Enen Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 bonjour, j'ai une leadtek 6600GT agp depuis plus d'un an et aujourd'hui son ventilateur m'a laché : il émet un bruit monstrueux...bref il faut le changer. Est-il possible de changer juste le ventilo (= on peut l'acheter seul?) ou faut-il que je remplace le ventilo + radiateur?Enfin si vous aviez un modèle à me conseiller, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 ta carte est un peu particulière, j'ai fais le tour des solutions typiques mais y'a pas grand chose de compatible heureusement il te reste : Zalman VF-700-ALCU ou bien Zalman VF-700-CU avec cependant ceci à lire avant : http://www.zalman.co.kr/product/cooler/FS-V7_6600GT_eng.html ce sont deux très bon ventilateurs de carte graphique, M@tbe les a testé : http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp...pour-cartes-3d/ EDIT : et pour prouver mes dire (en terme de compatibilité) voilà la liste fournie par Zalman http://www.zalman.co.kr/product/cooler/FS-...lelist_eng.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 OK merci pour ta réponse claire, va falloir investir alors... Il y a juste un truc que je comprends pas : ça suffit de le brancher en 5V ou faut le bracher en 12V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Tu peux en 5v, il est plus silencieux mais le AlCu est juste en 5v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 à mon humbe avis, sur une 6600GT, en 5V ça doit absolument poser aucun problème :) y'a des gars qui ont des cartes plus haut de gamme que la tienne et qui le font tourner en 5V ça tient en température ces bestioles, si je te donnais les temps de ma X1900XT tu prendrais peur de toute façon tu le verras si ta carte a trop chaud...pendant tes séances de jeu tu aurais droit à des freeze (surchauffe du GPU) ou des artefacts (surchauffe mémoire de la carte graphique) elle est monitorée ta 6600GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Oui aucun soucis; ma 6600GT en agp est à 45° en idle avec le VF700-cu en 5volt aucun soucis question installation, sur ma MSI j'ai aussi la puce HSI. Par contre, les rad mémoires sont impossible à installer, mais le ventilo souffle directement dessus. Ca ne m'a pas empêcher de bien l'o/c sans les rad mémoires, 596*1196 pour 500*900 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Merci à tous pour toutes ces precisions, vraiment cool ce forum Je vais donc m'installer mon pti zalman en 5V et remonter mes frequence (j'ai du underclocker à 380/900 : trop de chauffe...) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 il faut pas un rad his aussi??ou alors le vf700 la couvre? sinon par rapport au rad memmoire j'ai lu des test avec/sans ben c'est pareil niveau oc ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 no le rad pour la puce HSI n'est pas fourni, perso j'ai acheter le Zalman ZM-VHS1, il coute 2€. Je trouve ça dommage qu'il ne soit fourni avec, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 à moins que le rad HSI ne soit pas collé au rad principal. as-tu un radiateur à part qui couvre une 2e puce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 mars 2006 Partager Posté(e) le 13 mars 2006 moi il était à part, mais les rad en soit disant cuivre fourni par msi, sont de mauvaise qualité, donc j'ai préféré changer et j'en ai profiter pour mettre de l'artic silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enen Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ça y est mon zalman est installé en 5V: Avant : 85°C en burn dans le bruit pas overclocké... Maintenant: 60°C en burn à 555/1100 Bref: c'est parfait, merci encore pour vos conseils et Zalman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astarkan Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.