Aller au contenu

processeur?


chevreuil

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir et qui parait il sera une tuerie...il y a egalement le socket M2 de AMD qui va sortir...Alor tout ceci me fait me poser des question.Voulant changer de config je me demande si il vaut mieu que j attende un peut pour prendre soit l un soit l autre car ils apporteront des inovation importante et beaucoup plus de puissance avec une longue durée de vie?ou bien es ce que prendre un proco genre 4400+ serai il une bonne idée dès maintenant?(au niveau de sa durée de vie aussi au vu de sa puissance)

merci a tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le conroe a l'air d'être vraiment :ouioui:

Au point que finnalement je ne pense pas passer au AM2 avant 1 an au lieu de cet été :eeek2:

Le problème de L'am2 c'est dans un 1er temps les proc seront que des "évolutions" des ancien proc ( 4400, 4800)

Mais a en pas doutrer AMD devrait répliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais ca aussi parce que ca me demange de changer de config(parce que je galere avec un ultra vieu celeron 416Mhz qui me prend la tete :D ).Cela dit comme c est un achat cher je voudrai le garder longtemp sans avoir a rien changer et pouvoir jouer a tout convenablement pendant 2ans(si ct possible plus mais bon...).C est surtout ca qui me fait hesiter.Mais ayant les sousous dans ma popoche pour un 4400+ et si vous me conseillez de craquer pour...j croit que c est ce que je vais faire

Par contre le AM2 et le conroe sortirait quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir et qui parait il sera une tuerie...il y a egalement le socket M2 de AMD qui va sortir...

:non::non::non:

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir....

J ai vu la news sur le socket M2 de AMD qui va sortir....

MAIS je vais attendre de les voir sur des tests pour savoir ce que ça vaut: performance, compatibilité, bugs, optimisations software, etc.....

Pense à ceux qui s'étaient précipités sur le X2 dès sa sortie l'année dernière:

-compatibilité: oui avec parfois un flash du bios

-performance: zéro. Aucun logiciel grand public n'était capable d'utiliser 2 cores en même temps pour aller 2 fois plus vite

-utilité: on peut compresser un fichier de 3Go et jouer à BF2 en même temps :D (telleeeeeement utile !)

-bugs: il faut parfois désactiver un core :D

Donc vas tu commettre la même erreur ?

Idem pour ceux qui vont se précipiter sur win Vista en ayant oublié les début de winXP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en informatique, 1er acheteur c'est aussi....1er bêta-testeur

sauf que le vrai bêta-testeur est un salarié qui est payé pour faire des tests et détecter les problèmes.

alors que le 1er acheteur bêta-testeur (c'est à dire nous) doit payer son matériel, ses logiciels et s'emmerder avec les problèmes d'incompatibilité de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai je sait que c est le gros probleme de l informatique...Mais bon c était surtout pour savoir si c était aussi dommage d acheter une 7800gt il y a 2jour alor que les 7900gt allait soritr que de prendre un 4400+ maintenant alor que les autre sortiron dans 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dual cores sont pas non plus très jeunes, et marchent au poil :D

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir....

J ai vu la news sur le socket M2 de AMD qui va sortir....

MAIS je vais attendre de les voir sur des tests pour savoir ce que ça vaut: performance, compatibilité, bugs, optimisations software, etc.....

Le X2 s939 peut etre,

Le conroe et le M2 surement pas

Et le X2 S939 lors de leur sortie ne marchent pas du tout à poil.

Par contre l'acheteur a dû être à poil pour pouvoir acheter cette nouveauté "plein" de promesse du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma postion d'aatendre le socket AM2 qui sort en juin sinon ca va faire comme l'AGP & co pendant 1 an ca va aller et après il va être abandonner et tu l'auras dans le baba :chinois:

Si on est pas trop presser et qu'on veut changer de config je crois que 4mois pour être tranquille c'est pas la mort je crois. C'est pas régulierment que sort un sockey c'est pas comme une CG ou un proc.

Enfin après c'est un avis purement personnel et d'un acheteur a l'autre les facteur différent énormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il y a aussi le probleme du prix parce que pour le moment mon budget est de 1700€ pour la tour mais de toute façon je ne pourrait l augmenter meme si j attend...Donc si le prix de ce nouveau matos va me faire depasser le budget c est peut etre pas non plus la peine d attendre...Fin comme on dit je me tate severe en ce moment... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c est ca aussi le probleme c est que meme si j attend je ne pourrais pas me permetre d y mettre plus que maintenant...

Par contre (je sait que la question c est pas trop facil de savoir un peu comme celle de mon topic mais bon..)vous pensez que si je prend le 4400+ je vais avoir un proco performent pendant combien de temp environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir et qui parait il sera une tuerie...il y a egalement le socket M2 de AMD qui va sortir...

:non::non::non:

J ai vu la news sur le conroe d intel qui va sortir....

J ai vu la news sur le socket M2 de AMD qui va sortir....

MAIS je vais attendre de les voir sur des tests pour savoir ce que ça vaut: performance, compatibilité, bugs, optimisations software, etc.....

Pense à ceux qui s'étaient précipités sur le X2 dès sa sortie l'année dernière:

-compatibilité: oui avec parfois un flash du bios

-performance: zéro. Aucun logiciel grand public n'était capable d'utiliser 2 cores en même temps pour aller 2 fois plus vite

-utilité: on peut compresser un fichier de 3Go et jouer à BF2 en même temps :p (telleeeeeement utile !)

-bugs: il faut parfois désactiver un core :byebye:

Donc vas tu commettre la même erreur ?

Idem pour ceux qui vont se précipiter sur win Vista en ayant oublié les début de winXP....

Porte parole des acheteurs X2 de la première heure Wizz ? :pleure: :pleure: :zarb:

C'est acheteurs ont ils refourgé leur X2 pour du simple core ? :non:

Par contre l'inverse X1 vers X2 :D et ce malgré quoi ? ah oui :

-compatibilité: oui avec parfois un flash du bios

-performance: zéro. Aucun logiciel grand public n'était capable d'utiliser 2 cores en même temps pour aller 2 fois plus vite

-utilité: on peut compresser un fichier de 3Go et jouer à BF2 en même temps :D (telleeeeeement utile !)

-bugs: il faut parfois désactiver un core :pleure:

Donc tu me conseillerai plutot d acheter le 4400+ maintenant car il me sera bien pour un long moment encor?Ou plutot carrement un mono core?Parce que quand meme je suis plus tenté par les X2

Ben oui,il faudrait tout de même répondre.

Il prend quoi ? X2 s939 ou simple core ?

"Cela dit comme c est un achat cher je voudrai le garder longtemp sans avoir a rien changer et pouvoir jouer a tout convenablement pendant 2ans"

Comme la pluspart des acquéreurs de X2,perfs convenables et durables sont deux critères essentiels.

Ce que certains ,vraisemblablement ,n'ont toujours pas compris.

Donc personellement :

- X2 4200+ S939 (je suis un anti 2*1024 pour les X2 pas de gain de perf qui justifient la différence de prix))

- Sinon prendre patiente ,et voir en effet ce que donne les nouvelles moutures M2 et Intel sur papier .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille vivement d'attendre les nouvelles plateformes d'Intel et d'AMD.

Surtout celle d'Intel, en fait, puisque le Conroe cadensé à 2,66 Ghz s'est révélé plus performant qu'un FX-60 dans tous les tests effectués par AnandTech. Bien entendu, le test a été réalisé "sous la surveillance d'Intel" mais les résultats n'ont pas été faussés malgré la présence d'Intel.

Du côté d'AMD, pas de gros changement à l'horizon... L'arrivée du sM2 ne boulversera pas le monde de l'informatique puisqu'aucune révision (ou nouvelle architecture) de l'architecture K8 n'est prévue avant quelques mois (début 2007, il me semble).

En conclusion, je te conseille d'attendre l'été et donc l'arrivée des Conroe, qui vont certainment pousser AMD à proposer de nouvelles inovations tout en apportant des performances au top pour un prix assez bas (pour une nouvelle architecture) : 513$ le 2,66Ghz (le haut de gamme) contre 1110€ pour un FX-60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de prendre un x2 car se faire un pc basé sur les nouvelles technologies s'est se faire an***er pour les autres et en plus il faut un gros budget.moi je change de config au moi de mai pour un x2 4200+ ou plus selon le prix d'ici la.plus tu attendra et plus tu hésitera et au final tu sera tjrs sur ton celeron :move: tt comme moi

fait toi plaisir et ne te prend pas la tete sinon ta pas fini.

ceci n'est que mon avis et n'engage que moi

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey copain celeron! :roll:

C est clair que ca me met le doute surtout au vu du prix si il se confirme ainsi que les performance de conroe...il peut etre quand meme simpathique...alala c est dur ce choix du proco et surtout du moment pour acheter :move: Parce que c est clair que la souris me demange de jouer aux jeux genre far cry et F.E.A.R. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une nouveauté (qui coute cher) tout de suite à sa sortie parce que les premiers tests (faits par le constructeur !) semblent affirmer comme plus puissant.

ou

Tu peux acheter une nouveauté (qui coute cher) un peu plus tard après sa sortie, lorsque des tests indépendants (du constructeurs) auront été faits, et qui le confirment plus puissant.

Un exemple de chez nvidia. Lors de la sortie d'une nouveauté, je ne me souviens plus de quelle carte c'était, les premiers tests faits par nvidia ont pulvérisé le concurent ati. Mais un peu plus tard, des informaticiens ont pu décortiqué le protocole utilisé par nvidia et ils se sont aperçus que certaines scènes arrière plan (qui bougent peu donc semblent immobiles) sont tout simplement du 2D au lieu du 3D.

Lors de l'arrivée du amd 64bits, AMD a fait un test comparatif pour vanter la puissance supérieure du 64bits face au 32bits. Et effectivement, le 64b a gagné le test. Pour ce faire, ce même logiciel test a été écrit en 64b puis en 32b. mais d'autres informaticiens se sont aperçu plus tard que le logiciel 64b a été entierement optimisé pour l'architecture 64bits, alors que sur le logiciel 32b, bizarrement, quelques "omissions" ont été remarquées, des omissions que même un étudiant en informatique ne le commetrait pas !

Donc à mon avis, il vaut mieux attendre un petit peu le temps de voir les test indépendants.

Des tests sur le conroe qui ne soient pas sponsorisés par Intel.

Des tests sur le M2 qui ne soient pas sponsorisés par AMD.

Des tests sur une CG Nvidia qui ne soient pas sponsorisés par Nvidia.

Etc....

Quant au X2, l'acheter en 2005 tout de suite dès sa sortie n'était pas un choix judicieux lorsqu'on voyait le rapport prix/utilité/performance.

Mais:

-grace à l'effort commercial de AMD récemment , merci AMD

-grace à l'effort de développement des éditeurs de logiciels

ça commençait à devenir un peu plus intéressant

Et si on pouvait avoir une optimisation plus poussée, du genre 50% et plus par rapport au monocore.

Et si ces locigiels bien optimisés étaient plus nombreux, ce serait parfait !

@ALCALOIDE

je ne suis pas opposé aux X2 parce qu'ils étaient une nouvauté.

je suis/étais opposé aux X2 parce que malgré les annonces tapageuses de son fabricant, le X2 n'apportait rien de plus à sa sortie à part la possibilité de lancer 2 grosses applications simultanées comme encoder une vidéo et jouer à BF2 (utilité très discutable !). Le X2 n'avait pas permis d'avoir un cpu 2 fois plus puissant pour finir un travail 2 fois plus vite mais seulement permettre à la 2e corvée de ne pas avoir à attendre la 1ere finir.

Les logiciels pour le grand public actuellement ne sont pas conçus comme ceux des supercalculateurs où une corvée est décomposée en autant de sous-ensembles que de cores disponibles pour aller d'autant plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...