300 gas gas Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 salut je vien de metre un graveur dvd nec tout marchais au début,puis je fais un redémarrage et la plus de lecteur n'y graveur ,le pc ne les reconnait plus,que faut il faire ,aller dans le bios mais je sais pas comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Verifie déjà tes branchements. Puis va voir si les lecteurs/graveurs sont détéctés dans le bios (touche suppr en general, au demarrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
300 gas gas Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 oui j'ai verrifier mes branchements et c bon mais dans le bios je comprend pas tout est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 salut mon vieu, tu peux faire une capture d'écran du menu de ton bios ?! de cette façon, je pourrai t'aider; parce qu'à taton, je te jure que l'on risque de faire une bêtise, mais ça tu le sais déjà ! Ou alors essaie d'écrire les menus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Le problème est qu'on en peut pas t'aider pour le bios car chaque constructeur de carte mère (voir mère de carte mère de la même marque) à un bios different... Mais tu peux y naviguer sans rien modifier, dis nous juste si tu vois tes lecteur/graveur affichés quelque part (normalement au même endroit que les disques durs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
300 gas gas Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 re je suis aller dans le bios et les lecteur et graveur dvd ne sons plus installer primary IDE master maxtor 120 primary IDE slave maxtor 160 secondary IDE master not installed secondary IDE slave not installed voila ce qu'il me marque dans le bios ,c'est incroyable je n'ai fais juste que mettre un nouveau graveur (ca a marcher au début puis j'ai débrancher et rebranché le nouveau graveur, je ralume le pc et la plus rien il veux plus reconnaitre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 salut, si j'ai bien compris lecteur et gravbeur sont sur la nappe secondaire. est-ce que tu as bien mis les disques en master/slave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Faudrais passer les parties secondary master et slave en "auto" si posible, au lieu de "not installed". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
300 gas gas Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 ca y es mon probleme de lecteur graveur dvd est résolue ,ca venais je pence de la nape qui était un peut débranché sur la carte mere (enfin je pence car j'ai juste un peut appuié et ca a marché deussuite ) je suis rentré dans le bios et il a bien détecté tout mes lecteurs,je vais pouvoir regraver a fond la caisse,aller merci a tout et a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 C'était le 1er conseil que je t'avais dit dans mon 1er post Sinon mets [resolu] dans le titre de ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
300 gas gas Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 oui je sais mais c'était pas du tout évidant car elle etait pas débranché mais juste un peut tirée ca ce vouiller pas a l'euil ,sinon je vais essaier de trouvé résolu dans le post a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 il faut cliquer sur éditer et modifier le nom du topic, de ton premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.