Aller au contenu

Problème d'accès à un PC


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un groupe de travail avec 5 PC sur mon réseau. Jusque là tout fonctionne, tous les PC peuvent accéder entre eux sans problèmes.

Maintenant je viens d'acheter un nouveau portable, et lorsque depuis celui-ci j'accède à un pc bien précis sur mon réseau, il me demande une authentification, sans quoi il ne peut pas se connecter (accès refusé)... Le problème c'est que ce pc que je veux accéder je l'utilise comme serveur d'imprimante, partage de fichiers, ... c'est donc assé embêtant :S

à noter que depuis les autres PC je peux y accéder sans besoin d'authentification.

Tous les PC sont sur le même groupe de travail (workgroup), ont tous une adresse IP fixe du type 192.168.1.x, sont tous configuré avec la même passerelle et le même DNS, et peuvent tous accéder à Internet sans problème.

à noter que mon portable a xp home et non pro, mais un autre pc a déjà aussi un xp home et ca fonctionne..

J'ai déjà tout supprimé les firewall de mon réseau, mais toujours rien...

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou a une idée je suis sur écoute.

aidez-moiii svp svp! pas envie de formater ce pc là !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend attend, je partage des fichiers (par exemple), sur un pc, et pour y accéder depuis un autre PC du réseau sans devoir s'authentifier (en mettant le nom et le mot de passe d'une session du poste auquel je veux accéder) je devrais mettre des noms d'utilisateurs et mots de passe identiques sur mes PC !? :transpi:

Développe un peu plus je vois pas comme ca, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'authentification se fait a partir du couple login/mot de passe.

Quand tu es en domaine tout est centralisé sur un (ou des serveurs).

Quand tu es en workgroup (ou il n'y a pas de centralisation) tu es obligé d'avoir les memes couples login/mot de passe sur tes tout tes postes accessible ou utilisant un partage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais ca répond pas à ma question...

Je partage un dossier en y laissant tout les droits à tout le monde, et quand je veux accéder à ce dossier depuis un autre pc, il me demande un login/mot de passe, C'EST PAS NORMAL.

Je ne compte pas ouvrir une session depuis un autre PC ou quoi que ce soit, nan, chaque pc est autonome et je veux simplement accéder au partage d'un autre, ok?

Exemple classique: vous allez à une LAN, adresse ip automatique, pas de domaine, etc. Ensuite une personne partage ses vidéos par exemple, alors on va dans "Favoris réseau" et depuis là on accède à son partage.

Eh bien moi quand je veux accéder à quoi que ce soit d'un PC depuis un autre, il me demande un login/mot de passe. Et je veux pas ça.

En espérant que vous avez compris et aussi que j'obtienne une réponse un peu plus en rapport à ce que je cherche,

je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça vaut encore le coup de répondre, mais j'apporterais tout de même quelques précisions:

Comme dit plus haut la topologie d'un réseau Workgroup fait que pour pouvoir partager des fichiers et y accéder depuis un autre ordinateur, il faut qu'un compte similaire a celui du partage existe sur cet autre ordinateur

Exemple: Je partage des fichiers sur un ordinateur sur ma session "Toto", si je veux accéder à ce partage depuis un autre ordinateur sans devoir donner de login ni de mot de passe, il faut que je crée une session "Toto" dotée du même mot de passe.

Je ne suis pas obligé de passer par cette session pour accéder au partage, mais sa présence est indispensable même si elle n'est pas utilisée

ET l'exemple que tu cites en lan est possible uniquement si la personne qui partage est sous Windows XP, qui, par défaut, dispose d'un mode de partage simplifié qui ne demande pas de login/mot de passe (désactivable heureusement car niveau sécurité, ce n'est pas la panacée :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh g compris LOL. en fait c'est le principe de XP qui fausse tout.

quand tu dis "ET l'exemple que tu cites en lan est possible uniquement si la personne qui partage est sous Windows XP, qui, par défaut, dispose d'un mode de partage simplifié qui ne demande pas de login/mot de passe (désactivable heureusement car niveau sécurité, ce n'et pas la panacée)"

Donc en fait, finalement ce qui me faut c'est pouvoir réactiver "le mode de partage simplifier" pour qu'on ne me demande plus de login/mot de passe.

Est-ce que toi tu sais où on peut changer ça? ou qqn?

merci merci encore, c'est certainment la bonne fois celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais y me semble pas que ca soit la méthode la plus élégente. Par défaut windows xp partage les fichiers "sans protection", et il n'y a pas compte supplémentaire pour faire ça.. le ASP.NET je ne crois pas que c'est ça sa tâche..

Le fait est que mon portable est un sony préinstallé, donc surement que sony ont mis leurs pattes dedans et ont changé des paramètres windows..

Ce que je m'attendais c'est genre qu'on me dise "faut changer cette clé dans le registre", oubien "dans la gestion de l'ordinateur il a a ça que l'on peut régler.."

Bon si personne ne peut réellement m'éclaircir précisément je vais creer un compte identique, mais c pas malin comme solution..

s'il y a une autre suggession je prends sinon merci quand-même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure pour réactiver le partage simplifié de Windows XP:

Dans ton poste des travail----->Outlis------>Options des dossiers-------->Onglet affichage (emplacement illogique, merci Mircosoft :D ) , C'est la dernière case à cocher tout en bas : "Activer le partage de fichier simple"

J'anticipe un éventuel problème : le partage de fichier simple, tu dois l'activer sur le pc qui partage dans le cas où il est sous Windows XP, Si il est sous Windows 2000 par exemple , tu ne te passeras pas de la création du compte car Windows 2000 ne dispose pas de la fonctionnalité partage de fichiers simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...