Aller au contenu

Overclock PENTIUM ! (Asus-P5WD2, Corsair PC8000)

cb_golden

Messages recommandés

]

Regarder l'étoile pour i975X.

cccm.jpg

Ca veut dire qu'Intel Conroe ne supporte pas toutes les cartes mères avec i975X. Il faut connaître quelques cartes mères avec i975X qui supportent Intel Conroe.

:chinois:

oui, j'avais remarqué :transpi: :transpi: ;sur les 7 CM avec chipset 975 de "prix du net" seul une, est compatible P4/P4D/Conroe (pour l'instant)

http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5W_DH_Deluxe/

et après une nouvelle recherche sur "prix du net" on dirais même bien que c'est la seul à offrir cette compatibilité étendu

( "Celeron/Pentium 4/Pentium Core 2 Duo/Pentium Core 2 Extreme/Pentium-D Dual Core" )

en tout et pour tout, il existe à ce jour seulement 3 CM (asus) compatibles Conroe (sur "prix du net")

c'est vraiment peu :craint: , mais " WAIT'N SEE " :ouioui:

je suis sûr qu'après la date de sortie officiel du Conroe, les CM compatibles vont pousser comme les fleurs au printemps :roll:;):-D

donc PATIENCE ! :|............... (surtout moi ! :prison: )

salut à tous.

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Toujours pas de Chipset 985X en vu... :non: S'il n'est pas rapidement dispo je prendrais un 975X tant pi !

faut pas cracher dans la soupe ;) !

elle est très bien cette CM , non ? :transpi: (en plus c'est une ASUS :fumer: )

elle te permettras d'y mettre pour l'instant ton P4 et plus tard un "p'ti" :yes: 6800 !

à lire les spécifications de cette carte, je ne vois pas trop ce que tu peux lui reprocher. :non:

sinon ces timings, ça raconte quoi ? (ils ne sont toujours pas changés dans ta signature)

Non non lool je crache pas du tout dans la soupe, enfin ca dépend a quoi elle est, j'aime pas le potiron... :non: Asus est vraiment la meilleur marque de carte mère pour P4 mais vu le potentiel des Conroe je serais pas surpris de voir tous les bons constructeurs de cartes mères socket 939 tel que DFI, sortir des modèles de compet' ! :fumer: Ensuite je pense que le 985X aurant des pti truc en plus qui font que la carte est encore meilleur mais si ya pas un 975X fera amplement l'affaire, mais je compte pas racheter une carte mère pour mon P4 il en a une toute neuve alors hein, je veux pas qu'il prenne la grosse tete. :transpi: Timmings actuels 4-4-2-8 j'ai pas eu le temps de démarrer mes recherches plus poussée, priorité à ma copine... ;)

Non non lool je crache pas du tout dans la soupe, enfin ca dépend a quoi elle est, j'aime pas le potiron... :mad2: Asus est vraiment la meilleur marque de carte mère pour P4 mais vu le potentiel des Conroe je serais pas surpris de voir tous les bons constructeurs de cartes mères socket 939 tel que DFI, sortir des modèles de compet' ! :fumer: Ensuite je pense que le 985X aurant des pti truc en plus qui font que la carte est encore meilleur mais si ya pas un 975X fera amplement l'affaire, mais je compte pas racheter une carte mère pour mon P4 il en a une toute neuve alors hein, je veux pas qu'il prenne la grosse tete. :non: Timmings actuels 4-4-2-8 j'ai pas eu le temps de démarrer mes recherches plus poussée, priorité à ma copine... :transpi:

et c'est bien normal !! (surtout après m'avoir dit " I love you" ) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::non:

hé! hé! :dent: j'veux pas faire l'avocat du diable, mais ton P4 aurais plus de chances de passer les 5GHz sur cette nouvelle CM que sur l'actuelle. :yes:

pour tes timings y'a un truc tout neuf qui pourrait t'intérresser là :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86618

j'adore la soupe aux potirons ! ;)

Avec une autre carte mère ? Regarde le nom de la carte mère utilisée ici... :yes:

C'est une des meilleurs cartes pour o/c les P4 alors hein ! :zarb: Pour ce qui est de mon "I Love You" ce n'était qu'une simple phrase balancée dans un moment de joie intense qui ne reflète en aucun cas ma sexualité... :roll:

Oui j'ai vu ton lien mais il faudrait peut etre séparer la DDR de la DDR2 si non bonjour les embrouilles... :|

qui aime la soupe aux potirons ici ? :yes:

Avec une autre carte mère ? Regarde le nom de la carte mère utilisée ici... :roll:

C'est une des meilleurs cartes pour o/c les P4 alors hein ! :p Pour ce qui est de mon "I Love You" ce n'était qu'une simple phrase balancée dans un moment de joie intense qui ne reflète en aucun cas ma sexualité... :non:

Oui j'ai vu ton lien mais il faudrait peut etre séparer la DDR de la DDR2 si non bonjour les embrouilles... :mad2:

qui aime la soupe aux potirons ici ? :p

OK ! OK ! j'avais pas vu que c'etais la même CM que la tienne; donc je me tais ! :sm::sm: (mea culpa) :ouioui:;)

pour le "I Love You", je te rassure j"avais parfaitement compris.

mais comme ça m'avais fais déliré, je t'ais chambré un peu :humour:. je n'avais l'intention d'offenser personne :oops::p (navré si ça a été la cas)

pour le lien "aquazote" a mis "ICI" et même la DDR2 y est répertorié (c'est en bas en vert , il me semble y avoir vu la tienne)

après si tu reponds, je pense que c'est à toi d'indiquer si tu à de la DDR ou de la DDR2. (surtout si tu as plusieurs configs !!)

faudrait -il créer un topic sur la soupe au potirons ? :humour::mdr::mdr::mdr::mdr:

aller @ + . (sans rancune, j'éspère !)

Salut :transpi: , me revoili avec mon pc repare (config updatee dans mon profil)

ffd26c5d590c9e384d06c112d63793a7.JPG

4d533ff062b21fab6ed113b22e920f99.JPG

bon, je sais c'est un peu bordelique, ca rentre tout juste dans mon petit boitier P150, mais au moins j'ai un boitier tres froid

J'ai commence a o/c en allant dans le bios de ma CM (gigabyte) et il y a une option appelee CIA2 (cpu intelligent accelerator) ... ca a tout fait plante (super instable), oblige clear cmos... je ne reutiliserai pas cette option!

mais je me demande si je ne devrais pas augmenter le vcore et desynchro ma ram...

je vous mets les screens cpuz (je sais que les timings sont pas bon, j'ai rien touche encore)

0317e2c6d45a1ee356fee61970a66a6c.jpg

554b8e0f1af2171f97fbd1a544cf9aa2.jpg

6e87f08cc1bb0c82613e1401bd7e54f8.jpg

me conseillez vous prime95 pour tester la stabilite du systeme? :cartonjaune:

MemTest pour la mémoire. :francais: Dis nous à combien tu montes en o/c. :smack:

:francais:j'arrive pas a faire tourner memtest, en revanche, sp2004 tourne depuis plus d'1 heure et cpu a 32 en load, donc ca va plutot bien.

j'avais ce problème aussi !!! :transpi:

j'ai solutionné ça, en utilisant Ultimate Boot CD. (Memtest86+ est dessus; ainsi qu'un tas d'autres utilitaires. :francais: )

voici le lien pour le télécharger:

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Conseil : pour un "memtest" il faut entre 8 et 12 heures pour être sûr !!!

moi en tout cas memtest m'a bien aidé ! :smack:

j'attends avec iNpatience :prison: de lire ton o/c.

j'avais ce problème aussi !!! :transpi:

j'ai solutionné ça, en utilisant Ultimate Boot CD. (Memtest86+ est dessus; ainsi qu'un tas d'autres utilitaires. :francais: )

voici le lien pour le télécharger:

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Conseil : pour un "memtest" il faut entre 8 et 12 heures pour être sûr !!!

moi en tout cas memtest m'a bien aidé ! :smack:

j'attends avec iNpatience :prison: de lire ton o/c.

merci pour le lien, si ca dure 8heures, je testerai un autre jour apres avoir o/c... et je vais commencer tout de suite!!! :francais:

et allez la France! :francais:

Bon, alors j'en suis a 1 peu plus de 3.8ghz et je tourne en load a 32 degres... j'ai touche a rien pour l'instant.

ce ki m'inquiete, c'est la ram presque a 750mhz, le ratio fsb dram bouge pas(c'est normal je suppose puisque frequence de ram et cpu augmentent ensemble) et puis ces ratios la, je sais pas trop koi faire avec. :transpi:

5e5e1c0a52ee39be4d75686cd149db92.jpg

58a5e7e87635550e430ccc267883e796.jpg

bon je m'invite vu qu'il n'ya pas trop de topic dedié a l'oc des prescott, j'ai une p5ld2 la gamme en dessous des p5wd2 et jai un p4 530j (3 ghz), pour l'instant je tourne a 15*255.5 = 3832mhz stable, je tourne sous air et mon max screen etait de 4183 mhz http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=101488 et la je viens de le battre http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102408 soit un gain de 45 mhz :transpi: , mon alim doit certainement me limiter (zalman 400 watts) , je me rapproche tout doucement du WR -> engusz - 4438.2MHz en waterchiller :craint:

Bon, alors j'en suis a 1 peu plus de 3.8ghz et je tourne en load a 32 degres... j'ai touche a rien pour l'instant.

ce ki m'inquiete, c'est la ram presque a 750mhz, le ratio fsb dram bouge pas(c'est normal je suppose puisque frequence de ram et cpu augmentent ensemble) et puis ces ratios la, je sais pas trop koi faire avec. :transpi:

5e5e1c0a52ee39be4d75686cd149db92.jpg

58a5e7e87635550e430ccc267883e796.jpg

comment ça , tu peux plus rentré dans ton bios ??? :transpi:

tu as 32°C sur un P4 à 3,8GHz ???.........en burn ???? :francais:

il fais quelle T° chez toi ?

faut pas te laisser impressionner par la fréquence ram : c'est de la DDR2 ça peut donc monté beaucoup. :francais: (puisque l'écart est égale à 4x la fréquence de base.)

750/4=187.5 et 667/4=166

166 contre 187,5 vu comme ça l'écart est beaucoup moins impressionnant , non !!! :transpi::transpi:

aller courage, si mon 640 (avec un step de m**de) prends 4,18GHz max (sur ma pauvre carte mère) tu peux faire au moins aussi bien. :craint:

(et je ne parle pas de MOZ avec son 640 à 4,85GHz !!!!! :transpi::transpi::transpi: )

tiens au fait, comment vas tu MOZ ?

tu as été puni pour "signature trop longue" ??? :craint::D

et puis ton avatar il est passé où ?? :transpi: (c'est qu'on s'y fait , à force)

EDIT très bel o/c CHOCO pour un 530 !! :francais::francais:

comment ça , tu peux plus rentré dans ton bios ??? :craint:

ben en fait, j'ai essaye de rentrer +sieurs fois dans le bios sans succes, pourtant y a 1 semaine de ca en appuyant sur "del" je rentrais dans le bios... :D , je comprends pas.

comme j'habite en Australie, il fait 20 degres chez moi (c l'hiver ici), mais mon gigabyte galaxy marche bien (meme si le radiateur est un peu bruyant) :craint:

comment ça , tu peux plus rentré dans ton bios ??? :zarb:

ben en fait, j'ai essaye de rentrer +sieurs fois dans le bios sans succes, pourtant y a 1 semaine de ca en appuyant sur "del" je rentrais dans le bios... :zarb: , je comprends pas.

comme j'habite en Australie, il fait 20 degres chez moi (c l'hiver ici), mais mon gigabyte galaxy marche bien (meme si le radiateur est un peu bruyant) :francais:

ceci explique cela !!!

"gigabyte galaxy"...??? ça serai pas le pt'ti kit de WC de chez gigabyte ça , par hazard ??

sinon chez nous (en france ) c'est l'été, et les P4 c'est plutôt vers 36/38°C idle qu'il faut les chercher. :transpi:

si tu vas ici :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=85182

tu verras la watercase "maison " (et encore j'ai pas poster les nouvelles photos (je post demain); désormais c'est 2 big momma et 2x4 ventilos de 92mm !!) :francais::francais: )

(c'est pas encore "l'empire state building" , mais j'y travail !!!!!! lol)

trève de bavardage , profite de l'hiver (chez toi ) pour booster la bête, et pour lui mettre du Vcore en plus si c'est pas stable .

WR en air c'est bidon , je prefere le poster lorsque je l'aurai foutu le cpu sous t° negative :transpi:

je pense viser les 4.5 ghz :roll:

mais tu peut toujours poster a ton nom sous xs pour mon screen :francais:

:mdr: Non je vais m'abstenir làbas c'est 5Ghz minimum si non c'est la honte ! :p

tu as été puni pour "signature trop longue" ??? :francais::francais:

et puis ton avatar il est passé où ?? :zarb: (c'est qu'on s'y fait , à force)

EDIT très bel o/c CHOCO pour un 530 !! :zarb::incline:

:byebye: ca va bien bien, mdr pour ma signature c'est moi qui prend alors que certain se serait fait directement bannir avec la leur ! M'enfin ca me permet de remettre un peu d'ordre. :zarb: J'ai acheté un Zalman 9500 Led ce matin pour mon P4, gain de 5°C en Full ce qui me donne un jolie petit 45°C pour 21°C de température ambiante. :yes: Par contre sans la climatisation, avec 28°C de température ambiante, il monte déja a pret de 55°C alors qu'est ce que ca va etre avec 32°C de température ambiante... :transpi::transpi::transpi:

tu as été puni pour "signature trop longue" ??? :francais::francais:

et puis ton avatar il est passé où ?? :mdr: (c'est qu'on s'y fait , à force)

:transpi: ca va bien bien, mdr pour ma signature c'est moi qui prend alors que certain se serait fait directement bannir avec la leur ! M'enfin ca me permet de remettre un peu d'ordre. :transpi: J'ai acheté un Zalman 9500 Led ce matin pour mon P4, gain de 5°C en Full ce qui me donne un jolie petit 45°C pour 21°C de température ambiante. :yes: Par contre sans la climatisation, avec 28°C de température ambiante, il monte déja a pret de 55°C alors qu'est ce que ca va etre avec 32°C de température ambiante... :zarb::zarb::incline:

pas de souci c'est bien aussi comme ça !!!! (personne n'a dit que le monde est juste ! :transpi: )

(moi je préfèrais avant !!!)

"mettre de l'ordre " c'est vite dit ça !!!

tes timings sont encore marquer à 4/4/2/1 dans ta config 2 !!! :yes::p:non::non: (oui je sais , je pinaille !!! :sm: )

en plein été avec mon ex-TITAN vanessa type L et de l'artic silver 5 j'ai fais un très beau 50/52°C (burn)

(à 3,63MHz et Vcore d'origine :transpi::byebye::roll::zarb: )

OK je me tais !! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...