Aller au contenu

[LOGICIEL] Windows en général!


meitantei_c

Messages recommandés

Salut a tous j'aimerais avoir quelque petit conseil:

Bientot enfin a la fin de l'année je compte me créer mon pc et donc de macheter un petit système d'exploitation Windows!!

Donc mes questions sont:

1)Je suis un grand cinéphile est tous se qui s'en suit, donc est ce que l'investissement de Windows Media centeur serait un achat justifier ???

2) Est ce qu'il est conseillé d'acheter Windows Vista des sa sortie ou pas (sachant que les 1er version d'apres moi sont plein de faye,bugs ect...) ?????

3)Acheter un Windows version OEM ne pose aucun probleme ?? est ce légal ??

4)Est-il conseiller d'acheter Windows Xp SP2 ??? ou cette derniere meme version mais avec des soit disantes mise a jour avec ?????

Merci de me repondre c'est simpas :aimepas:

Sinon derniere petite question, est ce que si je branche un graveur dvd venant d'un pc HP et que je le branche sur la config est ce que le graveur marchera ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Non ils vaut mieux attendre.

3/Version Oem tous à fait légal mais il faut acheter une pièce essentiel du pc maintenant avec (bon c'est le contraire surtout je dirais :D ) comme carte mère.

4/ Xpsp2 doit être vendu au même prix donc aucune hésitation (puis cela m'etonne de trouver encore un xp ou xpsp1 maintenant en boutique neuf :transpi: )

Précise cinéphile, t'as besoin de quoi lecteur divx? accès tv.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un XP sp1 tu peux recevoir gratuitement le SP2 sur cd, mais si pour le même prix (normalement le prix ne doit pas changer vu que la mise à jour est gratuite) tu as le SP2, prend plutôt celui-là.

Pour un Windows directement à jour, c'est toujours mieux mais il ne faut pas mettre plus cher, les mises à jours étant gratuites.

Pour Windows media center je déconseille (problème d'incompatibilité avec certaine carte TV, bugs...).

Pour windows vista, je pense qu'il vaut mieux attendre au moins un mois histoire d'avoir des tests et le retour des utilisateurs pour savoir ce qu'il vaudra une fois fini, mais apparement c'est mieux parti que pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voici mon point de vue :

Windows Vista en sera certes à ses débuts, mais si les pilotes pour ton matériel sont disponibles au moment de la sortie du système, je ne vois pas pourquoi trop hésiter.

Ton poste ne sera pas sur un PC dans un environnement professionnel, donc la sécurité et les bugs ne seront pas vraiment handicapant, et tout sera certainement vite réparé. De toutes manières, l'architecture du système est telle que les plantages et bugs seront plus discrets.

Celà vaut-il la peine de dépenser pour XP, puis redépenser pour Vista par la suite ?

En fait, si pour toi, la fin de l'année, c'est novembre/décembre, ça fera tout de même 2-3 mois de vie à Vista.

Mais ça, tu as largement le temps d'y réfléchir, la fin de l'année n'est pas si proche.

Acheter un OEM est handicapant si tu fais de fréquentes modifications sur ton PC, si tu réinstalles souvent, etc. Et si tu changes trop de matériel, ta licence sautera. La version OEM est donc réservée à un PC qui ne bougera quasiment pas au niveau matériel.

Quand au SP2 de Windows, je ne vois pas l'intérêt de passer à côté, vu la sécurité améliorée, et certaines fonctions pratiques ajoutées.

Pour le graveur, comme celà a été dit, oui, il fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la version boîte ici.

Mais oui lol ta reson ta vue le prix de la version boite. A ton avis pourquoi je precise de prende la version OEM ??

Sinon pour se qui serait modif de la config sa serait seulement carte graphique, memoire , DD externe, ventilot et peut etre processeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la version boîte ici.

Mais oui lol ta reson ta vue le prix de la version boite. A ton avis pourquoi je precise de prende la version OEM ??

Sinon pour se qui serait modif de la config sa serait seulement carte graphique, memoire , DD externe, ventilot et peut etre processeur!!!

La version OEM n'est livré qu'avec un pc acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version OEM n'est livré qu'avec un pc acheté.

?

je croyais qu'il était possible de l'acheter avec du hard, par exemple avec un DD ou une carte mère

par exemple, la version home à 115 euros environs.

A l'opposé, la version Pro corporate coûte plus de 400 euros...

enfin, pour ceux qui ont de trés petits moyens, des licences s'achètent sur des sites de ventes

(d'occasion bien sûr :byebye:)

pas toujours trés légal

(mais qui pourra vérifier)

et tellement pratique.

Compter 60/70 euros pour un home OEM pour les moins d'occasion. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...