Aller au contenu

[alim] Un Dell dimension 3000 ki veut + booter


Messages recommandés

Bonjour à tous !

me voici avec un nouveau problème : un copain a amené un Dell Dimension 3000 pour qu'on lr chech chez un autre copain, mais il se fait que le boitier d'alimentation a pété lors du boot; on a essayer de réparer les dégêts en donnant à ce Dell un une autre alim de PII, mais depuis il ne boot plus; pour être précis, l'alim s'active, puis 6 bips longs, puis rien du tout, il s'arrête :mad2: ... Je me suis imaginé que cela peut venir du power good, mais c'est une notion "électrique" que je maîtrise po du tout ! :keskidit:

Pourriez - vous m'aider svp, parce qu'il se trouve que c'est l'UC que je voulais m'offrir, étant donné qu'il est vendu hyper moins cher ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un Dell Dimension 3000, tout ce qu'il y a de + ordinaire : PIV 2.8 giga, 512 Ram, 80 giga HDD ... pour ce qui est de plus de détail, je peux pas : je suis + qu'un simple padawan :zarb: ... en fait, je crois que je vais devoir l'ouvrir et noter tout ce que je verrai; je pense que tu as besoin de savoir si c'est un ATI radéon, si c'est quel chipset, ce genre de chose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pensais que les alim Dell avait un format propriétaire... :chinois: Sinon pour les bips de la CM, il faut chercher dans la doc de la CM, qui doit se trouver sur le site de Dell.

Et tu as aussi des LED à l'arriere sur la CM avec des numéros (1 2 3 4), qui s'allume à l'allumage pour checker si tout fonctionne (elles passe de l'orange au vert), peut-être que ca pourra t'aider.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCINPACT, ici Zanderz, l'affaire est résolue; merci à tout le monde de votre aide, elle a été super génial : J'ai combiné vos idées et ce la a donné que je suis allé m'acheter une autre alim de PIV et je l'ai adapté au format propriétaire de DEll, le tour est joué

Encore Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...