Aller au contenu

Achat PC


vadoretro

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un PC complet. Je suis comme la plupart des personnes qui font appel a vous car moi non plus je n arrive plus a suivre l'évolution du materiel.

Il me faudrait un PC permettant de ne plus regarder la config minimale nécessaire pour faire tourner un jeux pendant tres longtemps. Mais je ne veux pas non plus investir dans du matériel me permettant de faire des choses que je ne ferait jamais a moins d avoir un interet certain (par exemple, l utilite du sly me parait tres limite pour l instant, mais quand elle le deviendra je pense que mon PC sera encore une fois devenu absolete. Enfin c est mon avis et je compte sur vous pour m'éclairer).

J'aimerais avoir le pc possédant tout le matériel de meilleur rapport qualité prix et pouvant bénéficier d une durée de vie optimale (oui oui, je sais que c est pas forcément compatible mais il suffit de trouver le meilleur compromis).

Pour info : Je tourne depuis 6 ans avec la meme config que je n ameliore que tres rarement:

Athlon 1ghz

Ram : 256 (suis monté a 756 depuis janvier :chinois:)

CG : GF4 ti 4200 (acheté il y a 3 ans)

le reste c est pire :chinois:

Pas besoin de clavier ni souris ni enceinte

Donc en gros : tres bon rapport qualite prix et tres bonne duree de vie

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un budget pour ceci :chinois:

Carte Mère S939

CPU AMD 64

2 X 512 MB RAM PC3200

Carte Graphique PCIe 256bit, 256MB voir 512MB

Alimentation 24 broches dans les 400 Watts

Le reste est accessoire, le DD, DVD, enceinte, moniteur, tu peux sûrement garder ou changer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Pour ce qui est des 1go de RAM, y a pas de probleme meme plus si il y a vraiment un interet.

Pour le CPU, je pense aussi que AMD est un bon choix mais je m y perd vraiment parmis toutes les possibilités. AMD 64, X2, DUAL CORE <= lequel prendre est pourquoi.

Au niveau des carte mere c est pareil, en y rajoutant le choix de la marque en plus.

J ai besoin d un PC complet. Je compte garder l ancien pour faire de la bureautique. Celui la me servirais plutot de machine multimedia. Une bonne carte son, un bonne ecran, une bonne CG avec une bonne sortie video.

Pour ce qui est du reseau, j ai ce qu il me faut.

Pour ce qui est du budget, j ai pas trop d avis la dessus. je dirais 1500€ au premier abord mais si on me conseille la config vraiment ideale, qui correspond vraiment a mes attentes pour plus que ca, y a pas de prob (sans exagerer non plus)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 214,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 92,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 88,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7900 GT TDH 367,90 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 54,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 28,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,80 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 82,59 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,00 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 49,00 €

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest Q90U 374,90 €

Prix total : 1 418,79 € ( 9 306,65 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé un peu en detail le matériel que tu me proposes :

apparement c est le Proc que je cherchais. L alim correspond egalement a mes attentes (bien qu apparement certain possesseur en sont tres mecontant). La CG, j ai pas regardé mais vu le prix ca devrait faire l affaire. La CM me parait pas mal mais ne serait il pas plus interressant d investir une 50aine d euros en plus et opter pour une Asus A8N-SLI Deluxe (question de pérénité).

Au niveau de la RAM, je penchait plutot pour 2Go histoire d etre tranquil un bon bout de temps mais est ce vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pérénité.....

Une 7900GT te permettra d'acheter un jeu sans avoir à regarder le dos du CD pendant au minimum 2 ans, peut etre même plus.

Après, il faudrait peut etre redescendre la résolution d'un cran, redescendre en 1024*768....

Et le jour où meme cette résolution sera "inabordable" pour ta 7900GT, il te sera très difficile de trouver une autre 7900GT pour les mettre en SLI. Si le format PCIE existe encore ce jour-là, il sera préférable de changer cette vieille 7900gt pour une simple future CG entrée de gamme 12900LE :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pérénité.....

Une 7900GT te permettra d'acheter un jeu sans avoir à regarder le dos du CD pendant au minimum 2 ans, peut etre même plus.

Après, il faudrait peut etre redescendre la résolution d'un cran, redescendre en 1024*768....

Et le jour où meme cette résolution sera "inabordable" pour ta 7900GT, il te sera très difficile de trouver une autre 7900GT pour les mettre en SLI. Si le format PCIE existe encore ce jour-là, il sera préférable de changer cette vieille 7900gt pour une simple future CG entrée de gamme 12900LE :transpi:

Deux ans, je trouve ça un poil optimiste, surtout vu la tendance actuelle. Par contre, trouver une 7900GT dans deux ans ne devrait pas poser de problèmes (on trouve encore des GeForce 4 Ti et MX neuves sans trop de soucis).

Pour les 2Go de RAM, pour l'instant c'est utile seulement dans certains jeux (et encore, c'est plus du confort que de la réelle utilité), mais certaines taches consomment beaucoup, comme le traitement de grosses images ou les manipulations de gros fichiers.

Tu peux mettre 1Go et attendre pour rajouter, mais il faudra un moment ou a un autre, passer a 2Go, donc a ta place je mettrais direct 2Go (en 2 barettes de 1Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 7900GT aujourd'hui, tu dois pouvoir faire tourner tous les jeux en 1600*1200 avec AA & aniso

Donc dans 2 ans, tourner en 1024*768 sans AA ni aniso devrait passer à mon avis

A moins que dans 2 ans, il veut tourner UT2009 en 1600*1200 avec AA & aniso. Dans ce cas, c'est sur et certain que la 7900GT ne suffit plus. Mais vu sous cet angle, il faudrait faire un upgrade tous les 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 55 € en plus :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 458,80 €

Carte Mère : Asus A8N-E 92,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 88,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz 345,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 54,00 €

Alimentation : Fortron FSP500-60GLN Green Power 89,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 81,90 €

Graveur DVD : BenQ DW1650 41,90 €

Carte Son : Hercules Gamesurround Fortissimo 4 38,90 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 913N 263,00 €

Prix total : 1 555,25 € ( 10 201,77 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ta config Keitarox, mais je prendrais un proco un peu moins puissant pour rajouter sur le reste :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 299,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 92,50 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 88,90 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 88,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 520Mhz 345,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 54,00 €

Alimentation : Fortron FSP500-60GLN Green Power 89,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 81,90 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 36,25 €

Carte Son : Hercules Gamesurround Fortissimo 4 38,90 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 913N 263,00 €

Total : 1478,30 €

je me justifie : la différence entre le 4400+ et le 3800+ n'est pas tellement énorme.

de plus le 3800+ est largement assez puissant pour faire tourner correctement la carte même si il la bride un peu.

d'ailleurs, si il est bridé, ca ne se verra qu'en 800x600 tout au mini, car c'est là que la dépendance entre CPU et GPU se voit.

en augmentant la résolution et les détails, le GPU travaille plus mais pas le CPU, donc tu récupères la puissance perdue.

ensuite, 2 Go de RAM sont utiles désormais pour les gros jeux, surtout si tu changeras ta config dans longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

Apparement, vous avez l air d etre a peu pres du meme avis sur la config qui me conviendrait le mieux.

Pour le proc, les arguments d'alex_ssj3 m ont convaincu. Donc un AMD Athlon 64 X2 3800+.

Pour la memoire, j vais prendre 2go direct pour etre tranquille avec les futurs applications (vista etc...)

La CM et le boitier : vous etes tous d accord donc se sera une Asus A8N-E et un Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver.

La CG : un 7900 GT, apparement elle dechire tout. Pour la marque, je pencherais plutot pour la leadtek mais c est uniquement parce que je ne connais pas XFX.

Le HDD : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Le Graveur DVD : le moins cher me suffit amplement donc NEC ND-3540.

reste l ecran, l alim et le carte son :

l ecran que proposait ownedkiller (Hyundai ImageQuest Q90U) me semblait tres bien mais le Samsung SyncMaster 913N et quand meme beaucoup moins cher. J aurais juste voulu savoir si la différence de prix est réelement justifié.

D'apres ce que j ai pu lire, la creative est un poil au dessus de l hercule sans en etre serieusement convaincu. donc je pencherais plutot sur la Creative Sound Blaster Audigy 2 Value.

au niveau de l alim, j en ai franchement aucune idee. Par contre, ce que je veux c est etre tranquille a ce niveau. Silence correct et une bonne durée de vie.

Qu est ce que vous en pensez ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...