des bip ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Athlon XP 1900+ mon proco, jamais o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Athlon XP 1900+ mon proco, jamais o/c. Ah donc tu rentres dans la categorie faire attention a la pose Bon mais ya pas de raison, faut y'aller comme un bourin pour ebrecher le die normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ba j ai rien fait de mechant j ai passe un coup de sopalin dessus, j ai vu que sa partait pas. J ai voulu le faire tourner un peu pour le chauffer et c est la que j ai vu qu il se lancait pas. Je l ai pas fiat marcher depuis peut etre 2 semaines mais il marchait bien depuis 4.5 ans :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ba j ai rien fait de mechant j ai passe un coup de sopalin dessus, j ai vu que sa partait pas. J ai voulu le faire tourner un peu pour le chauffer et c est la que j ai vu qu il se lancait pas. Je l ai pas fiat marcher depuis peut etre 2 semaines mais il marchait bien depuis 4.5 ans :/ Question bete... T'as fait ca avec ou sans ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Sans au debut :/ Je lui aurais coller un choc thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Sans au debut :/ Je lui aurais coller un choc thermique ? Normalement y'a une protection mais bon sans ventirad aie caramba, j'ai peur pour ton proco quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Ba normalement ca claque pas comme ca mais bon :/ Un proco mort ne chauffe pas nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 controle que tu n'a pas débranché l'alim ou je ne sais quoi en metant le ventirad.... et c'est quoi comme CPU, au pire essaye avec un autre CPU si tu peu tester.... et si jamais il est cramé, je récupère les cpus moi :-) pr ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Sans ventilo non mais sans ventirad c'est plus chaud... Je crois malheureusement que tu peux te preparer à un nouvel achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Je vais tenter de debrancher le ventilo pour voir si ca vhauffe mais j aurais aime savoir si un proco mort chauffe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 oué bah ca dépend ce qui crame... ca peu chauffer... mais si tu veu tester, tu enlève le ventirad, en 3 sec max il sera bouillant... donc tu pourra couper lâlim et tu saura qu'il chauffe, je sais pas en quoi ca va te servir mais bon tu le saura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Un proco grillé chauffe toujours, car le jus passe toujours dedans. De toute évidence ton proco est mort. Mon vieux duron que j'ai cramé volontairement à tenu 8 secondes sans ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 mon P4 2.66 a tenu 2mn à 90° sans cramer, j'avais mal mis le rad, autrement pour tester les cpus, j'faisai des fois sans rad... pour un P2... bah ca chauffai très très vite! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.