Aller au contenu

[LOGICIEL] Protection pc

RiToRy

Messages recommandés

qq1 pourrais me donner le nom d'un firewall efficace et simple d'utilisation(pour le pauvre noob que je suis) car je commenca a en avoir raz le cul de ve faire attaquer des que je vais sur irc;merci d'avance.

ps=qq1 connait-il f-secure firewall ?

Visiblement tu es sous Windows...

Essaie ZoneAlarm, c'est gratos et c'est un peu le firewall que tout le monde installe par défaut.

En revanche, mets-toi bien dans la tête que ce n'est pas un firewall qui te protégera des virus... 90% arrivent tout bêtement par mail, ou via des trucs que tu télécharges sur le net. Donc, quelques précautions élémentaires :

- Dans Outlook, désactive le volet de prévisualisation (menu Affichage -> Disposition, et tu décoches la case "Activer le volet de prévisualisation").

- N'ouvre jamais un mail directement dont tu ne connais pas l'auteur. Regarde-le plutôt en mode texte (bouton droit sur le mail -> Propriétés, puis clique sur "Source du message" dans l'onglet Détails), ça évite de charger du HTML et les tous de sécurité qui vont avec.

- Encore mieux, change carrément de client de mail. Utilise celui d'Opera par exemple, ou un autre de ton choix.

- Passe systématiquement tout ce que tu télécharges à l'antivirus.

- Supprime les partages par défaut de tes disques durs

Déjà avec ça, tu devrait être beaucoup plus à l'abri des mauvaises surprises...

merci pour cette réponse mais niveau des mails pas de soucis je fais gaffe et mon antivirus(f-secure)est efficace.Ceci dis je connais zone alarm et je me demande si vu que c'est le firewall de monsieur tout le monde ben c'est pas non plus la cible privilégié des hacker!!

Si ton mail contient un simple lien vers un virus sur le net, le mail en lui-même étant inoffensif, ton antivirus n'y verra que du feu...

C'est pour ça que je disais de faire gaffe à tout ce qui s'ouvre automatiquement (notamment à cause de ce fameux volet de prévisualisation...)

Sinon pour ZoneAlarm, je pense que ça vaut le coup de l'essayer quand même... Et je n'ai jamais entendu parler d'un virus qui s'y attaquerait parculièrement...

Comme je l'ai déjà dit, les virus arrivement rarement par réseau directement, et donc ne voient pas l'intérêt de s'attaquer à un firewall. Ce serait comme aller casser les grilles de protection d'une vitre alors qu'on est entré par la porte...

ba d'apres le sondage le plus en tete c'est norton c'est vrai que je n'est pas eu de probleme et il m'a bloquer des mechantes personnes qui essayait de s'introduire chez moi...

en tout cas pas de trojan jusque la...

en plus la derniere version est sortie il me semble...

va donc jeté un coup d'oeil sur le topic des meilleur firewall et tu choisira par toi meme :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...