Fefek Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Je suis un trentenaire qui commence à en avoir ras le cul des geeks, hardcore gamer, nvidia, ati, ubisoft, eletronic arts, starforce & Co... Pourquoi ?? parce que c'est la misère ludique organisée !!! A force de discuter de shader, antialiasing, pixel conneries de la mort qui tue version 25426852 on se retrouve avec, et je suis gentil, 1 à 2 jeux qui valent le coup par trimestre... Mais ça ne s'arrête pas là car pour en profiter il faut la dernière carte vidéo de la mort parce que forcément les développeurs n'ont pas les moyens / la volonté d'optimiser leur code... Je résume : pour jouer à 1 bon jeu par trimestre qui risque d'être la énième version de quake/unreal/splinter/... qui va couter dans les 60 euros et qui aura une durée de vie très limitée il vous faut une config qui tourne autour des 2000€ et qu'il faut changer tous les 18 mois... Non mais franchement que l'on m'explique comment le mec au lycée qui vient de claquer son fric dans une config de ce type va encore avoir les moyens derrière d'acheter du logiciel alors que les commerciaux de free et de wanadoo lui expliquent qu'avec leur dernière boiboite internet de la mort il peut télécharger un film ou un jeu en moins d'une heure... On marche sur la tête... et on va droit vers la mort du jeu solo à cause des investissements de plus en plus lourds pour un marché qui stagne... ok mais moi les jeux consoles et les jeux online ça ne m'intéresse donc qu'est-ce que je deviens ???? Quand je pense au plaisir que j'avais à jouer à des monkey island, indiana jone et l'atlantide, baldur gates, fallout, duke nukem et autre je plains les mecs qui découvrent les jeux vidéos auourd'hui... Au final ça fait 9 mois que j'ai pas acheté un jeu... Je vais sans doute me jeter sur oblivion mais ça risque d'être l'un des derniers achats que je ferai car je n'ai plus la volonté de mettre de l'argent dans un pc pour profiter de 2 à 3 jeux par an... Voilà ça soulage mais au final c'est quand même con de se dire que tout ça arrive à cause de nous car j'ai beau maudire les constructeurs/éditeurs, ils ne font que réagir à nos comportements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docky Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Je suis en grande partie d'accord avec toi, seulement les geeks n'y sont pour rien dans cette histoire. ATI et Nvidia non plus d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 hum ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ca dans ce monde , je suis heureux de trouver un confrere quand je pense que certains on payé aussi chere leur pc que ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefek Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Au contraire le geek a vrai pouvoir de nuisance car il va influencer son entourage et être utilisé par les équipes marketing pour faire avancer leurs ventes... Quand à ATI et Nvidia je te rappelle que ce sont aujourd'hui les principaux acteurs de l'obsolescence des cartes vidéo qui ont une durée de vie de 3 mois maintenant et qu'ils sont également en parti responsables du manque d'optimisation des jeux grâce aux accords commerciaux constructeurs / éditeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docky Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 J'avais pas vu les choses sous cet angle pour ATi et Nvidia, j'étais resté sur les jeux vidéos, mal réveillé aujourd'hui. Je suis entièrement d'accord de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bon, le quarantenaire que je suis peut dire un truc ? Tu t'en tapes ! Tu les oublies, tu passes outre, tu fais autre chose ! Il existe tant d'autres moyens de passer ou perdre son temps sans pour autant faire le jeu des constructeurs ! Si tu te laisses berner et avoir, c'est à toi que tu dois t'en prendre, pas à ceux qui sont là de toute manière pour gagner des tunes. Personne ne t'y oblige ! Et moi, en tant que parent, j'éduque et apprend à ma fille qu'il existe autre chose que le superfétatoire superficiel superpasutile ! On se contente de ce qu'on a, et à force, on se rend compte que c'est laaaaargement suffisant ! En fait, on appelle ça être raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bon, le quarantenaire que je suis peut dire un truc ? Tu t'en tapes ! Tu les oublies, tu passes outres, tu fais autre chose ! Il existe tant d'autres moyen de passer ou perdre son temps sans pour autant faire le jeu des constructeurs ! Si tu te laisses berner et avoir, c'est à toi que tu dois t'en prendre, pas à ceux qui sont là de toute manière pour gagner des tunes. Personne ne t'y oblige ! Et moi, en tant que parent, j'éduque et apprend à ma fille qu'il existe autre chose que le superfétatoire superficiel superpasutile ! On se contente de ce qu'on a, et à force, on se rend compte que c'est laaaaargement suffisant ! En fait, on appelle ça être raisonnable Qu'est-ce qu'il parle bien phibee !! +1 donc ! SI certains sont prés à claquer 1500e tous les 2 mois pour changer de matériel c'est eux que ça regarde. Et puis toi tu seras là pour récupérer leur matos si chérement acquis pour un prix dérisoir en occaz, quelques temps aprés Je suis pas encore trentenaire mais je suis comme toi, les jeux n'arrivent plus à me soutirer de l'attention sauf quelques trés (trop ?) rares cas. Vrai aussi le fait que les joueurs solo payent 60e le jeu pour 8h de durée de vie... Le online oui pas mal mais entre les jeux avec abonnements (trop cher pour moi), les tricheurs qui gachent tout plaisir, les problèmes techniques, ... Le online ne m'intérésse pas vraiment. Sans compter les 15000 FPS par an (on change les textures et c'est bon), les 10000 jeux de courses et les 6000 RTS, le paysage n'est pas folichon ! Le comble : j'ai acheté une 6600gt pour faire tourner mes jeux ps1 sur emulateur J'attend la Nintendo Revolution qui devrait proposer des jeux funs et intéréssants, parcqeu là ben... voil àquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 A force de discuter de shader, antialiasing, pixel conneries de la mort qui tue version 25426852 on se retrouve avec, et je suis gentil, 1 à 2 jeux qui valent le coup par trimestre... bonsoir, Tu as fait une faute de frappe, il fallait écrire par an. Et encore, quand ils ne sont pas programmés avec les pieds et ne nécessitent pas 5 patches de 40 Mo chacun. En fait, on nous vend des Bêtas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Bon, le quarantenaire que je suis peut dire un truc ? Tu t'en tapes ! Tu les oublies, tu passes outre, tu fais autre chose ! Il existe tant d'autres moyens de passer ou perdre son temps sans pour autant faire le jeu des constructeurs ! Si tu te laisses berner et avoir, c'est à toi que tu dois t'en prendre, pas à ceux qui sont là de toute manière pour gagner des tunes. Personne ne t'y oblige ! Et moi, en tant que parent, j'éduque et apprend à ma fille qu'il existe autre chose que le superfétatoire superficiel superpasutile ! On se contente de ce qu'on a, et à force, on se rend compte que c'est laaaaargement suffisant ! En fait, on appelle ça être raisonnable visiblement c'est ce qu'il fait mais ce qui le gave c'est que trop de monde suit la tendance de payer une fortune pour avoir que dale, si personne ne suivait l'envolé des prix alors ils seraient bien obliger de s'aligner , malheureusement c'est pas le cas et se sont les gens comme lui, qui ne veulent pas dépasser leur argent inutilement, qui sont lésé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Perso je ne suis pas un très grand joueur: les jeux que j'aime tournent parfaitement sous linux (war3, UT,..), et ma config n'a pas changée depuis 2,5ans (ordi portable inside) Je suis assez daccord avec ce qui a été dis, mais comme j'utilise linux, je n'ai pas besoin d'une config surpuissante pour avoir les dérnières technologies informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Moi je dis : faut faire une REVOLUTIOOOOOOOOON !!! ICi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Si tu trouves cher, tu achete pas, et tu prend une console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Oui je suis plutôt d'accord avec vous moi aussi. Mais rien n'oblige non plus d'acheter un pc tous les 3mois, le mien a 2,5ans et je fais toujours tourner hl² en 1280*1024 ! Et j'avais pas mis 2000€ quand j'ai acheté mon pc... mais plutôt moins de 1000€ donc le ratio fait environ 350€/an, à voir combien on depense avec une console.... Sinon pour le jeu online suis pas d'accord , il y a des serveurs sécurisés (pas fiable à 100% biensûr) qui permettent d'eviter les tricheurs et dont seul l'achat du jeu s'avère payant (ex: CSS, PES 5, BattleField... ). Par contre le manque de nouveautés dans les jeux ça c'est sûr... La Revolution beaucoup de monde l'attend, j'espère ne pas être déçu mais si on peut compter sur une des trois consoles pour nous amener un peu de fraîcheur c'est bien la Revolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 PES5 ça n'empêche pas les tricheurs qui se déconectent en cas de défaites supérieur à 3-0 ou qui lancent la mule pour te faire lager quand eux hébergent la partie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefek Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Et voilà je m'y attendais... Si t'es pas content achète une console... J'aimerai bien mais un fps, un jeu d'aventure ou un jeu de rôle sur console je trouve ça injouable... J'ai eu une ps1 que j'ai gardé 6 mois... ça ne fait pas le poids par rapport à un pc qui sert par ailleurs à autre chose... Les consoles sont faites en priorités pour des gens ne voulant pas se prendre la tête avec des problèmes d'évolution, de compatibilité et autre ce que je ne suis pas comme beaucoup. En plus il faut voir les prix des jeux... Pour les frappés de la nintendo revolution, franchement je ne vous comprends... La N64 a été un échec et sans rentrer dans les querelles de commentaires d'analystes, la revolution n'est pas parti pour... révolutionner... Je ne demande pas grand chose simplement que l'achat d'un pc puisse être rentabilisé sur 3/4 ans et des jeux intéressants qui se concentrent sur la jouabilité, la durée, le scenario plutôt que de tout miser sur des graphismes ou une licence... Ah oui et que l'on sorte baldur gates 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoRaEf DaiMoFoka Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 merci de nous faire partager ta crise de la trentaine , t'en fais pas , une fois mort t'aura plus de crises au fait ....quand y'en a marre...... y'a Malabar allez fais comme les enfants ,mache et tais toi ps : tiens moi aussi je vais faire des TALC ...."oué les impots :cnul: ", "les pets ça pue" , "toute façon chui contre" etc..... nan mais sans dec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 J'ai pas de console, uste un PC pour l'instant mais si j'attend la prochaine Nintendo c'est parceque c'est un espoir de voir des jeux intéréssants et "nouveaux" (regardez les guillements avant de dire "laule ya mario 1458"). FoRaEf DaiMoFoka : :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Faut pas s'arreter au grosses production aussi. Va voir ce topic: http://forums.3drealms.com/ubbthreads/show...&page=0#1059443 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Pour les frappés de la nintendo revolution, franchement je ne vous comprends... La N64 a été un échec et sans rentrer dans les querelles de commentaires d'analystes, la revolution n'est pas parti pour... révolutionner... hum tu te gourre là , la 64 a pas été un échec nintendo n'a jamais vendu autant de console c'est juste que sony a eu une majorité du marché voilà tout alors que quand c'était sega c'était quasi 50/50, sinon ils auraient coulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Le point fort de nintendo est de toujours proposer des jeux interessants. Un peu gamins oui mais marrants. Dommage qu'il n y ait ni FF ni GT chez eux... En fait, on nous vend des Bêtas. Arr^te d'acheter du microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Fefek -> Bon, t'es lourd, tu fais juste gueuler, t'as aucune solution. Rien ne t'empêche d'avoir un pc et une console. Tu trouve ça injouable ? Bah c'est ton problème hein Voilà, c'est pas méchant, mais t'as qu'à arrêter de jouer, comme moi. J'ai jouer en 2005 à Nhl 2005 et Fahrenheit et Fallout 2. En 2006 je joue à Ogame, un jeux en ligne sur Firefox. Et à Chrono Trigger sur Snes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Tien, j'ai 17 ans et j'en ai aussi marre, je joue encore a mes vieux jeux nes/snes/n64 (les jeux sur ps et xbox ne m'on jamais garder + de 1 heure) Pour mon pc le dernier achat a été un tuner tv et demain je perd le net et je ne me rabonne pas, sa sert trop a rien a part tchater/musique/lire des news. Pour moi, l'informatique n'es pas un bon investissement, ces dépasser quelque mois après (consol, kro$oft veux passer sa au 3ans et leur consol ne sert meme plus a jouer) Je préfére investir dans des truc qui serve a long terme, ski, paintball, sport (la santer, ces du long terme) truc de collection etc... Sinon un truc a suivre queje fait depuis 3 ans (je paye moi meme tout ce qui touche a l'informatique depuis 4ans) Lorsqu'un nouveau processeur sort, j'attend 1 ans avant de me lacheter, le prix est rendu d,entré de gamme et les bon jeux qui on sortie durant cette anné vont tourné nickel dessus et a prix moindre. Ma xbox je me le suis acheter cette été, ok, jai aimer que 2 jeux mais bon j'ai pas payer le prix fort. voila, en gros attend 1 ans avant d'acheter ce qui sort aujourd'hui. Sinon, les marché au pouce regorge de dreamcast, megadrive, atarie et autre vieille console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Le point fort de nintendo est de toujours proposer des jeux interessants. Un peu gamins oui mais marrants. Dommage qu'il n y ait ni FF ni GT chez eux... ne dit pas que les jeux nintendo sont gamin, y a déjà eu tout un topic sur ca donc pour t'en convaincre va le voir et tu verras que ca veut rien dire , ensuite faut savoir quand meme que final fantasy et metal gear sont à l'origine des jeux nintendo mais sony a mis le prix fort pour avoir la pseudo exclu sur leur console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 La grande question que je me pose, c'est surtout comment des minots de 15/16 ans arrivent à suivrent le rythme de l'informatique et à se payer un PC de guerre (athlon x2, SLi...) Quand tu bosse et que jouer sur PC est ta passion, pas de pb, tu t'accorde le budget. Mes parents, à la grande époque des Snes, mégadrive ou autres consoles, n'ont jamais acceptés de balancer moultes thunes à chaques sorties de consoles. C'est surtout ça qui me bouffe, de voir des gamins avec des PC aussi cher que ma bagnole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 La grande question que je me pose, c'est surtout comment des minots de 15/16 ans arrivent à suivrent le rythme de l'informatique et à se payer un PC de guerre (athlon x2, SLi...) Quand tu bosse et que jouer sur PC est ta passion, pas de pb, tu t'accorde le budget. Mes parents, à la grande époque des Snes, mégadrive ou autres consoles, n'ont jamais acceptés de balancer moultes thunes à chaques sorties de consoles. C'est surtout ça qui me bouffe, de voir des gamins avec des PC aussi cher que ma bagnole... j'ai eu pas mal de pote ou plutot de connaissance qui avait des parents blindé de tune et qui se payait le high tech sans sourcillier et qui te regarde d'un air : "Bah t'as pas la derniere console à 450€ et les dix jeux de 75€ chacun qui vont avec, t'es un nul " arf moi ce qui me bouffe c'est le nombre de personne qui trouve ca normal le prix que ca coute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.