zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Bonjour à tous ! me voici avec un nouveau problème : un copain a amené un Dell Dimension 3000 pour qu'on lr chech chez un autre copain, mais il se fait que le boitier d'alimentation a pété lors du boot; on a essayer de réparer les dégêts en donnant à ce Dell un une autre alim de PII, mais depuis il ne boot plus; pour être précis, l'alim s'active, puis 6 bips longs, puis rien du tout, il s'arrête ... Je me suis imaginé que cela peut venir du power good, mais c'est une notion "électrique" que je maîtrise po du tout ! Pourriez - vous m'aider svp, parce qu'il se trouve que c'est l'UC que je voulais m'offrir, étant donné qu'il est vendu hyper moins cher ... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 alim de PII pas assez puissante pour un dell? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Je veux bien lui donner une alim de PIII, voir PIV; mais les 6 pibs, ils veulent dire quoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 faut voir.. selon le bios, les bips sont signes d'une erreur precise pas marqué dans le manuel?... combien de watt l'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Un engin de ce genre, que l'on vous vend pour des broutilles, ne peut se permettre ce genre de luxe... j'ai pas le manu avec moi; pour ce qui est d l'alim de remplacement ... je sais pas non plus combien de watt; dès que trouve je vous dis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 je suis un peu con... j'ai oublié le principal c'est quoi la confi xcuse.. je suis lent aujord'hui :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 ben un Dell Dimension 3000, tout ce qu'il y a de + ordinaire : PIV 2.8 giga, 512 Ram, 80 giga HDD ... pour ce qui est de plus de détail, je peux pas : je suis + qu'un simple padawan ... en fait, je crois que je vais devoir l'ouvrir et noter tout ce que je verrai; je pense que tu as besoin de savoir si c'est un ATI radéon, si c'est quel chipset, ce genre de chose ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 salut, 6 bip, peut etre une erreur clavier. essaie de brancher un clavier en USB si celui-ci est en PS/2 ou vice-versa. essaie aussi avec un autre clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php erreur clavier Concernant l'alim, ça m'étonnerait qu'une vieille alim pour P2 dans les 200-250W faiblard sur le canal 12V arrive à soutenir la consommation d'un PC à base de P4. Et si on ajoute le fait de Dell et son format propriétaire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Salut, Je pensais que les alim Dell avait un format propriétaire... Sinon pour les bips de la CM, il faut chercher dans la doc de la CM, qui doit se trouver sur le site de Dell. Et tu as aussi des LED à l'arriere sur la CM avec des numéros (1 2 3 4), qui s'allume à l'allumage pour checker si tout fonctionne (elles passe de l'orange au vert), peut-être que ca pourra t'aider. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 PCINPACT, ici Zanderz, l'affaire est résolue; merci à tout le monde de votre aide, elle a été super génial : J'ai combiné vos idées et ce la a donné que je suis allé m'acheter une autre alim de PIV et je l'ai adapté au format propriétaire de DEll, le tour est joué Encore Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Parfait Si tu voulais éditer ton premier post (Edition Complète) et mettre [RESOLU] devant le titre, ce serait parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 salut modo je m'excuz mais ché pas du tout comment éditer mon poste pour y mettre résolu ; plus le temps passe, et plus je me rends compte que je suis nul à ch***... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.