Aller au contenu

Biographies grâce au PHP


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde ! Bon je suis en train de faire un site sur le catch voilà et en fait il y a plus de 100 Biographies à créer.

Si je les faisait chacunes sur une autre page en HTML je n'en terminerai plus, et en cas de modification, ajout d'option, etc... eh bien je devrais me taper toutes les pages à modifier !

Donc j'ai pensé à éditer un fichier PHP contenant toutes les biographies et selon le personnage sur lequel on a cliqué, on ouvre une popup et le nom, la ville, ... se mettent en place automatiquement grâce au fichier.

Pour mieux comprendre ce que je raconte, lol, voilà un schéma que j'ai fait maison : C'est par Ici !!!

Voilà je pense que les bases sont juste que le fichier pourrait fonctionner de cette manière. Mais je n'y connait quasiment rien en PHP je débute vraiment (je n'ai que 15ans surtout et pas toujours le temps).

Si quelqu'un pourrait m'aider pour le début et qui expliquerait bien je lui en serait vraiment reconnaissant !

Je pense que tout est dans le schéma, s'il vous reste des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue c'est un site dynamique qu'il te faut, avec une source de données structurées (BDD ou fichiers texte, peu importe) et une ou deux pages en PHP pour les lire et gérer l'affichage. Les feuilles de style (CSS) te serviront pour changer facilement le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Voilà merci pour vos réponses, pour le CMS, peut tu m'expliquer ? il s'agit d'un "Nuke" Non ? Moi je ne veux qu'editer un petit script.

Voilà bon j'ai commencé, mais ca commence mal lol, le pricipal des trucs il me faut une fonction correcte :

Je veux que lorsqu'on clique sur :

Http://......./Catcheurs.php?Batista - on tombe sur une page dont NomX est remplacé par batista

Http://......./Catcheurs.php?Viscera - on tombe sur une page dont NomX est remplacé par Viscera

Donc Je voudrait savoir par où commencer et surtout comment editer une fonction If

if PageX='Batista'; ImageX='Batista.jpg' NomX='Batista' VNomX='David Batista' VilleX='Washington' BirthX='Washington' DebutsX='???' TailleX='6 foot 5';

Et Plus Bas, Comment va apparaitre la page, c'est a dire la Biographie. Du genre :

Nom : 'NomX'

Vrai Nom : 'VnomX'

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...