Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] restauration de données ?


bryce_30

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

hier soir je voulais rassembler 2 partitions en 1 seule avec partition magic... seulement cd p%$@** de logiciel a planté et du coup j'ai perdu tous mes documents dont 3Go de photos prises en 2005 aux quelles je tiens beaucoup ! aujourd'hui j'ai essayé de les récupéré avec easy data recovery, mais ça n'as pas fonctionné, il ne trouve rien :zarb: ... ma seule solution je pense, est d'envoyé mon hdd dans un labo pour que des pros s'en occupent, mais dans quel labo ? et pour le moins cher possible svp !

a moins que quelqu'un ait une autre idée !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le net j'ai vu qu'il y avait un site qui faisait la récupération de données pour entre 129€ et 199€, mais j'arrive plus a retrouver le site ! et si c'est dans ces tarifs là ! je peux me débrouiller pour trouver l'argent ! même peut etre 250, mais pas plus...

sinon partition magic a planté a la fin de la copie des fichier sur je sais pas trop quoi, et je ne vois plus de partition, mais en allant dans le gestionnaire de disque, la première (15Go) était tout simplement désactivé, et il tous les fichiers qui étaient dessus y sont toujours, mais ceux là je m'en fou ! et l'autre était désactivé et illisible... mais j'ai recréé une parttion sans rien écriré dessus pour essayer de récupérer mes fichiers avec easy date recovery... mais il n'y a rien !

et est ce que quelqu'un connait filerecovery professional ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu de bons résultats avec GetDataBack ... Bien meilleurs qu'avec easy recovery.

avec GetDataBack, je trouve TOUS mes fichiers que j'avais perdu !!! mais quand je le copie sur mon disque dur externe les fichiers sont illisible... :( je ne peux pas ouvrir les images, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onglet Sécurité , ajoute le nom de ta session administrateur , redéfini - toi les droits .

:-D j'ai pas tout compris...

et pour le tuto, merci, mais c'est exactment ce que j'ai fait ! seulement en sauvegardant mes fichiers sur un autre disque dur, ils sont illisibles ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas mieux... easy data recovery me fait un bel écran bleu quand j'essai de faire une récupération de données brutes vers la fin de la recherche... sinon getdataback me retrouve tout, mais une fois mes fichiers copiers sur un dsque dur, ils sont illisibles... personne ne saurait comment je pourrait les récupérer, mais de manière à ce que je puisse les ouvrir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la proposition à l'étape 5 :

Note: Vous pouvez vérifier la qualité des dossiers récupérés en employant construire-dans la visionneuse (F3) ou en ouvrant le dossier avec son application associée (entrez).

mais j'imagine que c'est sans succés. ?

Stocke les en attendant, il doit y avoir une solution (le principal étant qu'il ait trouvé des fichiers et que tout ça soit mis à l'abri).

as-tu regardé l'extension des fichiers que tu souhaites ouvrir, par exemple qu'un fichier word soit bien .doc ?

j'ai l'impression que ça vient de là et que nous, pauvres novices, on a raté une étape...

alors, ces extensions ?

(on y croit on y croit)

:yes:

un lien qui peut aider (?) :

Extrait:

Comment puis-je obtenir un support pour ma récupération de données?

En fonction de la cause de la perte de données, la récupération de données peut parfois s'avérer difficile. Dans la plupart des cas, vous serez en mesure de récupérer vous fichiers à l'aide de GetDataBack : vous sélectionnez le disque ou la partition adéquat(e), puis vous cliquez sur Suivant, Suivant, Suivant....

Toutefois, il peut arriver qu'au cours de la dernière étape de la récupération, vous ne puissiez pas voir les données que vous souhaitez récupérer, ou bien que les résultats suivant le copiage soient insatisfaisants.

Si cela arrive, n'abandonnez pas tout de suite ! Vous avez peut-être sélectionné le mauvais système de gestion des données au cours de l'étape 4, ou bien que vous ayez scanné le disque logique à la place du disque physique.

Quel que soit le problème que vous avez avec votre récupération de données, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courrier électronique. Nous sommes là pour vous aider et si GetDataBack ne peut vraiment pas vous aider, peut-être que nous pourrons vous donner quelques conseils en ce qui concerne les possibilités restantes de récupération. Envoyez le formulaire de commentaires/de support ou contactez :

Support Europe

Tél. : +49-30-280 8008 +49-30-280 8008 (Allemagne)

Mél. support_europe@runtime.org

Comment puis-je vérifier la qualité de mes fichiers récupérés avant d'avoir acheté le logiciel ?

Nous vous recommandons de vérifier la qualité des fichiers récupérés dans l'étape 5 de la récupération de données avant d'acquérir un code de licence. Bien que l'ouverture des fichiers visualisés à l'étape 5 ne pose normalement aucun problème, il peut arriver – tout particulièrement lorsque les fichiers étaient fortement fragmentés – que GetDataBack les affiche correctement, mais que ces fichiers s'avèrent être inutilisables après avoir été copiés.

Pour vous assurer que les contenus des fichiers sont corrects, sélectionnez quelques fichiers lors de l'étape 5, puis appuyez sur la touche F3 pour ouvrir le logiciel intégré de visualisation. Le logiciel de visualisation est en mesure d'afficher différents types de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui j'ai essayé de les visionner sans succés dans l'étape 5, oui l'extension des fichiers est bonne tout le temps !

par contre j'ai effectivement sélectionner le disque logique, étant donné que c'est qu'une seule partition de mon disque dur qui a été effacée ! l'autre partition il y a windows installé... mais je vais essayé quand même ! là tu me redonne de l'espoir ! :yes: je croise les doigts et je recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un message d'erreur quand tu essaye de les ouvrir ?

pas pour les images ni les fichiers textes, mais pour les fichiers office, il y en a de pour certains.

par contre là j'ai du mieux ! je viens de scanner mon disque physique et non le disque logique, et j'ai pu avoir l'aperçu de quelques photos, donc je suis en train de les copier et je vais voir si ça a bien fonctionner ! :eeek2:

:transpi::p:mdr2::mdr::mdr::transpi::aimepas::mdr::pleure::pleure::pleure::eeek2::eeek2::eeek2:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:eeek2::smack::fete::D:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

ça a marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yes::yes::yes:

:merci::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

vraiment merci beaucoup pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question cruciale est de savoir qd l'opération de fusion a planté.

Car on peut facilement faire une ébauche de l'algo de fusion :

* défragmenter partition1

* ajouter les fichiers de la partition2 dans la partition1

* si il n'y pas plus de place dans la partition1, continuer dans la partition2

* dire que la partition1 = partition1 + partition2

Si la fusion a planté au moment de la copie, il se peut que certains fichiers se soient retrouvés physiquement sur la première partition, et non sur la deuxième, alors que le lien existait toujours sur la deuxième partition. D'où tes fichiers invalides.

En tout cas, enfin qq'un d'autre qui a réussi à récupérer ses données !! C'est suffisamment rare pour être souligné :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...