Aller au contenu

Montage pc difficile


Messages recommandés

Bonjour!!

Voila je vous explique mon cas, je possede un Packard bell H5333 (:chinois: oui je sais) auquel j'avais remplacé l'alim (hyper 400W neuve) et la carte graphique (power color ati 800gt )..tout fonctionne bien a par que mon alim tenai sur une vis et demi et que mon ventilo de mon processeur (pentium4 socket 775) est tombé en panne..et me fesait planter le pc.

J'ai decidé donc de changer de boitier et le radiateur-ventilateur du proc.. J'ai acheté donc un boitier no name en alu ma fois trés complet ainsi qu'un Thermaltake Golden Orb II.

Carte Mere (d'origine) : Gygabite GA-8I915 pm

Memoire (d'origine): 1 go infineon 3.0

Processeur: Intel pentium 4 530J, 3 ghz

le boitier comporte un ventilateur à l'arriere ,un en facade, et un sur le coté pré-monté..

Voila en faite c'est le montage qui me pose probleme car apré avoir installé la carte mere (avec le soins de mettre les rondelles...) fixé la carte graphique, fait les multiples branchements .. j'appuie sur le bouton power et le pc se met a s'allumer (les led des ventilo s'allument ainsi que les ventilo tournent) malheureseument aucune image a l'ecran et un legé petit bruit (tic........tic....ect...) durant le fonctionnement..

Je n'est pas pu brancher le haut parleur car la prise était trop eloigné pour l'atteindre.

J'ai un gros probleme donc mon pc ne fonctionne pas..je precise tout de meme que les ports usb et audio en facade je n'est pas reussi a trouver comment les brancher correctement dans l'ordre.

Peut tetre cela viens de la maniere dont jai relié les composants aux cables de l'alim?cela proviens t'il des vis? je ne vois pas trop j'aurais vbesoin de conseil de personnes compétentes ou qui s'y connaissent svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en attendant les avis plus avisés, muni-toi de la documentation de ta carte mère où sont décrits les branchements à réaliser.

débranche tous les branchements que tu as effectué.

recommence ensuite avec la doc sous les yeux.

ce qui devrait donner à peu prés ceci pour l'alimentation:

Connecteur 20 ou 24 broches pour alimenter la carte-mère (ok par exemple si ton ventilo de CPU tourne, ou si ton PC s'allume, même s'il ne boote pas)

connecteur à part pour alimenter le CPU (ok si le pc boote)

connection des DD, lecteurs DVD, CD et floppy (c'est le plus facile, et ça a l'air d'être ok puisque tu n'en parles pas)

connection des broches femelles du boitier: power, led, ... qui ne peut se faire qu'avec la doc : l'emplacement des pins et leur ordre nécessitent un schéma.

connection des cartes qui nécéssitent une alim (cg?)

connection des ventilos: cpu, boitier (0,1, 2 ou 3 suivant les boitiers) sur la carte mère en fonction du nombre d'alimentations ventilos prévu sur ta CM, les autres devront être branchés sur l'alim.(si elle le permet en connection et en puissance)

mettre la ram

et brancher correctement les dd et lecteurs: vérifier l'ordre des ports ide de chaque nappe, l'ordre sur la nappe de chaque DD ou lecteur ainsi que la position des cavaliers.

Tout vérifier et se renseigner au moindre doute (bourdesque experience inside)

bon courage et je te laisse dans les mains des pros.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais les branchements toujours le meme soucis j'entends mon lecteur dvd grincer et un tic... venant de la carte mere aucun signal a l'ecran rien ecran noir le pc est allumé sans les ventilos boitier et ports usb

brancher sans DD et lecteurs ya aucun boot (ecran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans aucun lecteur ça te mettra pas le système d'exploitation mais le BIOS affichera (normalement) des infos sur ta config puis te mettra une erreur pour t'indiquer qu'il n'a aucun disque pour booter.

Sinon essaye quant même de relier le buzzer (le petit haut parleur du boîtier).

Sinon les "tic" viennent t'ils du disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...